cricri1 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, Je suis actuellement PE2, et j'aimerais bien connaitre l'avis avisé de personnes qui ont ou qui ont eu des postes de remplacement (brigade ou ZIL). J'aimerais bien demander un poste de remplacement mais j'hésite encore. Vaut-il mieux, d'après vous, un poste à l'année qui peut être des complèments de mi-temps et 1/4 temps plutôt qu'un poste de remplacement. Est-il difficile d'obtenir un poste de Zil ou brigade pour un PE2? Merci de me donner votre avis .
Delphine21 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 (modifié) Bonjour : Pour les remplacements POUR : -Indemnités de remplacement -Très formateur : tu vois plein de choses différentes, tu prends de tout un peu CONTRE: -Tu n'as pas ta classe -Tu peux te retrouver n'importe où (remarque que c'est aussi un + : si la classe te pèse, tu te dis que tu as x jours et après.....) -Tu peux avoir du mal à t'integrer aux différentes équipes (mais tu peux être considérée comme la "sauveuse" si on attend un remplacant depuis 1 semaine....) -Tu peux être appelée sur N'IMPORTE quel poste (bonjour CLIS SEGPA et autres....) -Tu peux être affectée sur un poste à l'année....3 jours après la rentrée Les compléments de 1/2 temps : CONTRE -généralement tu es quand même considérée comme la "fausse" maitresse, celle qui vient en + de la vraie..... -Si tu as ttes les classes en même temps, bonjour la galère ! POUR -tu as les classes à l'année -Bien si tu as des niveaux quasi indentiques, tu ne fais pas multitude de prép. -Si tes compléments de sont pas dans la même école, tu à les indemnités -Si tu travailles avec quelqu'un qui veut bien ne pas te laisser autre chose que ce qu'il n'aime pas.... Voilà, si quelqu'un veut completer.... Modifié 16 mai 2005 par Delphine21
Ecureuil Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 D'accord avec Delphine21. Le gros côté négatif, pour moi, c'est de toujours être considérée comme "la remplaçante" (surtout pour les grands). Mais sinon, j'aime bien changer de classe, cette année a été très formatrice pour moi, et j'ai récupéré plein de docs !
lilie2fr Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés