FLOFLO02 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour ! J'en ai bientôt fini avec l'Université (enfin, je l'espère...) et j'entre l'an prochain à l'IUFM de Laon pour préparer le CRPE. Mais j'aimerais, comme on le dit, ne pas arriver "comme un cheveu sur la soupe" à l'IUFM... C'est pourquoi, pour occuper utilement mes vacances d'été, j'aurais aimé avoir quelques indications bibliographiques pour la PE1 en ce qui concerne le français (langue et communication, entrée dans l'écrit, la place de l'oral...), la pédagogie, la didactique... Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me donner ces indications !
FLOFLO02 Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Posté(e) 20 mai 2005 Ben alors... personne ne veut me donner des titres à lire ?... snif...
Fanoue Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Tu peux peut-être commencer par lire les programmes!
Lolita Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Très bonne idée, les programmes... mais un peu indigeste ! Il y a "100 fiches pour comprendre le système éducatif" Chez Bréal que je trouve très bien. Il donne une bonne idée générale. Et puis, tu as aussi celui qui est dans ma signature opur avoir des idées sur le fonctionnement de la classe et de l'école. Ensuite, ce forum est une excellente lecture pour se familiariser avec les "soucis et joies" de l'école !!! N'hésite pas à me contacter par mail j'ai d'autres pistes mais trop long à écrire ici !!! A+
Messages recommandés