Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

C''est effectivement un drôle de sujet Yas...Tu as quand même réussi à raconter 2,3 trucs ? ils avaient des questions à te poser sur un sujet aussi "vide" ?

Moi je suis énervée...à cause de l'anpe !  :ninja:

j'ai reçu une convoc pour lundi 13 après-midi. Je devrais être revenue à temps de mon oral, mais bon, je vais encore perdre je ne sais combien de temps pour rien à l'anpe...Ils ne m'ont jamais rien proposé comme boulot...à chaque fois que j'y vais, aucune aide...

Bref, j'appelle en disant que je suis en train de passer un concours; direct elle me sort : "si vous ne venez pas on vous enlève les assedics (je lui dis que je n'en touche pas !), et elle me dit (attention, tenez vous bien ! ): "oui mais un concours c'est quand même du vent !" Me suis un peu énervée... :ninja:

Faut vraiment être con pour ne pas encourager les gens à chercher du boulot ! il préfère que je vienne remplir leur fiche à la noix qui sert à rien plutôt que de me concenctrer sur mes oraux...

Elle m'a quand même dit que si je ne pouvais pas venir à cause d'un oral, fallait que je renvoie la convoc pour demander un autre jour...

Pfff !

Licou

coucou licou

mon frere a eu exactement le même problème l'an dernier!!!

il a envoyé une photocop de sa convoc et fait une lettre (en étant un peu bcp en colère) et c'est finalement passé...et puis de toutes facon il l'a eu le concours!

je ne comprends pas ce genre de réactions de la part de l'anpe c'est vraiment débile!!

plein de courage et no stress ;) (bon je sais c'est plus facile de le dire...gna gna gna :P )

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Sandra pour les sujets :) .

Est-ce qu'il y a des questions avec les textes ou juste le thème et c'ets à nous de construire notre propre plan général ?

Moi j'ai les annales du Vuibert générale (toutes les disciplines du concours) je n'ai pas encore regardé mais visiblement il y a 4 sujets, posés de manière différente avec le corrigé derrière qui est un exposé en fait, çà n'a pas l'air de vraiment détailler l'argumentation mais ce n'est pas l'annale d'OP spécifique, donc ça change peut-être :)

Allez hop on s'y remet !!! :ninja:

Normalement il n'y a pas de questions, juste un thème et généralement je crois qu'il y a au moins deux textes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je reviens de l'oral pro...

"Débat réglé et citoyenneté"... quand j'ai vu le titre j'ai fait :(:cry: j'ai eu un sujet sur la citoyenneté il y a 2 ans et j'ai eu 2... <_<

Mais là ça allait, il y avait 2 textes qui n'étaient pas opposés, donc j'ai fait un bête plan pourquoi la philo à l'école (le 1er texte parlait de philo)/comment mettre en pratique.

Je n'ai tenu que 10/15 minutes à peu près, mais ça c'est normal, c'est moi lol c'est même un record presque...

L'entretien ça a été, jury très sympa, souriant, ouvert (ça change de Paris... :ninja: ), ils m'ont posé des questions un peu sur tout, on a parlé de laïcité, d'évaluations, d'autorité des choses comme ça... Après ils m'ont demandé si je voulais être enseignante (c'te blague...) j'ai dit un gros oui (je suis entrainée je me marie la semaine prochaine mdr :P ) et ils m'ont demandé si enseignant est un métier comme les autres et pourquoi, puis les avantages et les devoirs d'un fonctionnaire.

La fin m'a bien plue parce que vu la façon dont ils me demandaient ça, ça veut dire au moins qu'ils ne vont pas me mettre une note éliminatoire, ce qui serait déjà une grande victoire pour moi, même si je n'ai pas le concours!

Voili voilà... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je reviens de l'oral pro...

"Débat réglé et citoyenneté"... quand j'ai vu le titre j'ai fait :(  :cry:  j'ai eu un sujet sur la citoyenneté il y a 2 ans et j'ai eu 2... <_<

Mais là ça allait, il y avait 2 textes qui n'étaient pas opposés, donc j'ai fait un bête plan pourquoi la philo à l'école (le 1er texte parlait de philo)/comment mettre en pratique.

Je n'ai tenu que 10/15 minutes à peu près, mais ça c'est normal, c'est moi lol c'est même un record presque...

