Aller au contenu

Académie de NANTES


deuxjs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà déjà près d'une semaine que les écrits sont passés et je n'arrive pas à me mettre au travail. Faute de motivation..J'ai l'impression de n'avoir aucune chance d'être admissible...Peut être que vous serez plus objectif que moi sur mon travail

Maths

Ex1 : réussi sauf une petite question (garcon externe ou je ne sais plus très bien quoi...petit piège il y avait je pense)

Ex2 : question 1, 2 et 3 réussi sauf que j'ai fait le patron à partir du quadrillage...il n y avait rien d'imposer comme outils alors je me suis permis qu'en pensez vous ??

question 4 erreur de calcul : y a t il des poins de méthode???

Question 5 pas traitée.

Ex3 avais réponse mais pas le tps de reporter sur brouillon

APE : j'ai eu l'impression de faire une simple description du travail des élèves sous forme de tableau..on ne parle pas des compétences demandées...

Dida : traitée tellement rapidement que plus de souvenirs sur ce que j'ai fait

Francais :

Synthèse : Thème : modalités et moment de l'introduction de l'écrit dans la scolarité des enfants

Plan : Pourquoi faut il commencer à écrire tôt ?

Pourquoi faut il mener conjointement lecture et écriture

Comment

J'ai pas fait de conclusion..c'est grave docteur

APE : Catash + commentaires divers en disant pour conclusion que ce qui était à travailler c'était transcription phonie-graphie

Dida :

Question 1 : classement : activité pour la graphie, activité d'apprentissage du code, activité de compréhension, activité d'écriture

Question 2 : Insuffisances dues au caractère fictif du texte, peu de place pour la production d'écrit, part trop importante de l'apprentissage du code, peu de place pour les activités de haut niveau (compréhension, etc...)

Que rajouter ? Albums littéraires pour travailler sous tous les aspects ci dessus plus diversité d'écrit (informatif, explicatif, narratif, injonctif...etc...

Voilà pour ma copie en bref!!!!

Maintenant j'ai trois espoirs : le taux d'absentéisme qui semble plus important que les autres années, quelqu un a des infos précises

le nombre d'inscrits (apparemment bcp moins...infos aussi à ce sujet ???

le seuil d'admissibilité qui pourrait fortement descendre du fait de la non venue des académies voisines...

Merci de me donner des infos sur tout ca....si vous en avez...vos impressions etc...

Bon courage pour les révisions que l'on doit engager dans le vide...Il faut que je me motive mais pour l'instant ca vient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deuxjs

    15

  • mena1

    12

  • maellann

    9

  • Nefer

    6

Membres les plus actifs

on dirait moi et ma copie :cry: je n'arrive pas a me remettre au travail, je me dis que tout est perdu, tout est foutu.

ta synthèse est mieux que la mienne, g fait:

1.l'importance de l'oral pour l'ecrit ensuite

2.les modalités pour travailler l'ecrit

conclusion:la continuite sur tous les cycles

moi, je l'ai passé a orleans tours, mais ma motivation a disparu, je trouve ma copie trop nulle, j'ai honte de ce que j'ai fait, et pourtant meme si j'avais eu une semaine de plus pour réviser cela aurait rien changer

les péreuves étaient super longues et je reste perplexe sur mon admissiblité.je sais que certains n'ont pas tout fait, mais vais-je avoir assez de points pour continuer?

quand je vois le travail de certain je reste perplexe sur mon admissiblité :ninja:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un bon gros coup de pied au c...!!!! :P :P :P

VA BOSSER LES ORAUX ET QUE CA SAUTE TU BRONZERAS CET ETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ça nous servira pour l'an prochain d'avoir buché l'oral au pire!!

BON COURAGE sur ce j'y retourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'avoir rectorat de nantes et j'ai quelques précisions sur le nombre d'inscrit...Pas de chiffres très précis mais on m'a donné un ordre idée...C'était la personne responsable de ce concours...

Inscrits environ 4000

Chaises vides : 35 à 40 %

Nombre de places admissibilité : entre 1100 et 1300

Voilà....

Puce18, je crois qu'on ferait bien de se mettre au travail.. Par quoi est ce que tu veux commencer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS...je me garde ca pour la toute fin...de toute facon j'ai pas encore de cours pour l'EPS...déjà je cours tous les jours....non je crois que ce sera plutôt histoire géo...pfff....

Je t'aurai plutôt suivi pour une promenade avec ce temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, l'histoire, j'ai une maitrise ça devrit être rapide pour ma part, je me dis que si quelque uns ont les meme opies que moi, c'est que je ne suis peut etre pas si nulle que ça, moi en didactique j'ai porposé a la question 2: de travailler la comprehension a l'oral en classe après une lecture a voix haute et travailler sur des ecrits sociaux (pour obj une production d'écrit).T'en penses quoi?j'ai proposé de travailler la compréhension, car je trouvais les questions trop limites (vrai/faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si besoin d'aide en histoire géo (notions, les courants geographiques ou historiques)aucun problème :D j'ai été contractuelle en collège donc je pense pouvoir vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ca c'est pas mal!!! Il suffit que ce soit bien argumenté pour que ca passe...ce qui est sur c'est que tu ne dis pas de grosses bétises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il répertorier les réponses de maths pour l'exercice 1. Il semble simple mais j'ai peur des pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de garcons s'était 120 après le reste était facile...il y avait juste ce petit piège et ce lui de la question sur les garcons et/ou quelquechose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...