ena Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 J'ai une GS de 27 élèves actuellement pour mon SR3. J'ai eu une visite d'une IMF qui m'a conseillé d'exploiter la classe de mer en danse et de me faire plaisir car je fais de la danse depuis toute petite.... Il me reste 2semaines et concrètement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.... La première séance je pensais voir s'ils peuvent suivre un rythme etc... mais concrètement comment vous y prenez-vous? Comment montez-vous une mini choré avec des petits? Faut-il leur montrer? exploiter les gestes qu'ils font? etc.... Merci de votre aide! PE2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne
Pierre 23 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 J'ai une GS de 27 élèves actuellement pour mon SR3.J'ai eu une visite d'une IMF qui m'a conseillé d'exploiter la classe de mer en danse et de me faire plaisir car je fais de la danse depuis toute petite.... Il me reste 2semaines et concrètement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.... La première séance je pensais voir s'ils peuvent suivre un rythme etc... mais concrètement comment vous y prenez-vous? Comment montez-vous une mini choré avec des petits? Faut-il leur montrer? exploiter les gestes qu'ils font? etc.... Merci de votre aide! PE2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne <{POST_SNAPBACK}> ""Comment montez-vous une mini choré avec des petits?"" parles-tu de tes grands GS ? Deux semaines cela parait court voire irréalisable ou alors des impros ... ? 1er : je tartirais d'une séance de vocabulaire. On ferme les yeux, je vous dis un mot et vous me dites tout ce qui vous vient à l'esprit. Ca marche bien et ils aiment ça ! Ne pas reprendre ce qui te paraît hors sujet ... il faut être très tolérant ... chacun a sa propre sensibilité ... ex : montagne : neige, soleil, gants, papa, bateau... tu fais pareil avec "mer" puis (autre séance ou pas )... Eux : maman, pleurer, nounours, vague, crabe, soleil ... et là ils te ressortent plein de trucs que tu as vus ou pas. Autre séance mais en motricité : "Ce qu'on a vu" ... et tu exploites les mouvements qu'ils font... là la pro que tu es en danse te permettra de repérer ce qui est chouette et de les pousser ... ne pas chercher une comédie musicale. Ils n'auront pas le temps de mémoriser les gestes les placements, la chronologie... Il vaut peut-être mieux partir sur des interprétations quasi-spontanées sur un fond musical ... Pour la représentation : Voilà le fond de la mer, le séjour, etc vu par les enfants ... et ils reproduisent ce que tu auras arrêté avec eux ! (par petits groupes ?) pourquoi pas un petit texte inventé pour fond musical ... une phrase chacun... des bruits de la mer qu'ils reproduisent avec leur voix ou des objets pour accompagner les autres... Bon courage... et vive les classes de mer. Pierre
ena Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Merci beaucoup Pierre!!! Effectivement 2 semaines c'est très court pr réaliser qqch mais c'est le temps qu'il me reste après la classe de mer et avec la piscine (une séance par semaine!!!)....je pensais à qqch de très court (30 secondes/1minute) car je sais pas expérience que c'est long à monter! Merci en tt cas pour toutes tes idées!!!! Et vive les classes de mer :P Pe2 St Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne Aurais-je un poste à la rentrée???pas sûr dans le 22!!! <_<
Pierre 23 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Merci beaucoup Pierre!!! Effectivement 2 semaines c'est très court pr réaliser qqch mais c'est le temps qu'il me reste après la classe de mer et avec la piscine (une séance par semaine!!!)....je pensais à qqch de très court (30 secondes/1minute) car je sais pas expérience que c'est long à monter! Merci en tt cas pour toutes tes idées!!!! Et vive les classes de mer :P Pe2 St Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne Aurais-je un poste à la rentrée???pas sûr dans le 22!!! <_< <{POST_SNAPBACK}> Tiens j'y pense ... un peu de travail à la maison mais c'est super pour un spectacle et tu pourras réutiliser le matériel.en classe plus tard. De la gaine électrique ... 8 à 10 de deux à trois mètres de long. Une bouteille d'eau en matière plastique dont tu coupe le goulot (ou un tube PVC de 20 à 30 cm diamètre 10cm) dans laquelle tu fais entrer les extrémités des gaines (une seule de chaque gaine). Bourrer du papier essui-tout entre les bouts de gaine pour éviter les fuites d'air. Les enfants parlent dans la bouteille. Les auditeurs, spectateurs écoutent au bout de la gaine (8 à 10 spectateurs par appareil fabriqué) ... Les drolles peuvent faire des bruits de la mer, dire des poèmes, chanter ... etc
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