Aller au contenu

résultats Montpellier


nilou

Messages recommandés

et bien c'est râté pour cette fois-ci aussi, 10 en français et 7.25 en math alors que mes notes n'étaient pas si mal en français aux concours blancs de formathèmes (jamais eu en dessous de 12 en français)

ben y a + qu'à bucher pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nilou

    15

  • Mélinda

    11

  • Socrates

    9

  • bouchonie

    9

Membres les plus actifs

11 en français et 9.25 en maths.

Finalement quasiment la même chose que l'an passé avec surement un jury plus indulgent l'an passé en français, là c'est difficile à juger ça peut vite bouger une note en français...

En maths décidément je crois que je n'y comprendrais jamais rien à cette épreuve.

J'ai beau etre scientifique ça ne grimpe pas et je trouve ça quand même sévere la notation J'ai fait la partie APE à fond et je pense avoir tiré 5 points sur 8 à la théorie ce qui fait quasi rien dans le volet II comme l'an passé...

L'admissibilité n'est pas si loin je ne sais pas trop quoi en penser...

Déçu en repensant à des etourderies fatales en maths mais aussi quelque part soulagé de ne pas avoir été "humilié"...

Je crois que si je le retente je ne bosse que les maths, au final bosser le français ça ne sert pas à grand chose, etre inspiré ou pas, un bon correcteur ou pas...

Par contre en maths ils m'ont l'air sans pitié pour ne pas dire très ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Vous faîtes quoi l'année prochaine: retentez-vous ou non et si oui allez-vous le présenter en candidat libre, allez-vous vous inscrire dans une prépa type formathème.....

A plus,

Bouchonie :):)

la vie continue et la roue tourne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Vous faîtes quoi l'année prochaine: retentez-vous ou non et si oui allez-vous le présenter en candidat libre, allez-vous vous inscrire dans une prépa type formathème.....

A plus,

Bouchonie :)  :)

la vie continue et la roue tourne!!

je le repasse l'année prochaine malgré les réformes!!! je m'y remettrai d'ici fin aout je pense, début septembre en bossant les math à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 9.5 en français et 12 en Maths. Ma plus mauvaise note ayant été 14 ces deux dernières années avec 15 en français l'an dernier au concours. Je crois qu'en effet je laisse tomber le français pour l'an prochain si je repasse c'était du délire cette année. Je pense qu'en français c'est la dida qui a joué car finalement en synthèse soit t'es bon soit pas, et l'APE était plutôt simplette cette année donc pour moi c'est sur j'ai dû avoir entre 0 et 1 en dida j'ai du écrire un truc qui les a gavé de chez gavé. En maths je suis comme toi Socrates scientifique et pourtant c'était ma peur bleue et cette année j'ai fait que des maths bon j'ai 12 mais de toute façon je crois que je n'irai pas bien plus loin.

Donc à méditer que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 9.5 en français et 12 en Maths. Ma plus mauvaise note ayant été 14 ces deux dernières années avec 15 en français l'an dernier au concours. Je crois qu'en effet je laisse tomber le français pour l'an prochain si je repasse c'était du délire cette année. Je pense qu'en français c'est la dida qui a joué car finalement en synthèse soit t'es bon soit pas, et l'APE était plutôt simplette cette année donc pour moi c'est sur j'ai dû avoir entre 0 et 1 en dida j'ai du écrire un truc qui les a gavé de chez gavé. En maths je suis comme toi Socrates scientifique et pourtant c'était ma peur bleue et cette année j'ai fait que des maths bon j'ai 12 mais de toute façon je crois que je n'irai pas bien plus loin.

Donc à méditer que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 9.5 en français et 12 en Maths. Ma plus mauvaise note ayant été 14 ces deux dernières années avec 15 en français l'an dernier au concours. Je crois qu'en effet je laisse tomber le français pour l'an prochain si je repasse c'était du délire cette année. Je pense qu'en français c'est la dida qui a joué car finalement en synthèse soit t'es bon soit pas, et l'APE était plutôt simplette cette année donc pour moi c'est sur j'ai dû avoir entre 0 et 1 en dida j'ai du écrire un truc qui les a gavé de chez gavé. En maths je suis comme toi Socrates scientifique et pourtant c'était ma peur bleue et cette année j'ai fait que des maths bon j'ai 12 mais de toute façon je crois que je n'irai pas bien plus loin.

Donc à méditer que faire?

15 l'an dernier et là 9,5??? :cry:

Rhalàlà, ça m'inquiète, j'ai jamais eu moins de 14 en français avec 16 l'an dernier et là alors vu qu'on a eu le meme sujet sur marseille ( le théâtre) celà signifie qu'il fallait avoir vu ce sujet pour obtenir une bonne note! Je n'avais aucune ligne sur ce thème ni ds mes cours de forprof ni ds mes livres!

Je compte tjs sur le français pour me rattraper, je pensais vu le sujet tordu qu'ils seraient plus indulgents avec nous cette année! :o

ça me démotive un peu plus pour les oraux...

Quel est le seuil d'admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français faut pas chercher ça dépend vraiment du correcteur.

Ca peut varier vite.

L'an passé j'ai eu 14 et là 11. Bon ça se vaut finalement, ma copie de l'an passé n'etait pas nettement meilleure que celle de cette année...

Après la correction de la synthèse puis la pedagogie...

C'est hyper subjectif, y a des pistes que tout le monde a surement suivi à peu de choses près...

En maths c'est carré à mort mais bon désolé pour moi y a trop de questions et faut cracher plus que réfléchir.

Si on est dans un bon jour tout déroule sinon on voit le temps passer TRES vite ce qui a été mon cas j'ai super mal géré les maths.

Puis en dida ils sont sans pitié sinon je ne comprends pas...

En Français j'avais visé entre 11 et 14 bon...

En maths un peu plus haut que 9 mais je me dis qu'en theorie je pense avoir 5 points, l'APE j'ai tout fait et super bien expliqué donc en dida c'est limite 0.

Dur mais bon...

Si je retente faudrait vraiment que je me renseigne parce que je stagne à 9,5 environ c'est pas génial...

Malheureusement on ne peut avoir notre copie avec le détail de ce qui ne va pas.

Est ce que l'APE est mauvaise? j'en doute.

Mais 0 ou 1 sur 8 en dida...

Ca se joue à vraiment peu de chose et pour passer la barre faut un peu de chance et le truc en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 en fr et 6.75 en maths ... total 87 points pour 91 points. Avec les coefficients, ça veut dire qu'il m'en manque 1 seul. Je suis dégoutée ...

Est-ce que parmi vous certains ont déjà réfléchi à le repasser l'an prochain ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai eu 10 en français et 11,5 en maths. Je suis passée près de l'admissibilité... Je suis déçue pour les maths, je pensais avoir plus. Par contre j'avais très peur pour ma note en français, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie apparemment…

Bah, ce n’est que partie remise. Je m’y remets pour la session prochaine, je suis pas du genre à abandonner !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne le temps de reflexion pour l'an prochain. Il y a sans doute des trucs à modifier dans ma façon de travailler. Peut etre commencer plus tard mais plus motivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...