Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Et bien moi ce sera direct OP à 7h15 ce mercredi !

Galère !

Heureusement que le lycée international est pas loin de la gare !

encore faut-il trouver un train de bonne heure ?!

y'a t il qqn qui passe l'op le même jour et qui dort la veille (c'est à dire demain soir !!!!) sur Grenoble dans un hôtel ????

kpouch, je t'ai envoyé un mail perso pour te proposer qu'on voyage ensemble puisque je pars d'aix les bains moi aussi !

le 13 juin à 16h15 c'est musique et le 22 à 14h30 c'est sciences techno le tout au lycée mounier, enfin badminton et entretien eps les 29-30 juin à 9h30 et 11h à St Martin d'Hères !

1 matière par semaine, c'est cool mais quand même commencer par l'OP si tôt...aïe, je me sens vraiment pas du tout au point !

Mais ce n'est pas le moment de reculer si proche du but !

J'aurais aimé connaître nos notes de l'écrit pour me situer mais on refait pas les règles du concours, hein !!!

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Lory 301,

je sais ce que tu ressens: OP ce vendredi à 7h15 :cry:

le matin = ma bête noire :ninja:

effectivement on ne refait pas les règles du concours mais certains se tapent que des horaires de M....

Genre: musique à 7h45, super pour s'échauffer la voix avant!

bref on croise les doigts et....... vivement le 1er juillet à 9h50 :D

bon courage à toutes et à tous

>>> petite question à ceux qui l'ont déjà passé: on passe tout de suite à l'heure de notre convocation? ils ne nous font pas attendre genre 1 ou 2 heures avant de passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là j'ai un train qui part d'aix les bains mercredi à 4h53 pour arriver à 6h02 à grenoble : tout ça pour être à 7h15 au lycée europole !!!!

ça fait tôt ! et pis si c'est vraiment à 10 minutes à pied de la gare, que vais-je faire pendant 1h ?!

le stress !!!!

en plus il fait tout nuit à 5h du mat', toute seule dans mon train !

enfin c'est p't'être mieux que de dormir sur grenoble ?!

sinon, je pense que je vais me renseigner après l'épreuve d'OP sur les moyens pour se rendre à Mounier et Berlioz (ben oui au fait, que je suis bête : la musique c'est le lycée Berlioz et pas mounier comme j'ai dit !)

P't'être que je devrais y aller en avance vu que je suis sur grenoble pour voir combien de temps il me faut depuis la gare ???

des infos, les grenobloises, pour se rendre à berlioz et mounier ? n° tram ? bus ?

merci d'avance, heureusement que vous êtes là pour nous guider !

Kpouch fais moi signe pour les 22-29 et 30 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> petite question à ceux qui l'ont déjà passé: on passe tout de suite à l'heure de notre convocation? ils ne nous font pas attendre genre 1 ou 2 heures avant de passer?

Il y a deux ans, j'étais admissible à Lyon et je n'ai pas souvenir qu'il fallait attendre...L'heure de notre convocation correspondait à l'heure d'entrée à la salle de préparation.

Sinon je ne sais pas du tout où se trouve l'Ecole Berlioz :cry:

Enfin où en êtes-vous dans vos révisions? Depuis 2 jours, je sature...L'oral pro approche et je panique de + en +. Ceux qui passent les 1ers jours, vous nous donnerez la température. :) J'ai l'impression de repasser mon bas, pas vous? :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, je sature complètement et je me lève le matin en ayant déjà mal à la tête, mais bon, il faut se dire qu'on est sur la dernière ligne droite.

Lory, pour aller à Mounier et Berlioz, il faut prendre depuis la gare le tram A qui va vers Grand Place (ça doit être marqué à l'avant). Pour Mounier, tu descends à l'arrêt Mounier et ce sera le grand bâtiment juste en face de toi.

Pour l'école Berlioz, tu descends à la maison de la culture, je crois que c'est un arrêt plus loin que Mounier, ou deux, tu traverses la rue et passes devant la Maison de la Culture. Après il faudrait mieux que tu regardes sur un plan car il faut prendre vers la gauche, entre les immeubles.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lory, effectivement je pense que tu devrais rester une nuit sur grenoble pour t'éviter de trop stresser.

Courage!

perso, une amie peut m'héberger, elle habite "rue lesdiguieres"........ça vous dit quelque chose les grenobloises?

c'est pas trop loin du lycée Europole?

merci armelle, ça me soulage. je veux passer tout de suite comme ça c'est fait, pas besoin de stresser pendant des heures.

Bonnes fins de révisions à toutes :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là j'ai un train qui part d'aix les bains mercredi à 4h53 pour arriver à 6h02 à grenoble : tout ça pour être à 7h15 au lycée europole !!!!

ça fait tôt ! et pis si c'est vraiment à 10 minutes à pied de la gare, que vais-je faire pendant 1h ?!

le stress !!!!

en plus il fait tout nuit à 5h du mat', toute seule dans mon train !

enfin c'est p't'être mieux que de dormir sur grenoble ?!

sinon, je pense que je vais me renseigner après l'épreuve d'OP sur les moyens pour se rendre à Mounier et Berlioz (ben oui au fait, que je suis bête : la musique c'est le lycée Berlioz et pas mounier comme j'ai dit !)

