Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Alors moi je présente d'abord la séquence et ensuite je choisis de détailler une séance qui en général correspond à ce que les documents du sujet fournissent ...

J'ai pu emprunter "15 sujet de sciences" Edition Tempès, nouvelle version et mieux je trouve que"12 sujet de sciences" car il y a de VRAIS sujets. Et en général il procède de deux façons dans les corrigés :

soit une partie est dédiée à l'analyse des documents sans paraphraser attention, soit les documents sont présentés au fur et à mesure de l'exposé ! Sachant quand même que l'analyse des documents est très importante car en relisant les textes concernant l'épreuve, l'analyse est prise en compte dans la note ...

Et dans leur correction les auteurs présentent toujours la séquence et ensuite décrivent une ou deux séances ...

Sinon concernant l'épreuve, y a-t-il suffisamment de documents à disposition pour l'ensemble des candidats de la salle (par exemple,un seule exemplaire des programmes pour toute la salle ou plus?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les documents à disposition, on a tous sur notre table le BO des programmes de 2002, les documents d'accompagnements de cycle 2 et 3, et les fiches connaissances de cycle 2 et 3.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle pour les BO et les programmes.

Merci mellily pour le sujet.

Pensez vous que les sujets déjà tombés ne retomberont pas? On peut faire des impasses?

Merci aussi sandra pour tes conseils. Bon dévper une séeance j'y arrive mais trouvér une séqunece c'est plus dur.

Je vais m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS GRENOBLE,

Je voulais ouvrir un nouveau sujet dans le post EPS, spécial pour les Grenoblois(es), histoire que l'on puisse avoir un suivi des sujets qui sortent et des témoignages mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet! :cry: Je pense que c'est le site qui continue à nous faire des caprices.

C'est pareil pour mon profil. Je voudrais le modifier mais impossible d'y avoir accès GRRRRR!

Je propose donc qu'on en discute ici. Ca vous va?

Je passe jeudi prochain.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage c'est la dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath ! ;)

Sinon je suis bien contente qu'il y ait les programmes et documents d'accompagnement, au moins pour retrouver les compétences !

Sinon azilis, j'ai mis des sujets d'EPS en ligne dans le post. Je les ai faits et j'attends de voir si d'autres peuvent les faire également car j'ai eu qq soucis !

Moi je passe l'EPS Mardi à 15h30, ca approche !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les sciences , voilà ce que je comptais faire pour l'exposé (mais bon pour l'instant, je suis trop à la bourre !) :

- présenter le thème avec une analyse rapide des docs du dossier

- proposer une séquence (avec objectifs)

- développer une séance, et à ce moment analyser plus en profondeur les docs du dossier et dire comment je m'en sers

- idées de prologements (là je ne sais pas s"il s'agit de donner la suite de la séquence ??)

-puis conclure

Et pour l'instant je n'ai pas de fiche de séance toute prête, je lis un peu des trucs à droite à gauche sur le net, mais je ne retiens pas grand chose

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azilis,

J'ai lu ton message sur l'hg. Je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi!!!

Sandra, pour l'EPS, j'ai regardé le sujet de natation et j'ai les mêmes avis que vous: le corrigé n'est pas terrible.

J'ai pas commencé ceux d'athlé :blush: car je suis vraiment fatiguée en ce moment, oh la la!, l'histoire m'a tuer... Quoi qu'il en soit, je les fais d'ici demain aprèm, car je passe bientôt moi aussi.

Bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je ne ferai pas comme toi licou. Divergence=constructions de savoirs non?

Alors Je t'explique j'ai relu pas mal de docs notamment le texte de l'épreuve. Si le dossier demande une situation de classe je ferai une séance. Si il demande une progression séquence + séance. Or le texte officiel parle de situation de classe soit une séance. J'ai vérifié dans pas mal de corrections forprof et en fait losque c'est une situation de classe ils font une séance. Envisager des prolongements documentaires ensuite. Alors voila mon avis, suis pas tout a fait sure mais voila comment je ferai.

D'autre part intro avec theme/par rapport au programme et annonce plan en 2 parties : Analyse des docs et proposition de séance

Voila comme je vais faire je pense. Je suis ouverte aux critiques!!

Bon ben courage

allez je vais faire de l'EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Melily pour ton mariage.

Moi pas d EPS ni de course aujourd hui, mais je suis epuisee : les gateaux a preparer et decorer ce matin pour l anniv de mon grand et les 10 copains jusqu a 18h ca ma lessive!!!!!!!!1

Je crois que je serais presque contente demain de faire mon footing et d attaquer les revisions d EPS par rapport a ca.

Sinon pour les sciences je conseille vraiment le Tavernier, il est super , Moi je l ai pas achete mais je l avais emprunter a la bibliotheque du CRDP pour le lire l annee derniere et a nouveau cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paucla, tu ne crois pas que même si on te demande de faire une séance, il faut la replacer dans une séquence, même si tu ne développes pas cette séquence...?

ça me semble bizarre de faire une partie pour analyser les docs...

mais bon, moi je fais un peu au feeling alors :P

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...