Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

:huh: :o  :cry: Je n'étais pas au courant pour OHERIC.... Enfin je me suis basée sur ça mais je n'ai pas cité de nom... j'espère que ça ira! Depuis quand ce n'est plus utilisé? <_<  :(

La démarche d'investigation est la méthode OHERIC en améliorée. Dans tous les cas, le jour de l'épreuve, tu parles uniquement de démarche d'investigation.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est un peu plus loin que la piscine universitaire. Je ne sais pas d'où tu arrives. Dans le cas où tu arrives de Grenoble, tu continues de rouler sur la rue de la piscine, tu vas longer des batiments tels que "enshmg", "cremhyg", "mécanique des sols", etc. Tu continues et l'ufraps se trouve en face de l'école française de papeterie.

Par contre, si tu viens de Gières ou de la Rocade sud, je pense que le trajet est plus simple. Tu arrives donc de Gières ou de la rocade sud. Quand tu rentres dans le domaine universitaire, il y a à ta droite le CNED. Tu tournes donc à droite au niveau du CNED. Tu vas tout droit, puis tu tournes à droite quand tu arrives sur la rue de la Chimie, puis tu tournes la 1ère rue à gauche. Tu te retrouves sur la rue de la piscine et c'est rapidement à ta droite.

J'espère avoir été claire sinon les autres grenoblois aidez moi! :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Euh Armelle, les batiments de l'UFRAPS sont bien ceux en face du stade car avec ton itinéraire j'ai pas l'impression .... Ou alors je suis un peu fatiguée ... :P

Sinon, grosse déception ce soir ! J'ai fait deux 2000m ce WE et c la cata ! Alors que je tournais autour de 10min50, je suis descendue à 11min20 !!! Dois-je mettre ca sur le compte de la chaleur, de la fatigue ???? J'y comprends rien ! :(

Combien de jours avant l'épreuve faut-il s'arreter de s'entrainer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sandra, c est bien les batiments a cote du stade de 250m. les indics d Armelle sont tout a fait correct, et je trouve aussi que c est plus simple en passant par la rocade sortie gieres Mayencin, Numero 1.

Sandra moi je pense qu il faut prevoir 48h de recup avant l epreuve proprement dite. Je viens de regarder la meteo, moi ce qui me fait peur maintenant c est la course sous la mega saucee, j ai jamais fait ca!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra j ai regarde tes sujets de natation et athle, je trouve aussi que le choix du cycle 3 me parait fort peu judicieux!!!

est ce que tu aurais les corrections pour les sujets d athle ? car c est marrant souvent la 2eme question de tes sujets me sechent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous... Je me débrouillerai pour arriver de la Rocade Sud, ce sera plus simple!

Moi, ça m'impressionne drôlement que ce soit un doc vidéo... C'est pas évident comme support, nous n'y sommes pas habitués... Quel genre de vidéo selon vous?

Sinon, Sandra, où peut-on trouver les sujets dont tout le monde parle ici?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous... Je me débrouillerai pour arriver de la Rocade Sud, ce sera plus simple!

Moi, ça m'impressionne drôlement que ce soit un doc vidéo... C'est pas évident comme support, nous n'y sommes pas habitués... Quel genre de vidéo selon vous?

Sinon, Sandra, où peut-on trouver les sujets dont tout le monde parle ici?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, moi aussi à un moment je faisais des temps beaucoup plus élevés que d'habitude, je pense que c'est à cause de la fatigue et du stress essentiellement (mangeons des pâtes et encore des pâtes ! :D )

Je cours mercredi matin et je compte faire mon dernier 2000m demain matin, j'annoncerai le temps que je fais en ce moment, ni plus, ni moins.

Ils ont prévu de la pluie Violaine ?

Sonya, Sandra a mis en ligne des sujets d'eps, il faut aller voir sur les pages de ce sujet, ça ne doit pas être loin...

Au fait, comment fait-on pour aller au lycée Mounier depuis la gare de Grenoble ? c'est compliqué en tram ? Une fois dans le lycée, on trouve facilement l'endroit où il faut aller ?

ça y est, je recommence à stresser... <_<

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour le lycée Mounier, car j'y suis allée en voiture...

Mais à l'intérieur c'est super simple. Très bien indiqué, on va directement dans la cour où ils viennent nous chercher.

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, moi aussi à un moment je faisais des temps beaucoup plus élevés que d'habitude, je pense que c'est à cause de la fatigue et du stress essentiellement (mangeons des pâtes et encore des pâtes !  :D )

Je cours mercredi matin et je compte faire mon dernier 2000m demain matin, j'annoncerai le temps que je fais en ce moment, ni plus, ni moins.

Ils ont prévu de la pluie Violaine ?

Sonya, Sandra a mis en ligne des sujets d'eps, il faut aller voir sur les pages de ce sujet, ça ne doit pas être loin...

Au fait, comment fait-on pour aller au lycée Mounier depuis la gare de Grenoble ? c'est compliqué en tram ? Une fois dans le lycée, on trouve facilement l'endroit où il faut aller ?

ça y est, je recommence à stresser... <_<

Licou

Sandra, je crois moi aussi que la fatigue joue beaucoup! Arrête de courir au moins deux-trois jours avant, repose-toi bien la veille, mange bien les 3-4 jours précédents et donne tout le jour j. Je suis sûre que tu peux faire ton temps habituel.

Je passe l'épreuve mardi matin et j'ai fait mon denrier entrainement ce matin: je fais 11'10. Je faisais moins en avril mais depuis j'ai peu pratiqué, donc forcément j'ai perdu mais tant pis, je me base sur ce temps-là et, comme toi Licou, j'annoncerai mon temps de ce matin ni plus ni moins.

Licou, le lycé mounier est sur la ligne de tram A, qui part de la gare. L'arrêt est "Lycée Mounier". Tu peux absolument pas le rater, c'est juste en face. Surtout détends-toi!

Sinon, je sais pas vous mais moi, je suis morte, j'ai plus un iota d'énergie pour la dida d'eps, je fais que dormir... :blush:

Bonne nuit à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas la seule à tout le temps avoir envie de dormir en ce moment!!! :D ca me rassure Kiki38 ce que tu dis! On puise tellement dans nos ressources "intellos" que j'ai l'impression d'être pressée comme un citron.... :cry:

Dernière ligne droite pour les grenoblois, c'est ce qui me fait tenir car je trouve que ce mois de juin est absolument IN-TER-MI-NABLE.

Bonne chance à Kiki38 pour ta course de mardi, moi ce sera mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki et Azilis, je suis dans le même état que vous et pourtant j'ai encore les sciences à passer demain, moi ! :P

j'ai même plus envie de bosser, j'ai juste envie que ça se termine !

encore 4 jours à tenir...ça ne paraît pas infaisable pourtant...

allez, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite...

Merci Kiki pour les précisions. Dernières questions : il faut combien de temps de la gare pour allez au lycée mounier en tram ? je peux trouver un ticket facilement ?

Merci

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme vous dites la fatigue doit jouer beaucoup !

Je vais faire un dernier 2000 demain matin mais je ne pourrais le faire que sur le 250m de l'UFRAPS, tant pis de toute façon j'en ai déjà fait plusieurs sur un 400 ...

Sinon je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que de la gare tu dois mettre 20min en tram .... Quelqu'un peut confirmer, car je prends moins les transports en commun ces temps-ci ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...