Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Merci Paucla et Sandra.

Comme tu le dis Sandra, ou ça passe ou ça casse ! y a des sujets que j'ai à peine survoler et sûrement d'autres que je n'ai même pas vu...

ce qui est plutôt bien c'est que l'on a 1h30 de prépa, on a quand même le temps de cogiter et de trouver qques idées :P

C'est sûr qu'il fait ben chaud en ce moment, boudiou ! :D mais Paucla, si tu ne fais pas le 2000m tu as moins à craindre...

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Tiens je vais remettre ma question ici. je l'ai posé sur le poste EPS mais je crois qu'il y a moins de mvt qu'ici ;)

Connaissez vous la différence entre la respiration utilisée en natation et celle en athle.

euh oui je viens juste de me poser la question

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paucla,

Je vais essayer de te trouver ça pour les respirations mais je ne suis pas sûre de trouver. Je te tiendrais au courant

Kiki38,

Comment se sont passés tes 2000m? je crois que tu passais aujourd'hui. Pour moi, mercredi, convoquée à 9h55 .... je courirai donc en plein cagnard. On a droit au bob et au maillot de bains???? :D Ils nous arrosent pas un peu nos chronométreurs? Parce que entre les neurones en feu et la canicule, on mériterait bien qu'on nous chouchoute un peu, non?!!!! :cry: PITIIEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! (là, je crois que je craque vraiment............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais remettre ma question ici. je l'ai posé sur le poste EPS mais je crois qu'il y a moins de mvt qu'ici ;)

Connaissez vous la différence entre la respiration utilisée en natation et celle en athle.

euh oui je viens juste de me poser la question

merci d'avance.

A première vue, je dirais qu'en natation la respiration est beaucoup contrainte par le milieu : tu dois souffler après la propulsion dans l'eau et inspirer avant hors de l'eau (euh je crois).

Pour l'athlé, il est vrai que tu dois apprendre à respirer mais tu es plus libre d'inspirer ou d'expirer comme tu veux.

Cependant dans les deux cas, cette respiration est importante ! Mais disons qu'en natation on va beaucoup plus insister dessus puisque la respiration induit beaucoup sur la position du corps dans l'eau (si l'élève reste toujours la tete hors de l'eau, il va tendance à être oblique, tandis que s'il inspire et expire correstement, sa position sera bien horizontale).

Sinon pour moi saturation totale, donc je relache un peu, je relis mes notes tranquillement mais de toute façon plus rien ne rentre ...

Par contre si vous avez jeté un coup d'oeil sur les deux sujets d'athlé, cela m'intéresserait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais remettre ma question ici. je l'ai posé sur le poste EPS mais je crois qu'il y a moins de mvt qu'ici ;)

Connaissez vous la différence entre la respiration utilisée en natation et celle en athle.

euh oui je viens juste de me poser la question

merci d'avance.

A première vue, je dirais qu'en natation la respiration est beaucoup contrainte par le milieu : tu dois souffler après la propulsion dans l'eau et inspirer avant hors de l'eau (euh je crois).

Pour l'athlé, il est vrai que tu dois apprendre à respirer mais tu es plus libre d'inspirer ou d'expirer comme tu veux.

Cependant dans les deux cas, cette respiration est importante ! Mais disons qu'en natation on va beaucoup plus insister dessus puisque la respiration induit beaucoup sur la position du corps dans l'eau (si l'élève reste toujours la tete hors de l'eau, il va tendance à être oblique, tandis que s'il inspire et expire correstement, sa position sera bien horizontale).

Sinon pour moi saturation totale, donc je relache un peu, je relis mes notes tranquillement mais de toute façon plus rien ne rentre ...

Par contre si vous avez jeté un coup d'oeil sur les deux sujets d'athlé, cela m'intéresserait ! ;)

non j'y ai pas touché et je crois que j'aurai pas le temps.

Azilis j'ai bien rigolé en lisant ton post ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la respiration sur l'athlé Sandra. Elle est au contraire super importante. As-tu essayé de courir ton 2000m en ne respirant pas en cadence ?? Impossible...

Lors d'un lancer tu prends ton inspiration au moment de l'élan et tu bloques durant le lancé, tu expires ensuite, durant un saut pareil.

