jalim Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 j'ai oublié, pour ceux qui passe hist_geo les documents ds les salles sont: atlas avec des chronologies historique dedans et un dico, le petit robert des noms commun et un larousse illustré des noms propres. VOILA
Myrthil Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Tu es d'accord sandra pour ce que je t'ai mis sur le post de sciences? ca répond à ta question? ma source c'est forprof. Franchement j'en suis contente de forprof pas trop pour les options (c'est trop incomplet) mais sinon le reste c'est vraiment bien. <{POST_SNAPBACK}> Oui oui, merci beaucoup ! C'est plus claire ! On ne s'est jamais cela peut faire partie d'une question d'entretien !
jalim Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Y a t-il un programme spécifique à l'académie de grenoble pour EPS ? comment avez vous su qu'il faut bosser seulement sur les aps athlétisme et natation? merci là je suis un peu perdue
licou Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Y a t-il un programme spécifique à l'académie de grenoble pour EPS ?comment avez vous su qu'il faut bosser seulement sur les aps athlétisme et natation? merci là je suis un peu perdue <{POST_SNAPBACK}> vas voir là : http://www.ac-grenoble.fr/admin/concours/c...idat%202005.pdf
LilaNeige Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Hello, J'aimerais bien être plus présente mais je ne peux pas consulter de la maison donc pas souvent ... Rien de neuf pour moi! Si ce n'est que la fin approche et que tant mieux !!!!... ils vont nous épuiser avec une pression si longue .... J'ai deux questions pour les sciences si quelqu'un peut me répondre : - Y a t-il des questions sur Grenoble ? Il me semblait qu'on nous donnait seulement des docs mais pas de questions de guidage. - Si on a un doc de productions d'élèves (receuil des représentations initiales) comment l'intégrer dans les 15 min d'entretien? Il me semble que faire l'analyse style acquis/faux/manques est trop long. Il ne reste ensuite pas bcp de temps pour "la progression" et "le détail d'une séance" . Qu'en pensez-vous ? Merci
licou Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Hello,J'aimerais bien être plus présente mais je ne peux pas consulter de la maison donc pas souvent ... Rien de neuf pour moi! Si ce n'est que la fin approche et que tant mieux !!!!... ils vont nous épuiser avec une pression si longue .... J'ai deux questions pour les sciences si quelqu'un peut me répondre : - Y a t-il des questions sur Grenoble ? Il me semblait qu'on nous donnait seulement des docs mais pas de questions de guidage. - Si on a un doc de productions d'élèves (receuil des représentations initiales) comment l'intégrer dans les 15 min d'entretien? Il me semble que faire l'analyse style acquis/faux/manques est trop long. Il ne reste ensuite pas bcp de temps pour "la progression" et "le détail d'une séance" . Qu'en pensez-vous ? Merci <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas s'il y a des questions avec les docs... Concernant les représentations initiales des élèves, il doit être possible de s'appuyer sur ces conceptions pour formuler un problème (en retenant plus particulièrement certaines de ces conceptions), et construire une séance à partir de là, non ? Licou
Mellily Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 J'ai deux questions pour les sciences si quelqu'un peut me répondre :- Y a t-il des questions sur Grenoble ? Il me semblait qu'on nous donnait seulement des docs mais pas de questions de guidage. - Si on a un doc de productions d'élèves (receuil des représentations initiales) comment l'intégrer dans les 15 min d'entretien? Il me semble que faire l'analyse style acquis/faux/manques est trop long. Il ne reste ensuite pas bcp de temps pour "la progression" et "le détail d'une séance" . Qu'en pensez-vous ? Merci <{POST_SNAPBACK}> Pour les questions, je ne sais pas. Pour les productions d'élèves, l'année dernière j'en avais, et je les ai intégrées en disant à quel moment j'utilisais cet exercice ou je leur faisait faire ça, et partant de là, qu'est-ce qu'on fait après. Après, tout dépend de la production, mais tu n'est pas obligée d'en faire une analyse complète comme en maths, juste il fut savoir comment tu utilise ça... Je ne sais pas si c'est très clair <_< lol Bisous
Myrthil Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Et comment vous intégrez ces documents à votre exposé ? Vous faites une partie dédiée à ces documents pour ensuite les réutiliser dans votre séquence ou votre analyse de docs est fondue dans l'exposé ?
violaine Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 alors pour les sciences, il y a des consignes avec le dossier qui te dis d analyser les elements du dossier et indiquez comment tu les utiliserais dans une situation de classe. Pour les questions, vu que c etait les poussins j ai eu le droit a des questions sur l oeuf qu est ce que c estt, en quoi c est fait un oeuf de poule.. Et a cote y avait la specialiste question pedago, qui revient sur toutes les conneries que t as pu faire et titille. sinon si vous strezzez trop vous pouvez alller voir en reel, moi quand je suis passee j avais une observatrice. on m a demande si ca me genait ou pas en me disant que j avais le droit de refuser. J ai laisse courrir Sinon pour revenir aux questions, visiblement ils doivent se mettre d accord car en comparant avec les autres candiates on avait a peu pres le meme style de question. pour la course, tu annonces le temps que tu veux, donc si tu veux dire 10.00 tu peux sans pb. Je regarderai ce WE l eps Sandra, car je bosse et samedi je fete l anniv de mon fil avec les petits copains, donc faut organiser et preparer LE gateau.
violaine Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 ah j ai oublie la question de licou, non t as pas de questions avec le dossier, juste un titre et les consignes. Les 15 min passent tres vite, je me suis fait presque couper mon expose, l a fallu que j accelere et saute plein de choses car d un coup ils te disent ils vous restent 2 min pour conclure!!!!!!!!!!! Visblement de meme pour es autres aussi, donc entrainez vous en reel.
licou Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Merci Violaine pour toutes ces précisions Sandra, moi je pensais plutôt intégrer l'analyse des docs dans l'exposé...Mais faut peut-être faire quand même une intro rapide des docs au début? j'en ai maaaarrreeee ! Licou
Messages recommandés