Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses!

J'aime l'entraide et l'esprit de solidarité qui reigne sur ce forum...

Véritablement, cela fait chaud au coeur!

Je m'en vais lire le doc du lien donné....

En attendant, si je comprends bien, cela se passe grosso modo comme les autres oraux... Un doc qu'il faut analyser!? Doit-on proposer une séquence? (Cela me semble court, 10 min, pour le faire!)

Qu'entends tu par "vignette"? Page descriptive d'activité?

Doc vidéo? Qu'est ce que cela peut être, pour ceux qui l'ont déjà passé?

Merci encore....

Vignette = dessin / Representation de situation.

Non pas de séance à construire sauf si celle q'on te propose est nulle :D

MARRE DES SCIENCES je ne fais que ça.

T'aurai pas pris sciences sonya. Quelle type de questions si oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Non, désolée! J'ai pris histoire Géo, je ne peux pas t'aider en science....

Merci de ta réponse, rapide!

Me vient une autre question, j'suis désolée! :(

Pour les questions qui accompagnent le doc...à quoi servent-elles? nous ne devons pas y répondre successivement? Elles sont là pour guider l'exposé? Former les parties par exemple?

De même, les questions qui suivront, dans l'entretien...Une idée?

En fait, je suis dispensée en EPS. Je vais donc devoir me pointer mercredi, à l'heure de ma convoc, et me voir attribuer la jolie note de 0/10, donc il me faudrait "sauver les meubles" à l'oral... Ce qui n'est pas gagné!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la démarche OHERIC avait été remise en cause par la démarche d'investigation qui permet contrairement à la démarche OHERIC de démarrer l'apprentissage par un questionnement ... :huh:

Salut à tous!

Effectivement il ne faut pas parler de la méthode OHERIC mais de la démarche scientifique d'investigation conseillée par les programmes.

Sinon en histoire-géographie, je tourne en rond. J'ai l'impression de ne savoir pas grands choses:cry: Rappelez moi ce qu'il y a à disposition dans la salle : encyclopédie et chronologie? Pas de doc d'application? <_<

Enfin pour l'EPS, des personnes commencent la course demain ou mardi?

En ce qui concerne les APS pour l'entretien, c'est athlétisme et natation. N'oubliez pas aussi de préparer un topo sur votre pratique personnelle.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lors de l'entretien cela tombera pour tout le monde soit sur l'athlé soit sur la natation, quelle que soit ton choix entre le bad, la danse ou le 2000.

Oui merci pour cette précision! J'ai bien lu le document et effectivement c'est pour tout le monde pareil... Donc on ne tombera sur rien d'autre que ces 2 domaines à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors sujet, néanmoins promordiale...

Savez-vous où se trouve exactement l'UFRAPS? Est-ce facile à trouver?

La Piscine universitaire, nous sommes d'accord, c'est le même lieu?

Et c'est bien au même endroit que l'on passe l'entretien et l'épreuve de danse?

Merci à ceux qui y sont déjà allés ou se sont fait indiquer l'endroit de bien vouloir m'expliquer la route.... Je viens de Romans sur Isère, et devrai donc partir tôt mardi pour y être à 8h, donc, il serait bien que je ne galère pas trop pour trouver!

Merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya tu penses partir à quelle heure pour être à 8h pour ton oral ?

Je passe l'entretien d'eps jeudi à 8h et je pars de La baume d'hostun (15 min au nord de romans)

je ne peux pas trop t'aider pour le reste...Je suis à fond dans les sciences en ce moment. Il ne faut pas oublier qu'il y a 4 min pour parler de sa pratique perso (il me semble...) lors de l'entretien d'eps.

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a 4 min pour parler de sa pratique perso (il me semble...) lors de l'entretien d'eps.

Justement, on raconte quoi ? Ce que ça nous apporte, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est mardi, et je pense partir 1h30 avant. Mais j'aimerai vraiment avoir plus de précisions sur la localisation, et m'assurer que l'entretien est bien au même endroit que la danse....

Du campus je connais surtout le terminus de Tram... L'université Stendhal. C'est dans le coin!? Help, les grenoblois!!!! :cry:

En effet, je viens de relire ça, pour la pratique perso... Pas facile je trouve... Peut on se référer à un sport pratiqué bien antérieurement? En effet, puisque je suis dispensée d'EPS, je ne peux guère parler de mon expérience sportive des derniers temps!!

Et puis, comment amener le sujet, sans que ce soit trop en rupture avec l'exposé...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où se trouve exactement l'UFRAPS? Est-ce facile à trouver?

La Piscine universitaire, nous sommes d'accord, c'est le même lieu?

Et c'est bien au même endroit que l'on passe l'entretien et l'épreuve de danse?

C'est un peu plus loin que la piscine universitaire. Je ne sais pas d'où tu arrives. Dans le cas où tu arrives de Grenoble, tu continues de rouler sur la rue de la piscine, tu vas longer des batiments tels que "enshmg", "cremhyg", "mécanique des sols", etc. Tu continues et l'ufraps se trouve en face de l'école française de papeterie.

Par contre, si tu viens de Gières ou de la Rocade sud, je pense que le trajet est plus simple. Tu arrives donc de Gières ou de la rocade sud. Quand tu rentres dans le domaine universitaire, il y a à ta droite le CNED. Tu tournes donc à droite au niveau du CNED. Tu vas tout droit, puis tu tournes à droite quand tu arrives sur la rue de la Chimie, puis tu tournes la 1ère rue à gauche. Tu te retrouves sur la rue de la piscine et c'est rapidement à ta droite.

J'espère avoir été claire sinon les autres grenoblois aidez moi! :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle! Mais est-ce bien le même endroit pour la danse/Badminton et l'entretien...car sur ma convoc, il y a écrit Piscine universitaire! C'est carrément à la Piscine!?

Et dites, j'ai l'impression de devenir dingue...Je viens de lire les messages du forum EPS, en voici un, qui m'est complètement opaque....et ça a l'air essentiel, quelqu'un peut-il me l'expliquer:

"Non, à CRETEIL, on doit traiter un des deux sujets qui sont tous deux issus d'un sujet sur un em^me compétence. Donc si on tombe sur compétence 1, on aura forcément le choix entre athlétisme et natation. Donc, on peut en choisir une des deux."

Si on tombe sur compétence 1?? Qu'est ce?

Merciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: :o :cry: Je n'étais pas au courant pour OHERIC.... Enfin je me suis basée sur ça mais je n'ai pas cité de nom... j'espère que ça ira! Depuis quand ce n'est plus utilisé? <_< :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Pour l'EPS, chaque académie diffère concernant les APS à connaitre pour l'entretien. Pour Grenoble, c'est sur pour les APS natation et athlétisme. On aura surement un support vidéo à étudier.

Pour la pratique personnelle, vous parlez de votre pratique personnelle, qu'est-ce qu'elle vous apporte et qu'est-ce qu'elle pourrait apporter aux élèves. Si vous n'avez aucune pratique personnelle, vous pouvez évoquer votre pratique antérieure et/ou expliquer pourquoi vous ne pratiquez plus de sport.

Enfin pour le badminton et la danse, je ne peux pas t'aider sonya car je passe le 2000m à pont de claix :cry:

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...