P't'être que je devrais y aller en avance vu que je suis sur grenoble pour voir combien de temps il me faut depuis la gare ???

des infos, les grenobloises, pour se rendre à berlioz et mounier ? n° tram ? bus ?

merci d'avance, heureusement que vous êtes là pour nous guider !

Kpouch fais moi signe pour les 22-29 et 30 !!!!!

Je t'ai envoyé un mp lorry! Donc pour moi, c'est tout bon, les horaires collent enplus car le 22, je passe à 14h30 comme toi au lycée Mounier et les 29 et 30 vers 9h30, donc c'est nikel! :)

En ce qui concerne l'oral pro, moi je te conseillerai plutot de dormir sur place la veille au soir car sinon, tu vas te lever à 4h du mat!! :huh: c'est pas vraiment le top pour être bien réveillé!! :D

Moi je me tate aussi pour faire ça la veille de mon oral pro le 22 à 8h....reste à trouver un chtit hotel pas cher près de la gare! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lory, effectivement je pense que tu devrais rester une nuit sur grenoble pour t'éviter de trop stresser.

Courage!

perso, une amie peut m'héberger, elle habite "rue lesdiguieres"........ça vous dit quelque chose les grenobloises?

c'est pas trop loin du lycée Europole?

merci armelle, ça me soulage. je veux passer tout de suite comme ça c'est fait, pas besoin de stresser pendant des heures.

Bonnes fins de révisions à toutes :(  :D

Salut aeris!!

Je vois que tu es de chambéry aussi...quelles sont tes dates et tes horaires, et comment comptes tu aller aux oraux, en train, en voiture? Lorry est aussi du coin, on peut peut être faire un convoi!!!! ;) si nos dates collent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> petite question à ceux qui l'ont déjà passé: on passe tout de suite à l'heure de notre convocation? ils ne nous font pas attendre genre 1 ou 2 heures avant de passer?

Il y a deux ans, j'étais admissible à Lyon et je n'ai pas souvenir qu'il fallait attendre...L'heure de notre convocation correspondait à l'heure d'entrée à la salle de préparation.

Sinon je ne sais pas du tout où se trouve l'Ecole Berlioz :cry:

Enfin où en êtes-vous dans vos révisions? Depuis 2 jours, je sature...L'oral pro approche et je panique de + en +. Ceux qui passent les 1ers jours, vous nous donnerez la température. :) J'ai l'impression de repasser mon bas, pas vous? :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Idem je sature ! :P

Et puis je découvre chaque jour un point que j'ai oublié d'aborder que ce soit en Sciences ou en Oral Pro ! Pffff ! Vivement la fin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> petite question à ceux qui l'ont déjà passé: on passe tout de suite à l'heure de notre convocation? ils ne nous font pas attendre genre 1 ou 2 heures avant de passer?

Il y a deux ans, j'étais admissible à Lyon et je n'ai pas souvenir qu'il fallait attendre...L'heure de notre convocation correspondait à l'heure d'entrée à la salle de préparation.

Sinon je ne sais pas du tout où se trouve l'Ecole Berlioz :cry:

Enfin où en êtes-vous dans vos révisions? Depuis 2 jours, je sature...L'oral pro approche et je panique de + en +. Ceux qui passent les 1ers jours, vous nous donnerez la température. :) J'ai l'impression de repasser mon bas, pas vous? :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Idem je sature ! :P

Et puis je découvre chaque jour un point que j'ai oublié d'aborder que ce soit en Sciences ou en Oral Pro ! Pffff ! Vivement la fin ! :)

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bon, je vais vous dire un truc qui va surement vous arranger... quoique je n'étais pas une concurrente redoutable lol

Je viens d'appeler le secretariat du concours, pour demander si c'est possible de bouger mon oral de musique, parce que c'est la veille de mon mariage, qui a lieu en picardie... La dame m'a dit que pour un mariage normalement ça ne se faisait pas, que ça se faisait seulement pour les accouchements, les gens qui sont à l'hôpital, les décès... Elle m'a dit que j'aurais dû prévoir ma date de mariage autrement! (comme si j'avais prévu il y a un an que j'allais encore rater le concours, et comme si il fallait s'arrêter de vivre pour passer ce fichu concours à la noix!!)

Enfin bref, elle a quand même été sympa, elle a pris mes coordonnées en disant qu'elle aller faire son maximum mais qu'elle ne me promettait vraiment rien...

Voilà comment mettre par terre 3 ans de travail en 2 minutes au téléphone... :cry::cry: C'est sûr vous allez vous dire chouette, une de moins, vous avez raison après tout... Mais il fallait que je dise ça à des gens qui comprennet ce que c'est... ;)

Bisousssss et bonne chance à tous, je penserai à vous :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...