licou Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Pour les sciences, c'est vrai que les séances décrites dans les docs d'accompagnement sont hyper longues ! j'espère qu'il ne faut pas avoir trop de connaissances théoriques...car ça semble impossible de tout maîtriser... Pour l'EPS je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre. Si l'on a que 8 min d'exposé je suppose qu'il ne faut pas faire une intro trop longue et trop générale... Il faudrait savoir si les question en elles-même sont plutôt générales ou au contraire portent sur un point bien précis. Licou
licou Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 j'ai fait une recherche sur le forum pour essayer d'avoir des info sur l'eps à Grenoble, j'ai pas trouvé grand chose, juste qqun qui disait ceci (l'année dernière): "On avait un doc papier et 2 questions principales : en quoi la situation permet une approche des jeux collectifs - comment faire évoluer (en rapport a des comportements observables donnés)." Licou
Nath Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 plein de pensées positives pour les grenobloises et en particulier pour kiki
paucla Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 je suis revenue de l'arts plastqiues encore vivante mais décomposée!! Je ne sais pas trop quoi penser! J eme suis apercue avoir donner une mauvaise définition et personne ne vous contredit ben alors ca j'aime pas du tout On se demande donc si c'est pas une succession de betises que l'on dit!! Zut zut...
licou Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je suis revenue de l'arts plastqiues encore vivante mais décomposée!!Je ne sais pas trop quoi penser! J eme suis apercue avoir donner une mauvaise définition et personne ne vous contredit ben alors ca j'aime pas du tout On se demande donc si c'est pas une succession de betises que l'on dit!! Zut zut... <{POST_SNAPBACK}> Je pense un peu comme toi Paucla, je trouve ça dommage qu'ils ne réagissent pas un peu plus. J'ai ressenti ça pour l'OP; le gars essayait de me faire dire quelque chose, et restait impassible quand je répondais, je ne savais pas si je venais de sortir une grosse bêtise ou pas...La nana, par contre a réagi une ou 2 fois et ça m'a permis de revenir sur la bêtise que je venais de dire, je trouve ça mieux mais bon... Courage en tout cas ! une pensée pour celles qui passent l'HG aujourdhui.. Licou
paucla Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 qu'en pensez vous? vous croyez qu'il nous reprenne lorsqu'on dit des erreurs ou bien qu'il nous laisse nous enfermer dans nos bêtises? Quel est votre avis. Armelle, j'ai eu la comission 5 une dame blonde et un monsieur. C'était ca ? Voila je suis quand même décue car je savais que ce n'etait pas ma matière de prédilection mais j'aurai tellement aimé limiter la casse. Enfin j'espere que ca sera le cas! De toutes facon je n'ai aucune matière de prédilection ca va etre terrible!!! Mais le fait que ce soit un entretien on ne peut absolument pas en caser une. On est obligé de répondre et moi j'avais d'autres idées que je n'ai pas pu placer. Franchement j'en ai marre! Bon opération suivante EPS suivi de sciences.
Myrthil Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 qu'en pensez vous? vous croyez qu'il nous reprenne lorsqu'on dit des erreurs ou bien qu'il nous laisse nous enfermer dans nos bêtises? Quel est votre avis.Armelle, j'ai eu la comission 5 une dame blonde et un monsieur. C'était ca ? Voila je suis quand même décue car je savais que ce n'etait pas ma matière de prédilection mais j'aurai tellement aimé limiter la casse. Enfin j'espere que ca sera le cas! De toutes facon je n'ai aucune matière de prédilection ca va etre terrible!!! Mais le fait que ce soit un entretien on ne peut absolument pas en caser une. On est obligé de répondre et moi j'avais d'autres idées que je n'ai pas pu placer. Franchement j'en ai marre! Bon opération suivante EPS suivi de sciences. <{POST_SNAPBACK}> J'ai eu aussi un peu la même impression que toi (pour l'AP)! Ils disaient des "oui" à mes réponses, des blancs à d'autres, et même au niveau des "oui" je ne suis pas sure qu'ils disaient cela pour confirmer ma réponse ! <_< Celaya, voici ce que je mets en général en intro pour l'EPS : 1 Situer la tâche 1.1 par rapport à l'activité 1.1.1 déterminer l'activité (athlé ou natatation) 1.1.2 situer la famille et la pratique sociale de référence (pour l'athlé : lancer, course, saut) 1.1.3 présenter l'activité au regard de la classification des APSA 1.1.4 présenter la compétence spécifique visée 1.2 par rapport aux élèves 1.2.1 situer le cycle 1.2.2 situer le module 2 Le plan Et c tout, on peut parler un peu de l'objectif de la tâche, de la consigne mais pas plus je pense ! De touta façon 8 min c très court donc vaut mieux s'éterniser sur le développement à mon avis !