La respiration est importante avant et après l'effort pour bien récupérer.

Ce type de respiration se fait par contre de manière plus automatique qu'en natation, je pense qu'on n'a pas besoin de l'apprendre (sauf pour la cadence en course).... mais dans tous les cas elle est capitale par rapport à la performance ;)

J'ai une autre question qui n'a rien à voir... J'ai un tatouage, un tour de bras au niveau du biceps et je me demandais si il valait mieux que je ne le montre pas (et dans ce cas là il va falloir que je me trouve quelque chose de fin avec des manches 3/4 vu la chaleur) où si ça n'avait pas importance <_< .... Cela fait plusieurs années que je l'ai et ça ne m'a jamais posé aucun problème car il est très simple et pas épais, mais bon ce serait bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la respiration sur l'athlé Sandra. Elle est au contraire super importante. As-tu essayé de courir ton 2000m en ne respirant pas en cadence ?? Impossible...

Lors d'un lancer tu prends ton inspiration au moment de l'élan et tu bloques durant le lancé, tu expires ensuite, durant un saut pareil.

La respiration est importante avant et après l'effort pour bien récupérer.

Ce type de respiration se fait par contre de manière plus automatique qu'en natation, je pense qu'on n'a pas besoin de l'apprendre (sauf pour la cadence en course).... mais dans tous les cas elle est capitale par rapport à la performance ;)

J'ai une autre question qui n'a rien à voir... J'ai un tatouage, un tour de bras au niveau du biceps et je me demandais si il valait mieux que je ne le montre pas (et dans ce cas là il va falloir que je me trouve quelque chose de fin avec des manches 3/4 vu la chaleur) où si ça n'avait pas importance <_< .... Cela fait plusieurs années que je l'ai et ça ne m'a jamais posé aucun problème car il est très simple et pas épais, mais bon ce serait bête....

Oui c'est ce que je voulais dire, c'est automatique que je cherchais comme mot ! Et puis tu as raison pour la place de la respiration en athlé, ton exemple sur le lancer l'illustre bien ! ;) Mais c'est vrai que la respiration pose plus de problème en natation qu'en athlé où les élèves sont plus en confiance dans le milieu ... et où elle est plus naturelle.

Le cacher pendant l'entretien, je te dirais oui car les jurys peuvent mal réagir, mais là on fait du sport, l'état d'esprit n'est pas le même ... donc je ne pense pas que cela pose de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célayla, je pense que tatouage n'a aucune importance, surtout pour l'épreuve de sport...

Une question : une girouette indique le sens d'où provient le vent ? (j'ai toujours cru qu'elle indiquait la direction du vent, mais apparamment je me trompais..)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célayla, je pense que tatouage n'a aucune importance, surtout pour l'épreuve de sport...

Une question : une girouette indique le sens d'où provient le vent ? (j'ai toujours cru qu'elle indiquait la direction du vent, mais apparamment je me trompais..)

Licou

Oui le sens d'où provient le vent et donc sa direction ... non ?

Si par exemple le vent vient du Sud, la girouette va bien s'orienter vers le nord donc cela indique deux choses :

- que le vent vient du sud (d'où provient le vent)

- qu'il se dirige vers le nord (direction du vent)

Non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en parlant de girouette, le bouquin du CNED explique que les deux surfaces de part et d'autre de l'axe de rotation ne doit pas être les mêmes ? Et si c'est le cas, comment la girouette réagit quand il y a du vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles suis pas d'accord :P

sandra,

Si tu as du vent qui vient du sud, ta pointe (supposé ayant la plus petite surface va etre dirigée vers le sud). Normal, elle aura moins de prise au vent. Enfin moi je vois ca comme ca.

Licou ta raison sens et direction c'est pas la meme chose une direction c'est pas orientée. Mais y a qu'a faire un petit schéma type d'une balance. T'imagine sur ta grande surface la ou il y aura la plus grosse prise au vent, tu va voir ta girouette tournér et t'as bien la directtion et le snes du vent.

Bon je sias pas si je suis claire et si c'est juste mais je vois les choses de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais compris Paucla :) (avec les cours du Cned)

même si je me plante en sciences au moins j'aurais compris comment marche une girouette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...