Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil! :)

La fin des épreuves écrites aussi: grand relachement et bien contente des maths!

Le pire: l'entretien d'EPS :( C'était la dernière épreuve, j'en pouvais plus et je maîtrisais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête à l'heure du bilan de cette année:

Quels ont été vos moteurs, vos moments de découragement, votre discipline préférée, honnie, quel a été le meilleur, le pire moment? etc.

Je sais pas si ça vous dit de discuter autour de ça... :blush:

Les bons moments apparaissaient à chaque épreuve terminée que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral !

Les pires, je pense, sont les moments d'attente des résultats ... Et puis, vers la fin où je ne pouvais plus du tout réviser ...

En ce qui concerne mes motivations :

- d'une part, j'ai passé jusqu'à présent 5 ans d'étude sur un nuage, sachant que je ne faisais pas ce qui me plaisait (informatique), mais refusant cette erreur d'orientation, j'ai quand même continué, du coup cette année, j'ai été super contente de me libérer de ce poids et de faire qqchose qui me plaise !

- les gens qui m'entourent (ma moitié, mes parents, mon frère essentiellement) qui croient en moi et ont toujours été là quand le moral n'était pas fort.

J'ai beaucoup aimé réviser les sciences, me remettre en mémoire tout ce que j'avais appris mais que j'avais un peu oublié ....

Sinon, j'ai fait beaucoup de sacrifices cette année : financier, loisirs (pas beaucoup de WE tranquilles), santé (mes trois années d'ingénieur ont été très lourdes aussi donc j'ai entamé l'année avec pas mal de fatigue accumulée et pas de vacances), traitement à base de fer oblige donc pour me remettre d'aplomb. Et puis beaucoup de remords aussi vis à vis de ma moitié qui a été super gentil durant cette année mais à cause de moi, on en a pas beaucoup profité alors qu'on était censé en avoir fini avec les études ... <_<

Je redoute donc beaucoup l'échec car je crois que je le prendrai très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ;)

je viens vous soutenir un peu dans ces dernières heures qui doivent être interminables!

je vous souhaite à toutes la reussite que vous meritez....et puis ca ferait moins de candidats l'an prochain :P

je part en vac samedi....j'aurais le temps de venir vous féliciter!

je m'y suis remise doucement, en commencant pas la litterature de jeunesse, et oui nouveau concours oblige!

je vais m'inscrire demain à formacle.

grosse pensée...sortez un peu pour éviter l'angoisse

bisous

tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de répondre...

Mon moteur : ma motivation et le fait que j'adore me plonger dans les bouquins pour apprendre de nouvelles choses, ça a toujours été un vrai plaisir de me lever le matin pour ouvrir mes bouquins... Le fait d'avoir fait un stage de 15 jours aussi sur l'ensemble des niveaux m'a bien aidé...

Mes matières préférées : les maths et les sciences, puis le sport... Je me suis prise aussi a apprécié le français au fnal moi qui ait toujours détesté ça, l'ambiance sans doute :) ...

Les bons moments il y en a eu tous les jours, mais forcément plus particulièrement la fin des épreuves écrites, les résultats d'admissibité... pas forcément la fin des épreuves orales, ça je l'ai plutôt vécu bizarrement....c'était fini quoi... Ca fait drôle :huh:

Je n'ai pas vraiment de pire moment, bien sûr j'en ai eu ras le bol vers la fin de réviser... si il y a eu l'anglais quand même où j'ai eu un peu de mal à m'en remettre mais je suis dotée de catastrophisme aigue :P .....

Quel que soit le résultat de demain je ne regretterai pas cette année car elle m'a fait découvrir plein de choses et que j'y ai pris bcp de plaisir :wub: ... C'est peut-être pour ça que finalement je ne suis pas si pressée ni stressée d'attendre les résultats :) ... et puis il y a mon petit bébé qui pousse qui est aussi là pour me rappeler qu'il y a des choses plus importantes dans la vie !!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Tif pour le petit coucou!

Celayla, je suis comme toi, j'ai adoré découvrir de nouvelles choses et je me suis levée tous les matins contente d'aller à la biblio. Mais bon, comme c'est un concours, fallait savoir être efficace et rapide parfois, ce qui n'a pas été vraiment mon cas: esprit trop flâneur... :blush:

Sandra, c'est vrai que tu as enchaîné direct la fin de tes études d'ingé et le concours. :thumbsup: Tu n'as pas manqué de volonté et de persévérance, et de positivisime, depuis presqu'un an qu'on discute maintenant, je te connais un peu :D

Je nous souhaite vraiment de réussir!!! :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais n'être pas pressées ce matin, ni stressée et là je viens de voir que pour deux copains qui le passaient sur une autre aca c'est bon :D .... du coup la pression monte et je flippe :P Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi je vous dit tout :

Un oral blanc qui s'est fort mal déroulé, le stress impossible d'aligner 2 mots; Quoi la cata

Le meilleur moment la fin des écrits et la fin de chaque oral comme sandra. Ce sont en fait des moments de décompression dus à une accumulation de stress.

Mes moteurs : mes enfants (le plus souvent ils me freinaient mais bon), le plaisir de découvrir plein de nouveaux trucs.

je crois que les résultats sont en fin d'apres midi demain, donc ca fait encore 2 jours!! Et je trouve que c'est lonnnnnng, bcp plus que pour les écrits. c'est bizarre non?

Moi le prochain qui me dit arrete de stresser je crois que je lui vole dans les plumes, je sais pas pourquoi mais je supporte tres mal ce genre de remarques à 2 jours du verdict. Je me dis tres souvent qu'il vaut mieux échouer aux écrits (c'est bete comme raisonnement) mais là je vais avoir l'impression d'etre passé tout pres du but.

Je n'ai tjs pas regardé les modalités du concours 2006: Je ne suis pas sure de retenter ma chance l'année prochaine mais justement faudrait que je jette un oeil pour prendre ma décision. bon ca peut attendre encore 2 jours. Ce que je sais c'est qu'il y a une langue obligatoire et c'est pas une bonne nouvelle pour moi.

vivement demain. contrairement à certaines je vis mal ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 amies qui sont admissibles à grenoble. Est-ce que quelqu'un pourrait me remettre le lien sur lequel je pourrais trouver les résultats demain. (je l'avais déjà demandé pour l'admissibilité mais je l'ai perdu.)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...