Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

bon, ben aujourd'hui je n'arrive à rien :ninja: et pourtant je n'ai plus que 3 jours pour bosser les sciences : mission impossible ! :cry:

Sandra tu pourras me dire pourquoi tu n'es pas d'accord avec la correction du sujet de natation que tu nous a donné ? J'ai regardé très rapidement, et je ne trouve pas le dispositif proposé vraiment adapté, mais pour l'instant mes connaissances ne me permettent une analysé très poussée :D

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Attention, je tiens ça d'un conseillé pédagogique départemental EPS : concernant les docs d'application en EPS, ils n'ont jamais été approuvés et sont officieux. Ils ne sont jamais sortis officiellement car considérés comme trop restricteur !! Il faut bien les considérer en tant que "projets".

D'où la difficultés pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licou je vois que tu es dans la meme situation que moi ;)

EPS, sciences en meme temps et aucune matiere au point! Si ma choré est bouclée mais point de vue tecnique ca peut etre amélioré!

aujourd'hui apres un intense travail en sciences, je veux l'électricité!

Comment travaillez vous les sciences? Est ce que vous vous faites des séquences, séances type pour chaque theme? Parce que ca dépend des docs a analyser le jour J. Je comprends pas trop, j'ai entendu des filles dire qu'elles avaient des séances toutes pretes. Pourquoi? C'est tjs un peu la meme chose vous croyez?

Quand je vois que certains ont leur résulatas j'aimerai etre à leur place. Ca signifierait vacances, décompression, et pourquoi pas joie de voir son nom??!!

Allez advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licou, j'ai moi aussi fait le sujet de natation et je vais te répondre.

Je ne suis pas d'accord avec eux sur le cycle <_< Ils donnent un cycle3 or cette séquence est détaillée dans le guide l'enseignant pour des cycles 1.

L'objectif est de leur apprendre à ne plus prendre appui avec les pieds sur le sol, de trouver une position d'équilibre horizontal et d'avoir une première approche de la propulsion par les bras ;)

L'autre problème que je soulèverai c'est que je ne parlerai pas en terme de cycle mais en terme de niveau en natation. Il s'agit d'élèves de niveau 1 qui commencent à sentir les spécificités du milieu aquatique, qui se familiarisent avec l'eau et les différentes modifications que cela inclu (propulsion, équilibre, respiration)... Des élèves de cycle 1, comme de cycle 2 ou 3 peuvent être à niveau 1 en fonction de leurs pratiques antérieures <_<

De plus je ne trouve pas la formulation du corrigé très cohérente, intro très longue qui ne met pas vraiment en avant l'apsa, bcp de blabla pour rien et on ne va pas me faire croire que l'oralisation ne dure que 8 minutes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Célayla ! :) Je trouvais aussi bizarre que ce soit une séance pour des cycle3, ça paraissait un peu facile. En plus je me dis que c'est un peu monotone, tous les élèves sont censés se suivrent les uns derrières les autres?...(est-ce qu'après lors de l'oral il est possible de dire que ce n'est qu'un atelier parmi d'autres ?).

Bon, quoi qu'il en soit, faut que je bosse l'eps ! je ne connais rien ! :blush:

Gremlin, c'est aussi ce que j'avais lu sur le forum, concernant les docs d'accompagnement, ce ne sont que des projets...Faut donc faire attention lors de l'oral de ne pas s'en servir comme s'ils avaient été validés.

Paucla, je me dis que ça peut être intéressant d'avoir en tête une séance pour chaque thème et de l'adapter en fonction des docs que l'on aura à l'oral. Histoire d'avoir une base, et quelques idées...Mais aussi bien cette séance type ne correspondra pas du tout avec les docs proposés...

De toute façon, je crois que personnellement je vais manquer de temps pour ce genre de choses...

