isabel Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer une police d'écriture cursive à télécharger, qui soit utilisable en classe svp ? Merci beaucoup !
Moustache Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Voir ici, entre autres : http://www.cartables.net/logiciels/?action...=36&relatedcat=
isabel Posté(e) 17 août 2003 Auteur Posté(e) 17 août 2003 Merci beaucoup Moustache, je vais y jeter un coup d'oeil tt de suite
André Jorge Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Bonjour ! Je vais faire un peu de pub pour le portail : http://www.enseignants-du-primaire.net Dans l'annuaire, catégorie "divers/polices", tu trouveras quelques sites qui proposent des polices cursives.
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 comment kon fait quand on en a telecharge sur word pour les mettre en ligne ?????????????????????????????????????
isabel Posté(e) 19 août 2003 Auteur Posté(e) 19 août 2003 Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa !
Moustache Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Je ne suis pas certain de bien comprendre la question... Les polices de caractères sont des fichiers TTF (le plus souvent) qui se trouvent dans : c:\windows\fonts\ Il suffit de repérer le fichier TTF qui correspond à la police (en général, mais pas toujours, ils portent le même nom), ensuite on les manipule comme n'importe quel fichier. Mais en le zippant, car le forum ne semble pas reconnaitre les TTF. Ci-dessous par exemple, un fichier TTF original et inutilisable tellement il est moche... il s'agit d'un machin qui ressemble à mon écriture :o
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 bon ben alors g bien trouve ou elles etaient grace a moustache mais le pb c que quand je veux faire clic droit pour faire add to zip, ca marche pas ou pluot y'a pas add to zip alors je fais comment pour les zipper ?????????????
Moustache Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 J'ai constaté cette bizarrerie aussi, il faut les copier dans un autre répertoire avant. Je suppose que le dossier "fonts" est protégé... J'ai bien écrit COPIER et pas DEPLACER sinon tu risques de les supprimer du répertoire.
océane Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 mes préférées, c'est celles de la série "écoliers" , avec ou sans ligne ! en plus, avec "odumo" et "obase", créées par le même inspecteur (en retraite) on peut faire plein d'exos super ! et il a fait la même chose, mais en cursive ! je ne pourrai plus m'en passer ! avec la série des BV boîte, pour la "maison des mots" ça me permet de faire des fiches en autonomie, et ils a-do-rent !
Messages recommandés