Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

youpi je crois que j'ai enfin compris ce qu'ils attendent en sciences pour l'exposé.

C'était pas super clair dans ma tete, jusque là! Maintenant reste à savoir si je vais y arriver! Il faut que je me fasse un ou 2 sujets d'annales!

Mellily, si je comprends bien tout tes oraux se sont bien passés. Ca sera un beau cadeau de mariage. Dommage je n'ai pas la commission 10!

J'ai fini ma choré hier et j'ai des mega bleus dans le dos et sur les genoux :cry:

J'espere que d'ici que je passe ils seront partis.

Bonne journée. J'attaque les seismes aujourd'hui. Et tjs pas D'EPS, j'ai essayé hier et ca m'a gonflé alors j'ai abandonné :blush:

Ce soir c'est sur je me jette à l'eau (activités aquatiques).

Je veux l'avoir ce concours, je le veux, je le veux. Mais comment faire?

tiens on n'a pas de nouvelles d'armelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Félicitations Méllily pour ton mariage :wub:

Le sujet de sciences m'interesse aussi :)

Paucla, t'es en forme ce matin ! :P

Quelles connaissances pensez-vous qu'il faut avoir concernant la classification des animaux ? je n'y connais rien moi, et ça a l'air bien compliqué.... :(

Bon week end ! (tu parles d'un week end ! ;) )

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou avant un week-end intense en révision :(

Pour ceux qui sont passés en histoire-géo, quels thèmes sont tombés à part la révolution industrielle?

J'ai une copine qui est tombée sur la déclaration des droits de l'homme. Elle est passé dans la commission 1 et elle a trouvé un des 2 jurys odieu. Quelqu'un d'autre est passé devant la commission 1?

Sinon je passe devant la comission 10 si vous avez des petites infos sur ce jury :blush:

Bon week-end!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Méllily pour ton mariage  :wub:

Le sujet de sciences m'interesse aussi  :)

Paucla, t'es en forme ce matin !  :P

Quelles connaissances pensez-vous qu'il faut avoir concernant la classification des animaux ? je n'y connais rien moi, et ça a l'air bien compliqué.... :(

Bon week end ! (tu parles d'un week end !  ;) )

Licou

Malheureusement j'ai pas encore fait ce theme. Mais d'apres ce qu'a dit mellely, j'ai l'intention de lire que les résumés du tavernier. tu as ce bouquin licou?

Je vais tenter de rattacher un lien. Non je sais pas faire. allez je le tente ;)

Je sais pas si il y a quelque chose sur ce sujet tu peux tjs jeter un oeil.

Pour la forme je crois que ca va vite retomber :)

Sciences_et_Technos.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou avant un week-end intense en révision :(

Pour ceux qui sont passés en histoire-géo, quels thèmes sont tombés à part la révolution industrielle?

J'ai une copine qui est tombée sur la déclaration des droits de l'homme. Elle est passé dans la commission 1 et elle a trouvé un des 2 jurys odieu. Quelqu'un d'autre est passé devant la commission 1?

Sinon je passe devant la comission 10 si vous avez des petites infos sur ce jury :blush:

Bon week-end!

Armelle

Coucou Armelle!

Je suis tombée en HG sur la 5ème République et le rôle du président. Comission 6, jury très sympa, documents intéressants. Malheuresupent, mes connaissances étaient très moyennes voire superficielles sur le sujet.

J'espère que ça ira pour toi. T'as fini tes révisions?

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou avant un week-end intense en révision :(

Pour ceux qui sont passés en histoire-géo, quels thèmes sont tombés à part la révolution industrielle?

J'ai une copine qui est tombée sur la déclaration des droits de l'homme. Elle est passé dans la commission 1 et elle a trouvé un des 2 jurys odieu. Quelqu'un d'autre est passé devant la commission 1?

Sinon je passe devant la comission 10 si vous avez des petites infos sur ce jury :blush:

Bon week-end!

