sunly Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je m'inspire d'un message déjà posté pr approfondir, dite moi si vous êtes d'accord et si vs avez d'autres idées.. volley-ball : 1) Pour entrer dans l’action balles brûlantes. 2) Pour savoir où on n’en est Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux. 3) Pour apprendre ou progresser Envoi : découvrir les différentes frappes ; Renvoi : choix de la frappe en fonction de la trajectoire de balle ; Déplacement et placement : anticiper, apprécier les trajectoires, maîtriser l’espace et le temps ; Organisation collective : participation de tous au jeu (différencier, adapter) ; aide ; soutien ; stratégies : attaque/défense ; Jouer au volley-ball avec service, rotation et arbitrage. 4) Pour mesurer le progrès Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées). Foot 1) Pour entrer dans l’action ? 2) Pour savoir où on n’en est Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux. 3) Pour apprendre ou progresser conduite de la balle dissocier l'action du regard tirer avec précision Organisation collective : participation de tous au jeu (différencier, adapter) ; aide ; soutien ; stratégies : attaque/défense ; Jouer en endossant différents rôles 4) Pour mesurer le progrès Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées). Basket 1) Pour entrer dans l’action ? 2) Pour savoir où on n’en est Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux. 3) Pour apprendre ou progresser faire des passes => ballon prisonnier dribble se démarquer => passe à 10 réceptionner Organisation collective : participation de tous au jeu (différencier, adapter) ; aide ; soutien ; stratégies : attaque/défense ; Jouer en endossant différents rôles 4) Pour mesurer le progrès Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées). Hand 1) Pour entrer dans l’action ballon capitaine 2) Pour savoir où on n’en est Situations de référence : évaluation initiale, deux contre deux. 3) Pour apprendre ou progresser se démarquer faire des passes intercepter Organisation collective : participation de tous au jeu (différencier, adapter) ; aide ; soutien ; stratégies : attaque/défense ; Jouer en endossant différents rôles 4) Pour mesurer le progrès Situation de réinvestissement : jeu 3 contre 3 ou 2 contre 2 (règles adaptées).
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