Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'inspire d'un message déjà posté pr approfondir, dite moi si vous êtes d'accord et si vs avez d'autres idées..

volley-ball :

1) Pour entrer dans l’action

balles brûlantes.

2) Pour savoir où on n’en est

Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux.

3) Pour apprendre ou progresser

Envoi : découvrir les différentes frappes ;

Renvoi : choix de la frappe en fonction de la trajectoire de balle ;

Déplacement et placement : anticiper, apprécier les trajectoires, maîtriser l’espace et le temps ;

Organisation collective :

participation de tous au jeu (différencier, adapter) ;

aide ; soutien ;

stratégies : attaque/défense ;

Jouer au volley-ball avec service, rotation et arbitrage.

4) Pour mesurer le progrès

Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées).

Foot

1) Pour entrer dans l’action

?

2) Pour savoir où on n’en est

Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux.

3) Pour apprendre ou progresser

conduite de la balle

dissocier l'action du regard

tirer avec précision

Organisation collective :

participation de tous au jeu (différencier, adapter) ;

aide ; soutien ;

stratégies : attaque/défense ;

Jouer en endossant différents rôles

4) Pour mesurer le progrès

Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées).

Basket

1) Pour entrer dans l’action

?

2) Pour savoir où on n’en est

Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux.

3) Pour apprendre ou progresser

faire des passes => ballon prisonnier

dribble

se démarquer => passe à 10

réceptionner

Organisation collective :

participation de tous au jeu (différencier, adapter) ;

aide ; soutien ;

stratégies : attaque/défense ;

Jouer en endossant différents rôles

4) Pour mesurer le progrès

Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées).

Hand

1) Pour entrer dans l’action

ballon capitaine

2) Pour savoir où on n’en est

Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux.

3) Pour apprendre ou progresser

se démarquer

faire des passes

intercepter

Organisation collective :

participation de tous au jeu (différencier, adapter) ;

aide ; soutien ;

stratégies : attaque/défense ;

Jouer en endossant différents rôles

4) Pour mesurer le progrès

Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées).

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Panneau05.gif

Pour ceux que ça intéresse!!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...