Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Oui j-4 ! ;)

Moi je comptais appeler aussi le rectorat car vu que je ne suis pas à Grenoble la semaine prochaine, et si jamais par chance j'ai réussi, je voulais savoir si il y avait des procédures administratives à entreprendre (comme des courriers à renvoyer ou je ne sais quoi ...). Est ce que par hasard vous le savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

salut à toutes!

Sandra, je te cite la feuille reçue avec la convoc des ecrits:

"les releves de notes et les decisions d'affectation seront envoyés aux alentours du 15 juillet.

tous les candidats recevront un releve de note valant attestation d'admission ou d'admissibilité.

les accusé de reception de reception d'affectation devront etre retournés au + tard le 10 août; passé ce delai le candidat sera considéré comme démissionnaire."

je pense qu'on en saura plus lors de le reception du relevé de note.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

contente de voir que tout le monde va mieux et reprend un peu le dessus. En plus vous partez en vacances c'est bien.

J'envie un peu lila neige et la tunisie. Moi à priori rien de prévu à part peut etre une semaine fin aout. J'ai été trop centrée sur ce concours et du coup les vacances je ne m'en suis pas occupée.

Bon ben j'attends les résultats et c'est vrai que Kpouch à raison n'oublions pas les écrts ca va jouer :cry:

Perso je ne sais pas trop quoi en penser et ce qui m'agace en ce moment c'est que mon entourage est persuadé que je vais l'avoir alors vous imaginez la déception.Ca m'énerve bcp car ils n'étaient pas a mes oraux.

en attendant courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

Sandra, je te cite la feuille reçue avec la convoc des ecrits:

"les releves de notes et les decisions d'affectation seront envoyés aux alentours du 15 juillet.

tous les candidats recevront un releve de note valant attestation d'admission ou d'admissibilité.

les accusé de reception de reception d'affectation devront etre retournés au + tard le 10 août; passé ce delai le candidat sera considéré comme démissionnaire."

je pense qu'on en saura plus lors de le reception du relevé de note.

à bientôt

Merci ! Ben ca me rassure alors ! :)

Je viens de retrouver le papier où il est mentionné ce que tu m'as écrit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas trop quoi en penser et ce qui m'agace en ce moment c'est que mon entourage est persuadé que je vais l'avoir alors vous imaginez la déception.Ca m'énerve bcp car ils n'étaient pas a mes oraux.

Paucla, je connais ça moi aussi <_< .... C'est super agaçant tous ces gens qui sont persuadés que "mais si ça va être bon tu verras, c'est sûr"... C'est un peu pénible..... je ne vois pas ce qu'il y a de sûr là-dedans, car même si je n'ai pas l'impression de m'être planté, cela reste un concours et ça ne dépend donc pas seulement de notre prestation mais également de celle de tous les autres candidats.... :)

Pour les affectations, je crois qu'elles seront affichées aussi à Grenoble quelques temps après les résultats (l'an dernier c'était comme ça pour une copine en tous les cas)......

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas trop quoi en penser et ce qui m'agace en ce moment c'est que mon entourage est persuadé que je vais l'avoir alors vous imaginez la déception.Ca m'énerve bcp car ils n'étaient pas a mes oraux.

Je connais ça aussi... <_< ça fait 3 ans que tout le monde me dit ça!! mais, c'est bizarre, cette année, il y en a beaucoup moins qui se sont prononcés!! lol doutreaient-ils tous de moi?? c'est mieux comme ça à mon avis :)

Cette année, je n'ai dit à personne quand sont les résultats, comme ça j'évite les appels toutes les 5 minutes: "alors, ça y est, tu sais??" grrrrrrrrrrrrrr rien de plus énervant et stressant!!

COURAGE les filles!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas trop quoi en penser et ce qui m'agace en ce moment c'est que mon entourage est persuadé que je vais l'avoir alors vous imaginez la déception.Ca m'énerve bcp car ils n'étaient pas a mes oraux.

Je connais ça aussi... <_< ça fait 3 ans que tout le monde me dit ça!! mais, c'est bizarre, cette année, il y en a beaucoup moins qui se sont prononcés!! lol doutreaient-ils tous de moi?? c'est mieux comme ça à mon avis :)

Cette année, je n'ai dit à personne quand sont les résultats, comme ça j'évite les appels toutes les 5 minutes: "alors, ça y est, tu sais??" grrrrrrrrrrrrrr rien de plus énervant et stressant!!

Pareil!!! <_<

Perso, bilan très mitigé, je suis quasi certaine de pas être sur LP, j'espère la LC, mais même ça, j'y crois moyen. C'est vrai qu'on n'est sûr de rien avant les résultats mais quand même...

Mais bon, je suis super motivée pour le repasser, après de bonnes vacances bien méritées toutefois! C'est vrai, j'ai bien aimé préparé ce concours car j'ai découvert plein de choses vraiment passionnantes mais trop dur de gérer toutes les épreuves!!!

Bises à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas bien long une semaine à attendre après la fin des épreuves, mais là je trouve que c'est l'éternité...

Je passe le Capes d'Histoire en parallèle et les résultats vont tomber 2 ou 3 jours après la fin des épreuves, c'est encore plus rapide.

Ca s'est jamais vu que les résultats tombent avant la date annoncée ??? Question bête :cry:

Je veux savoir !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est jamais vu que les résultats tombent avant la date annoncée ??? Question bête 

L'année dernière à Versailles, on devait avoir les résultats le 12 (me semble que c'était le lundi) et on les a eus le vendredi soir (donc le 9)...

Mais bon apparemment à grenoble, l'heure c'est l'heure, alors on verra...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis occupée, c'est dur dur d'attendre ! <_<

Surtout qu'en ce moment je suis en train de faire une obsession sur ma course pour laquelle je vous ai dit que j'avais courru trop vite le dernier tour, ce qui m'a valu un point en moins de bonif ! Et je m'en veux à fond me disant que ce petit point pourra faire le différence pour être sur LP, LC ou pour avoir le département de l'Isère en cas de bonne réussite ! Je psychote, alors qu'en plus c'est moyen moyen pour le reste de mes oraux ! Alalala, on ne se refait pas malheureusement !

Alors pour faire face à ces tourments, j'ai toujours mon petit dicton boudiste "Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien, et si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

on est à J-3 ! Quel stress. Une année de stress à gérer, mais dans 3 jours c'est la délivrance.

Advienne que pourra.

J'espère que je ne regretterai pas mon année. J'ai fait bcp d'efforts pour tout concilier cette année et alors j'espère être récompensée. Comme vous toutes d'ailleurs. On le mérite ce concours. Au moins la liste complémentaire ca serait bien.

Continuons à faire vivre ce "post".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...