Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le sujet et j'ai lu que certains avait opté cette année pour ce manuel.

Qu'en pensez-vous?

Les activités ne sont -elles pas trop fastidieuses? Comment les élèves ont-ils accroché?

Après plusieurs années sur Brissiaud ,(Picbille+Tchou) qu'au demeurant je trouve très bien, j'aimerais changé de support. Je sens une certaine lassitude des boîtes, billes et cie :blush:

J'attends vos avis :)

Posté(e)

moi j'aime pas capmaths, je prefere picbille !

Posté(e)
moi j'aime pas capmaths,

:blush: pourquoi? C'est la démarche Ermel?

T

Posté(e)

:P message parti tout seul!!!!!!!!!

Je voulais dire à Mathieu que sa réponse ne m'aidais pas beaucoup!

Ou sont les utilisateurs?????? ;)

Posté(e)

J'utilise capmaths au CE1 et j'aime bcp...tellement que j'ai réussi à convaincre mon collègue de CP de changer son "picbille" pour cette méthode!

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais faire :)

Zélia, les sitations d'apprentissages ne sont pas trop longues à mettre en place?

Pas d'autres avis :blush:

Posté(e)

J'utilisais Ermel, et j'ai du mal à suivre, et comme ma collègue utilise cap maths, je pense que je vais faire pareil à la rentrée. c'est Ermel en plus guidé... :)

Posté(e)

C'est vrai que Cap maths c'est du Ermel en plus guidé, c'est ce qui est bien !

Mais je me suis penchée sur le spécimen reçu et ce qui me fait un peu peur, c'est la grosse préparation matérielle que semble demander les séances et l'organisation quasi permanente en groupe. Bon c'est sûr que ça donne de vraies situations problème et qu'on a rien sans rien :cry:

Moi aussi je sature des billes, boîtes et surtout de la visualisation mentale qui ne marche pas !

Par contre ce que j'apprecie chez Brissiaud c'est la présentation de la page tjs organisée de la même façon et qui donne de vrais repères aux élèves non lecteurs et ça je ne l'ai retrouvé dans aucun autre manuel ;)

Posté(e)

j 'adore cap maths et je vais l utiliser avec les eleves de clis!

je l ai utilise qd j avais une triple niveau (gs cp ce1) pour mes cp ainsi que mes ce1! le materiel c rien a faire puisque tout est pret dans le fichier photocopiable! les situation de recherches prennent du temps po

ur les enfants, c tres bien ils sont souvent en reflexion avec des situations problemes! je le conseille vivement! de plus le guide du maitre est tres tres bien fait et le fichier est clair , ce qui n est pas le cas pour le brissiaud je trouve!

Posté(e)
et surtout de la visualisation mentale qui ne marche pas !

Ou très peu :cry:

Je suis bien d'accord!

ce que j'apprecie chez Brissiaud c'est la présentation de la page tjs organisée de la même façon et qui donne de vrais repères aux élèves non lecteurs

Ben justement dans la nouvelle édition de Capmaths, il y a une régularité: toujours la même couleur selon le domaine abordé, les mots consignes(comme Brissiaud) en caractère gras, donc facilement repérables, et j'aime bien aussi le fait de pouvoir écrire la date!

Les commentaires de chacun me confortent dans mon idée et je crois que je vais opté pour ce fichier à la rentrée. Ce qui me faisait le plus peur c'est la démarche ERMEL, donc beaucoup de manip et de préparation de matériel mais puisque tout est prévu dans le fichier photocopiable, pourquoi se priver d'ermel!!!!

Merci à tous ;)

Posté(e)

Je ne trouve pas que les situations d'apprentissage sont trop longues et pour la préparation matérielle, cela prend un peu de temps (photocopiage, découpage...) mais si tu veux que les élèves manipulent, il faut du matériel et puis d'une année à l'autre tu peux reprendre des trucs ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, pour tous ceux qui choisissent Cap Maths, faites vos commandes dès maintenant car les éditions hatier ont souvent au retard d'impression, victimes de leur succès.

Il y a deux ans j'ai attendu les fichiers jusqu'au mois de novembre. C'est un peu difficile à gérer surtout avec un début d'année de CP.