Aller au contenu

PARIS


bibipupuce

Messages recommandés

Parisiens, parisiennes (je me prends pour le maire :D )

Je vous propose de nous réunir sur ce post à l'approche des résultats d'admissibilité afin de se soutenir, de parler éventuellement des écrits pour ceux qui veulent (mais mieux vaut sans doute mieux éviter :P ), et des révisions de nos oraux.

On pourra ainsi se féliciter tous mutuellement de notre admissibilité le 17 mai :huh:

Donnez de vos nouvelles,

A bientot,

annesolegall

CRPE Paris 2005, par le CNED

Sciences musique 2000m

33 ans, maman de Titouan :wub: 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibipupuce

    27

  • annesolegall

    18

  • emu

    17

  • Motivoux

    16

Membres les plus actifs

salut annesollegal,

c'est une bonne idee de recréer un post car celui des épreuves (avec les reponses !!) est assez stressant.

apres qques jours de vancances, je viens de replonger dans les cours d'HG et demain c'est la rentrée !!

et toi où en es tu ?? as tu commencer a travailler les oraux ?,

bon courage et a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sewerine,

Tu travailles en même temps, ça n'a pas du être facile pour réviser !

Quant à moi, je n'avais pas du tout commencé les oraux avant le 27 avril. Je me suis pris 2/3 jours de repos après les écrits et au boulot !!

Je ne travaille pas à côté mais j'ai mon petit garçon de 2 ans à la maison donc je suis loin de pouvoir réviser à plein temps aussi.

J'ai donc commencé les sciences depuis une petite semaine, mais quand je vois tout ce qu'il faut savoir, ça me panique un peu.

Ce qui me fait le plus peur c'est sans conteste l'oral pro. Rien que d'y penser, je rêve presque de ne pas être admissible :D

Bon, je plaisante, mais c'est vrai que cette matière ne m'enchante pas du tout, je ne sais pas trop comment l'aborder.

Et toi as-tu commencé à réviser l'oral pro, comment comptes-tu t'y prendre?

Autrement, il y a aussi la musique et l'EPS. Ca en fait beaucoup de choses en un mois :cry:

Je me dit que si, au mieux, je suis admissible, je ne mise pas cher sur ma peau pour les oraux.

Mais bon, ne pas partir défaitiste et redoubler de motivation :P

Et pour toi, comment se sont passés les écrits, tu penses avoir des chances d'être admissible?

Pour moi, comme pour beaucoup de monde, très bien en maths et très moyen en français par manque de temps (synthèse fait en presque 3h et le reste très baclé). Donc pour l'admissibilité, je ne sais pas du tout, c'est la surprise :huh:

Bon courage à toi,

A bientot

annesolegall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une bonne idée ce thème !

En ce qui me concerne je suis assez sereine pour les résultats car le sort en est jeté de toute façon ; les maths se sont bien déroulées pour moi aussi et le français a été assez moyen mais j'ai réussi à faire cette 'fichue' synthèse en deux heures ce qui m'a permis de ne pas trop bacler le reste.

je me suis mise à bosser les oraux mercredi dernier

pour le moment j'ai fait de l'histoire et de l'oral pro

un peu de géo ('histoire' de dire)

j'essaye de courir...

quant à l'anglais c'est uniquement sur la pratique professionnelle que j'ai au boulot (je travaille à plein temps et c'est très dur de concilier taf et préparation d'un concours)

voilà

sinon allez vous chercher vos résultats mardi ? ou consultez vous internet ?

bonne courage pour la suite

A bientôt

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!

moi j'ai les mêmes impressions que tout le monde..... l'attente commence à se faire longue.... d'autant plus que j'ai vu sur le forum que certains ont déjà leurs résultats: les veinards!! ...

enfin, perso, du coup j'ai beaucoup de mal à me mettre à réviser les oraux (je sais c'est pas bien.... :blush: )

je pense que leur barème sera très sévère en maths pour la partie théorique au moins!! ....

enfin moi, je n'ai quand même eu le temps de faire en entier l'excercice 1 : grrrrr..... je dois faire des heureux!!

et puis j'ai passé pas mal de temps sur la synthèse en français ... mais je pense m'en être sortie correctement ....

enfin, je ne sais pas finalement .... et plus ça passe..... plus je me remets en question .... alors vivement ces satanés résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les parisiens

moi aussi je m'inquiète pour les maths, j'ai peur de l'exigence des correcteurs, le français j'en sais rien!!! :cry: on verra bien, moi j'ai sérieusement commencé les oraux lundi, je vais tous les apr'm à la bibli de batignolles ( bondée!! je suis de molitor et il y a moins de monde mais c'est beaucoup trop loin de chez moi)

bon courage à tous et toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, c'est bizarre, j'avais créé un nouveau poste pour regrouper les parisiens à l'approche des résultats et il a été enlevé pour être intégré à celui-ci.

Tant mieux, comme ça, on va tous pouvoir se réunir ici et crier notre joie le 17 mai.

Dur, dur ces oraux ! Je suis encore dans les sciences, empêtrée dans l'astronomie (et pourtant j'ai une maîtrise de physique :blush: ).

Je n'ai pas commencé ni l'oral pro, ni la musique, ni l'oral d'EPS (je me suis évalué pour la première fois au 2000m hier et je faisais 10mn21s et aujourd'hui 9mn57s, donc j'étais vraiment contente d'autant plus que j'ai fait 4 footings de 15 mn dans l'année :D )

Je vous souhaite plein de courage à toutes (apparemment il n'y a que des filles pour l'instant) pour la révision des oraux, en attendant le 17 mai :cry:

annesolegall

CRPE Paris 2005

Sciences Musique 2000m

33 ans, maman d'un petit Titouan de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis évalué pour la première fois au 2000m hier et je faisais 10mn21s et aujourd'hui 9mn57s, donc j'étais vraiment contente

super,, t'es une championne :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il l'adresse internet pur les résultats de Paris ? Je remarque que pour Versailles rien n'est sur le site de l'IUFM ni sur le site du rectorat ! J'ai trouvé l'adresse Publinet, y a t-il l'équivalent pour Paris ?

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalementl es résultats seront mardi sur le site de l'ufm de paris http://www.paris.iufm.fr

je pense qu'ils rajouteront un lien sur la page d'accueil quand les résultats seront connus, peut etre avant 18h mardi puisqu'apparement ds certaines académie il y a de l'avance

il ne reste plus qu'à attendre attendre attendre

mais aussi réviser si on a le courage l'envie et la motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à paris ils ont un probleme de maitrise de l'informatique il est donc TRES rare qu'ils soient là en avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'essaie d'aller sur la page de l'iufm de paris et ca me dit : impossible d'afficher la page. C'est un peu énervant car c'est sur ce site que l'on ira voir les résultats mardi. Je voulais savoir si vs arriviez à y aller.Sinon c'est parce qu'il est en construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...