Vivement le 30 (après le dernier oral) !!!! qu'on en finisse !! :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mellily, tu t'es mariée ??  :wub:

Oui je suis mariée depuis samedi dernier :D:wub:

J'ai eu les sciences cet aprèm: La locomotion chez l'homme.

Ca va, pas trop difficile, il y avait des documents bien!! Il n'y a pas de question, mais bon à la limite ce n'est pas plus mal, ça évite de s'embrouiller les pinceaux, et comme ça on sait qu'on peut rester dans ce qu'n veut faire...

Je ne sais pas si tout le monde est passé en sciences, mais si ça vous interesse je peux scanner mon sujet.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les sciences.

J'ai le bouquin tavernier sur lequel je travaille en bio. Il y a toute une partie sur les roches mais je ne vois pas à quoi ca correspond dans les programmes officiels ni du cycle 2 ni du cycle 3. quelqu'un peut m'aider. est ce utile ou inutile? Merci de votre aide.

MERCI si vous pouviez m'éviter du travil inutile. si c'est pour parfaire notre culture scientifique ca attendra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tavernier est surtout fait pour l'ancienne épreuve où il fallait pas mal de connaissances, alors que l'oral, c'est surtout au niveau didactique que c'est axé... Personnellement ça fait 2 ans que je ne révise pas les connaissance, je fais confiance à mes souvenirs de fac, et je me focalise sur tout ce qui est démarches scientifique, expérimentale, technologique, et sur la didactique.

Donc à mon avis tu peux survoler pour te remettre les notions en tête, mais ne te prends pas la tête avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tavernier est surtout fait pour l'ancienne épreuve où il fallait pas mal de connaissances, alors que l'oral, c'est surtout au niveau didactique que c'est axé... Personnellement ça fait 2 ans que je ne révise pas les connaissance, je fais confiance à mes souvenirs de fac, et je me focalise sur tout ce qui est démarches scientifique, expérimentale, technologique, et sur la didactique.

Donc à mon avis tu peux survoler pour te remettre les notions en tête, mais ne te prends pas la tête avec ça!

Ah ben ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)

Je vais aller dormir tranquille. Je suis bien interessée par ton sujet aussi et puis je me sens plus légère. Les questions étaient compliquées du jury? C'était quelle commmission ils étaient sympa?

Félicitations pour le mariage, plein de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ca me fait plaisir de te soulager d'un si grand poids lol

Pour le sujet, si ça ne te dérange pas, je ferai ça demain, parce que là je ne tiens plus debout! Pour ce qui est des questions, ça va, ce n'était pas trop difficile, et les jurys étaient sympa (commission 10)

Bonne nuit à tout le monde!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licou, j'ai moi aussi fait le sujet de natation et je vais te répondre.

Je ne suis pas d'accord avec eux sur le cycle <_< Ils donnent un cycle3 or cette séquence est détaillée dans le guide l'enseignant pour des cycles 1.

L'objectif est de leur apprendre à ne plus prendre appui avec les pieds sur le sol, de trouver une position d'équilibre horizontal et d'avoir une première approche de la propulsion par les bras ;)

L'autre problème que je soulèverai c'est que je ne parlerai pas en terme de cycle mais en terme de niveau en natation. Il s'agit d'élèves de niveau 1 qui commencent à sentir les spécificités du milieu aquatique, qui se familiarisent avec l'eau et les différentes modifications que cela inclu (propulsion, équilibre, respiration)... Des élèves de cycle 1, comme de cycle 2 ou 3 peuvent être à niveau 1 en fonction de leurs pratiques antérieures <_<

De plus je ne trouve pas la formulation du corrigé très cohérente, intro très longue qui ne met pas vraiment en avant l'apsa, bcp de blabla pour rien et on ne va pas me faire croire que l'oralisation ne dure que 8 minutes <_<

Entièrement d'accord avec toi ! C'est exactement les problèmes que j'avais soulevés ! ;)

Sinon, moi aussi ton sujet m'intéresse Mellily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...