cleo17fr Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je ne sais plus quoi faire....il y a des idees sur le forum, mais je trouve ca bien de réunir les idees sur un sujet !!! alors, je commence : ma collegue a fait peindre une fresque en utilisant des cerceaux: a l'interieur, telle couleur avec des traces de fourchettes et à l'exterieur une autre couleur ..... j'avoue que je cherche une idee sympa pour demain en peinture et en fresque collective ( encore a la derniere minute la cleo !) pour eviter de faire comme ma collegue !
sourimimi Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Ca peut être peinture et volume. Peindre au rouleau des grandes feuilles de papier. Une seule couleur par feuille. Lorsque c'est sec, découper ( le maître ) des bandes dans le sens de la longueur. Les enfants collent les bandes en les faisant s'enchevetrer et en collant que les deux extrémités. Si ces bandes de couleurs vives sont collées sur un support noir, ce sera du meilleur effet :P MCD
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 ah oui c'est bien ca...je vois pas tres bien comment "enchevetrer" par contre.... mais l'idee me plait bien !
ouioui Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 faire de grands traits (chemins) sur la feuille les léèves remplissent (peignent) chaque forme fermée d'une couleur (3 ou 4 couleurs pour toute la feuille) puis avant que ça ne séchent ils font des traces avec différents objets : bouchons, fourchette :P , coton tige, jeux en plastique, éponge...
sourimimi Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ah oui c'est bien ca...je vois pas tres bien comment "enchevetrer" par contre....mais l'idee me plait bien ! <{POST_SNAPBACK}> Comme un tissage un peu, mais sans obligation de régularité dessus-dessous. Petite précision: les bandes ne sont collées qu'à leurs extrémités et il faut laisser du vide ( les bandes ne sont pas tendues ) C'est clair <_< :P MCD
cleo17fr Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 ah ok ! les papiers sont peints ! jeudi on fait le fond noir !
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ah oui c'est bien ca...je vois pas tres bien comment "enchevetrer" par contre....mais l'idee me plait bien ! <{POST_SNAPBACK}> pas compliqué ... tu colles comme un sagoin ! Pierre 23
sourimimi Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ah oui c'est bien ca...je vois pas tres bien comment "enchevetrer" par contre....mais l'idee me plait bien ! <{POST_SNAPBACK}> pas compliqué ... tu colles comme un sagoin ! Pierre 23 <{POST_SNAPBACK}> Sagoin peut-être... mais pas sans soin :P
cleo17fr Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Posté(e) 20 mai 2005 ca a donné qch de tresssss joli ! mais je vous dit pas comme on m'a prise pour une folle qd j'ai fait peindre un fond tout noir a mes ps!
Messages recommandés