Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Sandra je t'enverrai un mp demain, mais à propos du doc de natation, enfin du sujet, je ne suis moi non plus pas d'accord avec leur corrigé <_<

Bisous et bonne nuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses.

Donc je retiens que d'après vous :

- Pas de questions.

- Possibles productions mais à analyser plutôt dans le sens des remédiations que dans une analyse détaillée.

Bonne chance !!!!

Vous essouflez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai que ...

pour l'entretien d'EPS le sujet est limité à l'athlétisme (excepté course longue) et la natation; info qui figure sur le site du rectorat de grenoble ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien ces 2 apsa Lilaneige.

Est-ce normal que je ne trouve pas les docs d'accompagnement pour le cycle 3 en natation ??

du coup, je ne sais pas trop sur quels documents m'appuyer...

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien ces 2 apsa Lilaneige.

Est-ce normal que je ne trouve pas les docs d'accompagnement pour le cycle 3 en natation ??

du coup, je ne sais pas trop sur quels documents m'appuyer...

Licou

Ben moi je n'ai trouvé que le cycle 2 pour la natation.... Par conter pour l'athlé, j'ai un document d'accompagnement pour chaque cycle ! ;)

Du coup pour les sciences je ne sais plus trop comment faire ...

Pour les devoirs du CNED, je présentais en intro les documents mais je pense qu'après je ne les utilisais pas suffisamment car les deux correcteurs que j'ai eu m'ont fait le reproche ... Ensuite, on m'a conseillé de faire une partie dédiée aux documents, mais du coup c'est plus difficile pour faire le lien avec la séquence ....

Et puis au niveau de la séquence, je présente les différentes séances de la séquence et je choisis d'en décrire une ... Vous faites comment les scientifiques ? :D

Et sinon généralement de quoi est composé le sujet d'oral pour les sciences ? J'ai les annales "12 sujets de sciences", edition Tempès mais je doute un peu quant à la conformité avec la réalité de leurs sujets ? Vous bossez avec quelles annales ? (oula ca fait bcp de questions tout ca ... :blush: ).

Sinon pour les sujets d'EPS, je n'ai eu le temps de faire que le sujet d'athlé qui traite de la course de sprint ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la natation n'est pas au programme de cycle 3.

elle est juste enseignée au cycle 2, de maniere obligatoire, c'est à dire que tout élève doit au cours du c2 avoir eu une expérience de natation.

si vous avez d'autres infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, pour ceux qui passe hist_geo les documents ds les salles sont: atlas avec des chronologies historique dedans et un dico, le petit robert des noms commun et un larousse illustré des noms propres.

VOILA

Euh, dans ma salle pas de chronologies historiques ni de dictionnaire des noms propres.

:huh:

T'es tombé sur quoi Jalim?

Pour les sujets d'EPS, Sandra, je me lance demain, aujourd'hui "day off" : je suis éreintée. (A l'internat où je travaille, les élèves ont fait les fous pour leur dernier soir: hier et avnt-hier, couchée à 1-2h00 du matin, levé, 7h00, pffff, j'ai plus 20 ans, mwa, ça me tue ce rythme! :D )

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets d'EPS, Sandra, je me lance demain, aujourd'hui "day off" : je suis éreintée. (A l'internat où je travaille, les élèves ont fait les fous pour leur dernier soir: hier et avnt-hier, couchée à 1-2h00 du matin, levé, 7h00, pffff, j'ai plus 20 ans, mwa, ça me tue ce rythme! :D )

Courage à tous!

T'as bien raison ! Dan ce concours, il faut savoir aussi faire des pauses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, pour ceux qui passe hist_geo les documents ds les salles sont: atlas avec des chronologies historique dedans et un dico, le petit robert des noms commun et un larousse illustré des noms propres.

VOILA

Euh, dans ma salle pas de chronologies historiques ni de dictionnaire des noms propres.

:huh:

T'es tombé sur quoi Jalim?

Pour les sujets d'EPS, Sandra, je me lance demain, aujourd'hui "day off" : je suis éreintée. (A l'internat où je travaille, les élèves ont fait les fous pour leur dernier soir: hier et avnt-hier, couchée à 1-2h00 du matin, levé, 7h00, pffff, j'ai plus 20 ans, mwa, ça me tue ce rythme! :D )

Courage à tous!

je suis tombée sur la revolution industrielle et le chemin de fer

les chronologies se trouvaient ds les atls ou ds le larousse des noms propres;

comment cela s'est-il passé pour toi? quel sujet?

pour en revenir à l'eps,

la natation est prioritaire au c2 mais présente ailleurs aussi . mais je crois que pour cette raison il n'y a pas de doc d'applocation pour la natation au c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourrait me donner le lien pour recuperer les docs d accompagnement en EPS, svp que je m y mette dimanche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...