Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Oui dans les 20 minutes... Licou, tu peux acheter un ticket à l'arrêt de tram dans un guichet automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Super ! merci les filles ! :)

Sandra, je viens d'aller faire un 2000m et j'ai carrément été obligée de m'arrêter au 4eme tour, j'en pouvais plus ! :( dur ! dur !

si ça me fait ça mercredi je suis mal...mais bon, maintenant y a plus rien à faire de toute façon ! ;)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ceux/celles qui passent une épreuve aujourd'hui!

Moi, toujours en plein EPS... Du mal à sortir la tête de l'eau, savoir ce qu'ils attendent au juste...

Par exemple, vous avez une idée de plan type pouvant être appliqué?

Avez-vous des liens vers des sites internet traîtant en particulier de l'athlétisme et de la natation?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plan type pour l'EPS, mes deux parties correspondent toujours aux deux questions posées ... Pas très original mais bon ... ;)

Sinon Licou, j'ai failli moi aussi m'arrêter au 4ème tour, j'en pouvais plus du tout ! J'ai finalement fini mon 2000m mais j'ai failli m'écouler sur la piste ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vu les températures qu'ils annoncent pour grenoble :ninja:

Je fais danse mais quand meme je crains la chaleur, je crois que ca va etre terrible ces 3 journées à grenoble. :P

Vous avez combien ce matin de température à grenoble?

Et oui parler du temps ca change un peu de l'EPS ou je n'ai rien fait quasiment que natation(je passe demain). par contre en sciences j'ai bien avancé! Maintenant treste à savoir si je vais y arriver. Faut pas craquer maintenant!

Vivement les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vu les températures qu'ils annoncent pour grenoble :ninja:

Je fais danse mais quand meme je crains la chaleur, je crois que ca va etre terrible ces 3 journées à grenoble. :P

Vous avez combien ce matin de température à grenoble?

Et oui parler du temps ca change un peu de l'EPS ou je n'ai rien fait quasiment que natation(je passe demain). par contre en sciences j'ai bien avancé! Maintenant treste à savoir si je vais y arriver. Faut pas craquer maintenant!

Vivement les vacances :D

Tu passes à quelle heure Paucla ? Moi aussi j'ai EPS demain et c'est à 15h30. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai EPS demain à 8h30! D'ailleurs si quelqu'un vient d'Annecy, j'y vais en voiture et j'ai de la place...

Dites j'ai une question bête en natation: est-ce que l'enseignant doit être dans l'eau avec les enfants? Toutes les fois où je suis allée à la piscine avec une classe, la maîtresse n'y allait pas, mais ce n'était pas elle qui faisait la séance...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai EPS demain à 8h30! D'ailleurs si quelqu'un vient d'Annecy, j'y vais en voiture et j'ai de la place...

Dites j'ai une question bête en natation: est-ce que l'enseignant doit être dans l'eau avec les enfants? Toutes les fois où je suis allée à la piscine avec une classe, la maîtresse n'y allait pas, mais ce n'était pas elle qui faisait la séance...

:wub:

Mellily j'avais vu un post sur le forum eps à ce sujet...Certains disaient que l'enseignant devait rester à l'extérieur..

personnellement je ne sais pas du tout !

Paucla, tu as fait comment finalement pour les sciences ? tu as vu en gros une séance pour chaque thème ?

je passe demain matin et je sens que je ne m'en sortirai jamais !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la natation, cela dépend comment l'enseignement est organisé.

Généralement l'organisation est par atelier, je pense donc que pour avoir une vision d'ensemble et pour pouvoir intervenir au moindre pb, il est préférable que l'enseignant soit hors de l'eau. Mais rien ne l'empêche d'intervenir 5 min dans l'eau pour aider un élève ...

Et puis si par exemple il a choisi de s'occuper des nageurs débutants et que des MNS ou parents s'occupent des autres niveaux, il est possible qu'il reste toute la séance dans l'eau avec les débutants ... Donc cela dépend

Enfin cet avis n'engage que moi ...

T'inquiète Licou, moi aussi, même si j'ai lu des séances par thème, il y en a tellement que je ne vais pas surement me souvenir de tout et puis concernant la théorie il faut pas qu'ils aillent chercher dans la complexité car je ne maitrise pas .... <_< Bref, je ne me sens pas prête mais d'un autre côté il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu : le sujet, et le jury et les questions qu'ils vont poser ... Donc ca passe ou ca casse ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles je suis super ZEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN. Ce qui me préoccuppe c'est la chaleur dehors :P Je ne fais pas 120 kg mais j'en souffre énorment!

Sandra, Je passe à 17 heures demain et faut que je me mette sérieusement sur l'athlé.

Licou, j'ai vu un peu la théorie et j'ai essayé de comprendre la méthodologie avec les 5 étapes de la démarche. En fait depuis quelques jours je ne travaille que sur les doc officiels, le reste me désespérait.

Alors en gros, je crois qu'il y a des choses importantes (digestion, respiration chez l'homme. On ne peut pas ne pas avoir de bases). respiration des poissons et ben tant pîs :P

J'ai revu astronomie pour que ce soit clair car ca demande pas aml d'abstraction et tres difficile à enseigner (donc la j'ai approfondi fait des expériences).

Pour le reste je compte m'appuyer sur les docs du dossier, je n'ai pas préparé de séquence ni de séance

merci mellyli mais ca va pas coller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la natation, cela dépend comment l'enseignement est organisé.

Généralement l'organisation est par atelier, je pense donc que pour avoir une vision d'ensemble et pour pouvoir intervenir au moindre pb, il est préférable que l'enseignant soit hors de l'eau. Mais rien ne l'empêche d'intervenir 5 min dans l'eau pour aider un élève ...

Et puis si par exemple il a choisi de s'occuper des nageurs débutants et que des MNS ou parents s'occupent des autres niveaux, il est possible qu'il reste toute la séance dans l'eau avec les débutants ... Donc cela dépend

Enfin cet avis n'engage que moi ...

T'inquiète Licou, moi aussi, même si j'ai lu des séances par thème, il y en a tellement que je ne vais pas surement me souvenir de tout et puis concernant la théorie il faut pas qu'ils aillent chercher dans la complexité car je ne maitrise pas .... <_< Bref, je ne me sens pas prête mais d'un autre côté il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu : le sujet, et le jury et les questions qu'ils vont poser ... Donc ca passe ou ca casse ! <_<

Ouais je crois que c'est ça. Faut pas s'inquiieter. facile a dire j'ai quand meme bcp de mal.

Par contre je dis tjs que je ne le repasserai pas si je rate et je me retrouve en train de me demander qu'est ce qui change l'année prochaine ;)

C'est pas croyable d'être aussi instable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...