Armelle

J'ai entendu parler de l'europe en géo. Sujet d'actualité ;)

Sinon connait pas commission 1. Allez maintennat je décroche du forum sinon je ne vais pas avancer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira pour toi. T'as fini tes révisions?

Coucou!

Il me reste 2 siècles à réviser en histoire et concernant la géographie je suis très à la bourre :cry:

Sinon je suis assez contente de moi en course. J'ai progressé au moins de 2 minutes et hier je suis arrivée à 11minutes15 :D

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en histoire je suis tombée sur la romanisation de la gaulle par le développement des axes de communication !!!

un des doc ne m'a quasiment pas servi

sinon jury très agréable ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paucla pour tous ces docs de sciences ! :)

non, je n'ai pas le Tavernier malheureusement...J'ai pris qques bouquins à la bibli sur qques thèmes et sinon j'essaie de me débrouiller avec internet, mais je perds beaucoup de temps à essayer de chercher des docs !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème avec le sujet de sciences, il est trop gros pour le forum... :( envoyez moi vos mails ou msn par MP et je vous l'ennverrai :)

Paucla, mes oraux se sont bien passé, c'est vite dit lol! Disons que je préfère rester optimiste, parce que je n'ai rien à perdre, et que je n'ai pas envie de me stresser pour les dernières épreuves. ;)

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles connaissances pensez-vous qu'il faut avoir concernant la classification des animaux ? je n'y connais rien moi, et ça a l'air bien compliqué.... :(

Bon week end ! (tu parles d'un week end !  ;) )

Licou

Concernant la classification j'arrive jamais à retenir .... <_<

Savoir qu'il y a des classifications scientifiques mais qu'on peut se contenter de classifications plus simplistes . Savoir qu'il existe des critères de classifications, genre pour les végétaux le premier critère est avec fleurs ou sans fleurs ...

Je ne pense pas qu'il peut y avoir vraiment des questions théoriques là-dessus mais plutot d'ordre didactiques ....

SInon j'ai fait les sujets 5 et 9 d'athlé, vous verrez je n'ai pas forcément réussi à répondre aux questions donc si jamais vous les avez faits cela m'intéresserait !

Pour l'EPS, avez-vous des idées bien précises de séquences pour chaque activité, car moi j'en ai lues des séquences mais je n'arrive pas à les retenir ....

Idem pour les sciences, à quoi ressemblent vos fiches sur les séquences, vous retenez quoi, juste les grandes étapes ou tout le déroulement?

sujetsathl_.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles connaissances pensez-vous qu'il faut avoir concernant la classification des animaux ? je n'y connais rien moi, et ça a l'air bien compliqué.... :(

Bon week end ! (tu parles d'un week end !  ;) )

Licou

Concernant la classification j'arrive jamais à retenir .... <_<

Savoir qu'il y a des classifications scientifiques mais qu'on peut se contenter de classifications plus simplistes . Savoir qu'il existe des critères de classifications, genre pour les végétaux le premier critère est avec fleurs ou sans fleurs ...

Je ne pense pas qu'il peut y avoir vraiment des questions théoriques là-dessus mais plutot d'ordre didactiques ....

SInon j'ai fait les sujets 5 et 9 d'athlé, vous verrez je n'ai pas forcément réussi à répondre aux questions donc si jamais vous les avez faits cela m'intéresserait !

Pour l'EPS, avez-vous des idées bien précises de séquences pour chaque activité, car moi j'en ai lues des séquences mais je n'arrive pas à les retenir ....

Idem pour les sciences, à quoi ressemblent vos fiches sur les séquences, vous retenez quoi, juste les grandes étapes ou tout le déroulement?

Répondre ben je croyais avoir compris l'épreuve et apres avoir lu le corrigé d'un sujet je suis perdue :cry:

Faut faire séance ou séquence? Si on choisit séance il faut replacer dans une sequence c'est bien ca?

mellyli. Je t'envoie un MP pour le sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...