L'entretien ça a été, jury très sympa, souriant, ouvert (ça change de Paris... :ninja: ), ils m'ont posé des questions un peu sur tout, on a parlé de laïcité, d'évaluations, d'autorité des choses comme ça... Après ils m'ont demandé si je voulais être enseignante (c'te blague...) j'ai dit un gros oui (je suis entrainée je me marie la semaine prochaine mdr :P ) et ils m'ont demandé si enseignant est un métier comme les autres et pourquoi, puis les avantages et les devoirs d'un fonctionnaire.

La fin m'a bien plue parce que vu la façon dont ils me demandaient ça, ça veut dire au moins qu'ils ne vont pas me mettre une note éliminatoire, ce qui serait déjà une grande victoire pour moi, même si je n'ai pas le concours!

Voili voilà... :wub:  :wub:

Ca fait plaisir tous ces messages de comission très sympa et bienveillante car plus le temps passe et la pression monte. Moi du coup, j'aimarai passer demain. Une fois l'oral pro passé peut être que je me sentirai mieux.

Bon mariage, je suis contente de svaoir que l'OP est une bonne répétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah EDP remarche, bon ca va ils ont l air sympa cette annee aux OP, je te comprends pour le stress melitym moi l annee derniere c etait 3/20 et j avais peniblement dure 11 min!!!!

Pour les autres oraux, je vous avais bien dit qu ils sont plutot cools. Tres franchement faut pas se prendre la tete avec notre niveau en langue, l annee derniere ils m ont bien dit que ma grammaire etait ignoble, mais qu on voyait que je voulais communiquer et c etait ca l important : j avais eu 18/20.

Pour l EPS ne stressait pas non plus, ca va tellement vite qu on a le temps de rien voir et ils sont aussi tres sympa.

Vraiment dommage qu il y ait cette foutue course et l OP!!!!

Pqrce que je crois que je patauge vraiment pour l OP, j ai deja bien du mal de faire une synthese en francais alors a l oral avec le stress que ca implique.

Il me semble que j ai vu quelqu un qui passerait le meme jour que moi : le 16 les langues dans l aprem et le 22 les sciences en debut d aprem, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je reviens de l'oral pro...

"Débat réglé et citoyenneté"... quand j'ai vu le titre j'ai fait :(  :cry:  j'ai eu un sujet sur la citoyenneté il y a 2 ans et j'ai eu 2... <_<

Mais là ça allait, il y avait 2 textes qui n'étaient pas opposés, donc j'ai fait un bête plan pourquoi la philo à l'école (le 1er texte parlait de philo)/comment mettre en pratique.

Je n'ai tenu que 10/15 minutes à peu près, mais ça c'est normal, c'est moi lol c'est même un record presque...

L'entretien ça a été, jury très sympa, souriant, ouvert (ça change de Paris... :ninja: ), ils m'ont posé des questions un peu sur tout, on a parlé de laïcité, d'évaluations, d'autorité des choses comme ça... Après ils m'ont demandé si je voulais être enseignante (c'te blague...) j'ai dit un gros oui (je suis entrainée je me marie la semaine prochaine mdr :P ) et ils m'ont demandé si enseignant est un métier comme les autres et pourquoi, puis les avantages et les devoirs d'un fonctionnaire.

La fin m'a bien plue parce que vu la façon dont ils me demandaient ça, ça veut dire au moins qu'ils ne vont pas me mettre une note éliminatoire, ce qui serait déjà une grande victoire pour moi, même si je n'ai pas le concours!

Voili voilà... :wub:  :wub:

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule (voir mon post sur oral professionnel). Mon record est 16 minutes et je fais une moyenne de 15 minutes, non pas au 2000 mètres mais à l'OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou licou

mon frere a eu exactement le même problème l'an dernier!!!

il a envoyé une photocop de sa convoc et fait une lettre (en étant un peu bcp en colère) et c'est finalement passé...et puis de toutes facon il l'a eu le concours!

je ne comprends pas ce genre de réactions de la part de l'anpe c'est vraiment débile!!

plein de courage et no stress ;)  (bon je sais c'est plus facile de le dire...gna gna gna :P )

bisous

Hello Tif,

Merci pour ton soutien, c'est gentil :wub: Comment vas-tu ?

A bientôt

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule (voir mon post sur oral professionnel). Mon record est 16 minutes et je fais une moyenne de 15 minutes, non pas au 2000 mètres mais à l'OP

Salut à tous!

