Aller au contenu

Pourquoi enseigner en primaire?


Cyberia

Messages recommandés

Pourquoi enseigner en primaire plutôt qu'en collège ou lycée? Telle est la question! Vos avis m'intéressent!!!!

Cyb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère enseigner plusieurs matière, c'est moins monotone.

Et puis, j'apprécie mieux les petits que les grands. Ils sont souvent plus enthousiastes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me destinais à prof d'EPS mais lors des stages, je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas à l'idée que je me faisais de l'enseignement. L'enseignement en primaire y correspondait plus et me voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour la polyvalence. J'aime toutes les matières, je ne me vois pas n'en enseigner qu'une seule.

Et puis aussi je préfère les 6-10 ans que les plus grands qui sont dans une période ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il n'est pas permis de poster un message en double. Merci :)

A la demande ce Cyberia, j'efface l'autre message ;)

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est un peu comme tout le monde, c'est la polyvalence qui me plaît. J'ai l'impression aussi que c'est plus facile de travailler en équipe en primaire qu'au secondaire (mais là je me fais peut-être des illusions). Les profs du secondaire ont toujours un peu tendance à penser qu'on empiète sur leur domaine (expèrience (mal) vécue). Et puis je préfère travailler aussi avec des enfants qu'avec des ados. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enseigner en primaire plutôt qu'en collège ou lycée? Telle est la question! Vos avis m'intéressent!!!!

Cyb!

Bonjour,

en ce qui me concerne c'est lors de la recherche d'un emploi que j'ai pu faire un remplacement dans une classe de CM1... et là le déclic! :blush:

C'est très captivant et intéressant de travailler avec des enfants.

J'ai aussi comme d'autres une préférence pour les 6-10 ans que pour les ados!

Tu peux essayer de contacter un PE pour faire un séjour dans sa classe et te rendre compte...

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est aussi une question de gout, j'ai voulu etre prof de maths quand j'étais plus jeune (et bonne en maths), mais finalement c'est le contact avec la classe de primaire qui me plait, de septembre à Juin tu fais tout avec eux, la déco de la classe pour noel, la kermesse, le spectacle de fin d'année, les sorties éducatives, les cadeaux fêtes des meres et des peres, bref tu as un suivi de ta classe, des bons souvenirs, si tu est prof tu fait ton cours (admettons de maths), dans 10 classes différentes, parfois tu fais deux fois de suite le même cours pour une classe différente mais de même niveau, tu n'as pas la meme relation avec tes élèves.

Et puis le monde du collège est beaucoup plus en crise que celui du primaire (ou meme du lycée) plus pacifique.

Et pour toute ces raisons, et surtout pour celles du suivi de nos petits élèves je prefere la maternelle et le primaire.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...