armelle38 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Armelle, j'ai eu la comission 5 une dame blonde et un monsieur. C'était ca ? Voila je suis quand même décue car je savais que ce n'etait pas ma matière de prédilection mais j'aurai tellement aimé limiter la casse. Enfin j'espere que ca sera le cas! De toutes facon je n'ai aucune matière de prédilection ca va etre terrible!!!Mais le fait que ce soit un entretien on ne peut absolument pas en caser une. On est obligé de répondre et moi j'avais d'autres idées que je n'ai pas pu placer. Oui nous avons eu la même commission. Pour ma part, je n'ai pas eu la même impression. Ils m'ont posé pas mal de questions et certaines étaient reformulées car je ne devais pas répondre ce qu'ils attendaient. En conclusion Paucla, ton entretien en arts plastiques est peut-être positif Sinon pour revenir au contenu du sport, 2 points ne sont surtout pas à oublier : les variables didactiques et la sécurité. Enfin où vous en êtes dans vos révisions en histoire-géographie? Il me reste le XIXème et le XXème pour l'histoire et j'ai à peine commencer la géographie Bon mercredi à tous! Armelle
kiki38 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Enfin où vous en êtes dans vos révisions en histoire-géographie? Il me reste le XIXème et le XXème pour l'histoire et j'ai à peine commencer la géographie <{POST_SNAPBACK}> J'en suis là: fini!!!!!!!!! Je viens à peine de sortir d'épreuve (le mot est juste, d'ailleurs, vous trouvez pas?) et bilan mitigé encore une fois: ni la cata ni le triomphe. Bof, bof. Est-ce avec que des bof -bofs à chaque matière, on réussit quand même à être admise? Bon mercredi à tous! Et merci pour vos encouragements
azilis Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Hé bien, tu as fait plus de la moitié!!! pour moi ce sera vendredi , après il me restera comme toi course et EPS et tout fini le 30 ! Tu es tombée sur quoi en hist-géo? Le jury était comment? sympa? affalé sur les tables?........
Myrthil Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Enfin où vous en êtes dans vos révisions en histoire-géographie? Il me reste le XIXème et le XXème pour l'histoire et j'ai à peine commencer la géographie Bon mercredi à tous! Armelle <{POST_SNAPBACK}> Moi je n'ai pas pris histoire/géo mais je n'arrive pas à m'en sortir en sciences ! En plus il faut jongler avec l'EPS, alors dur dur ! <_<
Myrthil Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 J'en suis là: fini!!!!!!!!! Je viens à peine de sortir d'épreuve (le mot est juste, d'ailleurs, vous trouvez pas?) et bilan mitigé encore une fois: ni la cata ni le triomphe. Bof, bof. Est-ce avec que des bof -bofs à chaque matière, on réussit quand même à être admise? Bon mercredi à tous! Et merci pour vos encouragements <{POST_SNAPBACK}> C'est chouette, tu n'as plus qu'à te consacrer entièrement à l'EPS ! Tu tiens le bon bout !
Messages recommandés