Ah là là, le stress monte, J-2 avant l'OP! :cry:

Mes temps d'exposé varient. Il y a certains exposés où j'ai réussi (diificiliment) à dépasser 15minutes. Il y a d'autres exposés où j'arraivais à peine à 10 minutes :cry:

A+!

Armelle

PS : les droits et devoirs de l'enseignant ont l'air d'une question récurrente, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah EDP remarche, bon ca va ils ont l air sympa cette annee aux OP, je te comprends pour le stress melitym moi l annee derniere c etait 3/20 et j avais peniblement dure 11 min!!!!

Pour les autres oraux, je vous avais bien dit qu ils sont plutot cools. Tres franchement faut pas se prendre la tete avec notre niveau en langue, l annee derniere ils m ont bien dit que ma grammaire etait ignoble, mais qu on voyait que je voulais communiquer et c etait ca l important : j avais eu 18/20.

Pour l EPS ne stressait pas non plus, ca va tellement vite qu on a le temps de rien voir et ils sont aussi tres sympa.

Vraiment dommage qu il y ait cette foutue course et l OP!!!!

Pqrce que je crois que je patauge vraiment pour l OP, j ai deja bien du mal de faire une synthese en francais alors a l oral avec le stress que ca implique.

Il me semble que j ai vu quelqu un qui passerait le meme jour que moi : le 16 les langues dans l aprem et le 22 les sciences en debut d aprem, non ??

Salut Violaine!

Lorry et moi passsons les sciences et l'hist geo le 22 à 14h30, si tu veux, on pourrait se rejoindre avant....tu es d'ou toi? nous, on arrivera en train de chambery....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule (voir mon post sur oral professionnel). Mon record est 16 minutes et je fais une moyenne de 15 minutes, non pas au 2000 mètres mais à l'OP

Salut à tous!

Ah là là, le stress monte, J-2 avant l'OP! :cry:

Mes temps d'exposé varient. Il y a certains exposés où j'ai réussi (diificiliment) à dépasser 15minutes. Il y a d'autres exposés où j'arraivais à peine à 10 minutes :cry:

A+!

Armelle

PS : les droits et devoirs de l'enseignant ont l'air d'une question récurrente, non?

Salut Armelle!

D'ailleurs selon toi, que sont les droits et les devoirs du PE, moi je dirais: devoir: enseigner les valeurs de la république, savoir enseigner toutes les discilplies (polyvalence), et favoriser l'égalité des chances, et pour les droits, je dirais droit à la liberté pédagogique, l'autonomie....mais j'avoie que je séche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armelle!

D'ailleurs selon toi, que sont les droits et les devoirs du PE, moi je dirais: devoir: enseigner les valeurs de la république, savoir enseigner toutes les discilplies (polyvalence), et favoriser l'égalité des chances, et pour les droits, je dirais droit à la liberté pédagogique, l'autonomie....mais j'avoie que je séche....

Je rajouterai qu'il doit accueillir tous les élèves.

Il doit respecter les programmes.

...

Et pour la question :

Est-ce qu'enseignant est un métier comme les autres?

La première réponse qui me vient à l'esprit est qu'enseignant n'est pas un métier comme les autres car on forme les futurs citoyens de demain.

Que voyez-vous d'autres?<_<

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la question :

Est-ce qu'enseignant est un métier comme les autres?

La première réponse qui me vient à l'esprit est qu'enseignant n'est pas un métier comme les autres car on forme les futurs citoyens de demain.

Que voyez-vous d'autres?<_<

A+!

Armelle

C'est ce que j'ai dit!! :P :D

Pour les droits, il y a aussi la sécurité de l'emploi, la paie à la fin du mois qui ne dépend pas des notes des enfants (lol dixit mon jury), l'état nous couvre au cas où un enfant a un accident (sauf faute de notre part)... il y a aussi l'avancement.

Pour les devoirs il y a le fait qu'on est représentant de l'état. Il y a le respect des programmes, la responsabilité vis à vis des enfants, des familles, de l'institution etc... j'en oublie surement.

Pour ce qui est si c'est une question récurrente, personnellement on ne me l'avait jamais demandé, mais il faut dire que j'ai eu 2 fois une note éliminatoire, donc c'est ce qui me fait dire que cette fois-ci je n'en aurait pas une... mais peut-être que je me trompe...

Bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...