coudou Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, Ma 1ere visite du R4 ne s'est pas bien passée. Les élèves étaient insupportables. J'ai fait de l'ORL, et ça n'a pas marché. Je voudrais donc que ma 2e visite se passe bien. Mais je ne sais pas quelle séance je peux faire (quelle que soit la discipline) pour être sûre d'avoir une ambiance favorable au travail. Est-ce que vous pouvez m'aider? Avez-vous une préparation pour une séance réussie en ZEP? Merci énormément pour votre aide. A+ Coudou
Yaka... Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 je viens de finir mon dernier stage je netais pas en REP, mais les élèves étaient vraiment durs aucune règle de vie, les parents qui te contredisent devant eux (ils re rendront compte trop tard quils ne les aident pas, bien au contraire!!) bref, en autonomie, ou collectif, c etait chaud, car aucune regle mais comme ils ne travaillaient aps souvent en groupe, j'en ai profité pour instaurer ce mode de travail; comme ils ne connaissaient pas trop, ils ont "accepté" (c est un grand mot!!) les regles que l'on a posées ensemble. bref, je me suis fait visiter sur la maquette de la classe, par groupe, et ça a très bien marché trouve une forme de travail quils ne connaissent pas , et pour laquelle ils n'ont pas trop de mauvaises habiutudes :P
Titia Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je dirai qu'il faut se méfier des formes de travail qu'ils ne connaissent pas, notamment le travail en groupe où ça peut vite dégénérer. Au début de l'année, j'ai fait un stage en CE2 qui n'avait pas l'habitude de travailler en groupe... au bout de 2 essais, j'ai laissé tomber ! Bien sur, cela dépend des classes...
Yaka... Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je dirai qu'il faut se méfier des formes de travail qu'ils ne connaissent pas, notamment le travail en groupe où ça peut vite dégénérer. Au début de l'année, j'ai fait un stage en CE2 qui n'avait pas l'habitude de travailler en groupe... au bout de 2 essais, j'ai laissé tomber ! Bien sur, cela dépend des classes... <{POST_SNAPBACK}> je pense qu il est plus facile de mettre en place des regles dans une forme de travail que les eleves ne connaissent pas, plutot que de changer celles deja établies (ou inexistantes) dans une forme de travail connue
pilki Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 quand es-tu visitée? quelles notions tu travailles en ce moment?
Etoile Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je dirai qu'il faut se méfier des formes de travail qu'ils ne connaissent pas, notamment le travail en groupe où ça peut vite dégénérer. Au début de l'année, j'ai fait un stage en CE2 qui n'avait pas l'habitude de travailler en groupe... au bout de 2 essais, j'ai laissé tomber ! Bien sur, cela dépend des classes... <{POST_SNAPBACK}> D'accord avec toi Titia Deux fois visitée sur des séances de travail de groupe qui tournent presque au fiasco car c'est la grande nouveauté pour les élèves. Si j'avais su, je me serais réservée ces séances pour un autre jour :o pour ta visite Coudou !
coudou Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Merci pour vos encouragements. Je suis visitée jeudi après-midi. Normalement, j'ai EPS, mais comme ça tourne toujours à la bagarre générale et que je suis obligée de rentrer en classe, je pense que je vais faire de l'histoire, la romanisation, ça pourrait être bien. J'ai déjà fait les Celtes, les Grecs... et j'ai commencé les Romains... Donc je vais voir comment je vais préparer ça. Mais après une séance d'histoire un jeudi après-midi que me conseillez-vous de faire? Maths? Français? ou Arts pla? Le problème, c'est que le prof veut vois une situation d'apprentissage..... Merci pour votre aide. A+ Coudou
sourichiot Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Merci pour vos encouragements.Je suis visitée jeudi après-midi. Normalement, j'ai EPS, mais comme ça tourne toujours à la bagarre générale et que je suis obligée de rentrer en classe, je pense que je vais faire de l'histoire, la romanisation, ça pourrait être bien. J'ai déjà fait les Celtes, les Grecs... et j'ai commencé les Romains... Donc je vais voir comment je vais préparer ça. Mais après une séance d'histoire un jeudi après-midi que me conseillez-vous de faire? Maths? Français? ou Arts pla? Le problème, c'est que le prof veut vois une situation d'apprentissage..... Merci pour votre aide. A+ Coudou <{POST_SNAPBACK}> heu juste au cas ou prépare une bonne raison expliquant pourquoi tu n'as pas fait sport à une classe qui tient pas en place... Bref si ton visiteur regarde ton emploi du temps! Apres une séance d'histoire...je vois mal une seance d'une matière fondamentale... Laisse tomber Art Pla...Moi je ferais sport en derniere heure... avec un jeu motivant que tu leur explique le jeudi matin. Certains auront une motivation pour la fin de la journée...
Etoile Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Combien dure ta séance d'histoire ? Maths après, avec les miens, j'oserai pas car ils tiendraient pas la route... Français, ça dépend quoi...
coudou Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 Combien dure ta séance d'histoire ? Maths après, avec les miens, j'oserai pas car ils tiendraient pas la route... Français, ça dépend quoi... <{POST_SNAPBACK}> Ma séance d'histoire dure 1h. ensuite c'est la récré. Et après la récré, il reste 1h15 en tout! Je pensais faire histoire, puis ORL, et une activité ludique pour finir... mais je ne sais pas encore quoi. Vous pensez que ça irait? Et en plus de ça, demain 10h, je soutiens mon mémoire!!!! Pensez à moi, je stresse! Merci pour tout. AA+
Etoile Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Un écoute musicale ? Une lecture offerte ? pour la soutenance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant