Aller au contenu

Académie de NANTES


deuxjs

Messages recommandés

J'étais parmi les derniers candidats de la sessions des oraux ce dernier soir.

Sur le tableau de la salle C11 (salle où on pointait), il y avait écrit :

- admissibles : 1019

- abandon : 1

- non présentés : 18

- demande de contrex : 34  :)  Là c'etait les secrétaires qui commençaient à péter les plombs après 15 jours passés à faire émarger les candidats  :D

Il y a donc pile poil 1000 candidats en course pour 489 postes...

...488 postes, parce qu'il y en a un qui est à moi, rien qu'à moi :P , donc pas la peine de le compter !!!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deuxjs

    15

  • mena1

    12

  • maellann

    9

  • Nefer

    6

Membres les plus actifs

ALors moi je suis passée à Laval (comme deuxjs) :

Anglais : plutot minable j'ai rien compris au doc sonore et après du coup j'étais bien perdu pour la dida, donc à mon avis moins que l'an dernier où j'ai eu 10 :cry::cry:

OP : plutot super satisfaite, sujet sur les responsabilités des pe, jury sympa et trsè souriant...on aurait dit une discussion entre collègues alors ça m'a mis bien à l'aise!!!!

Sciences : même jury que l'an dernier, un sujet sur les séismes (l'an dernier sur les volcans :D :P ) et ça m'a bien fait rire car en gros ils m'ont posé les mêmes questions que l'an dernier. ALors pour la note je ne sais pas trop mais je pense avoir une note équivalente à l'an dernier (12)

EPS : sujet sur le danse et je pense que ça a été. L'an dernier j'ai eu 7 alors ça peut être que mieux!!!!

Donc reste le 2000m lundi, mais dans l'ensemble je le sens bien mias bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parmi les derniers candidats de la sessions des oraux ce dernier soir.

Sur le tableau de la salle C11 (salle où on pointait), il y avait écrit :

- admissibles : 1019

- abandon : 1

- non présentés : 18

- demande de contrex : 34  :)  Là c'etait les secrétaires qui commençaient à péter les plombs après 15 jours passés à faire émarger les candidats  :D

Il y a donc pile poil 1000 candidats en course pour 489 postes...

...488 postes, parce qu'il y en a un qui est à moi, rien qu'à moi :P , donc pas la peine de le compter !!!

Flo

Bon alors, mettons les choses au clair, il reste donc 999 candidats pour 488 postes :D

sachant qu'on a tous déjà au moins 83 points entre le français et les maths, reste à savoir jusqu'où il faudra aller pour suivre Flore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nantais !

Oraux passés au Mans :

Histoire : "l'essor des villes au moyen âge" :( J'avais "plein" de connaissances mais j'ai traité le sujet comme je l'avais travaillé sous la forme "Naissance de la France : un état royal, une capital, une langue.." donc je crains le hors sujet...

Oral pro : corpus sans sujet, je lui en ai donné un "la pédagogie différenciée au service des apprentissages". Plutôt à l'aise avec l'IEN (qui avait cependant une très forte personnalité ! Si je n'avais pas maîtrisé le sujet j'aurais été tétanisée... comme il y a deux ans) tant qu'il abordait les concepts - ayant préparé cette année une licence sciences de l'éduc j'ai beaucoup "jargonné" et cela avait l'air de lui convenir. Plutôt hésitante par contre avec les conseillers péda qui essayaient de me mettre devant des situations concrètes de péda différenciée concernant l'apprentissage de la lecture au CP. Bon espoir donc, mais je reste sur la réserve... Difficile de s'auto évaluer

EPS : activité de lancer au cycle 1. J'avais une bonne connaissance des programmes donc côté présentation, je le sens plutôt bien. Par contre encore une fois, je n'ai pas le sentiment d'avoir été bien brillante quand on me présentait des situations précises... Au final, impression mitigée.

Allemand : j'ai eu 14,5 il y a deux ans. Cette année, bonne compréhension du texte, il me semble que ma prestation est meilleure.

Reste la danse : j'ai la musique, la choré est montée, ficelée, dans ma tête elle est impec, dans mes jambes.... elle laisse à désirer... je me sens... tellement terrestre :blush: Faut dire que s'entraîner dans un espace de 2 m x 2 m quand l'espace à occuper sera de 11 x 9... hum hum :D

J'ai eu 7 il y a deux avec une autre choré, j'espère bien avoir au moins 8 cette année (y'a pas quelqu'un qui aurait une paire d'ailes à me prêter ? :wub: )

Allons, même si elle tend à disparaître, il y aura bien quelques candidats pris sur LC ? On dit 12 (et c'est un minimum !) ? On a donc 999 candidats pour 500 postes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout fini, quel soulagement!!!!

*Maintenant y a plus qu'à attendre :D:cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout fini, quel soulagement!!!!

*Maintenant y a plus qu'à attendre :D  :cry:  :blush:

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere dont se deroule le 2000m?

je suis convoquee demain matin a 8h et j'aimerai savoir s'il faut s'echauffer avant d'arriver ou s'il y a un temps qui lui est consacre?

merci bcp pour votre reponse

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es convoquée à 8h mais tu ne couras pas avant 8h30, ils laissent le tps pour s'échauffer.Tu peux même courir à 9h30 si c'est comme moi, car on était 60 convoqués à la même heure, 20 personnes qui partent toutes les demi-heures (2 groupes de 10, un à chaque bout de piste).

Voilà,bon courage pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es convoquée à 8h mais tu ne couras pas avant 8h30, ils laissent le tps pour s'échauffer.Tu peux même courir à 9h30 si c'est comme moi, car on était 60 convoqués à la même heure, 20 personnes qui partent toutes les demi-heures (2 groupes de 10, un à chaque bout de piste).

Voilà,bon courage pour demain :)

merci beaucoup pour le renseignement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le baby blues... mal être éprouvé par la maman quelques mois après la naissance parce qu'elle n'éxiste plus qu'en tant que maman et plus comme femme...et parce que ces longs mois passés à attendre le bébé sont terminés...

Moi, j'ai le CRPE blues...non pas que je veuille recommencer mais j'ai passé tellement de temps après ce truc que j'ai une impression de vide intergalactique...je suppose que ca durera quelques jours...

Voilà, c'est fini...c'était la dernière danse....c'est d'ailleurs danse que j'avais choisi....La dernière note de musique s'est posée sur le tapis d'impatience qui me conduira au 1er Juiller...Courage et bonnes vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultats dans 8 jours et demi.... :cry:  :cry:  :cry:

J-7 maintenant !! :cry: autant de jours d'angoisse

Pour l'admissibilité, ils avaient donné les résultats + tôt, alors on commence à regarder Publinet ou 7 jours ça fait beaucoup trop comme avance ?? :D;)

Plein d'ondes positives à tout le monde

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-7 maintenant !! :cry: autant de jours d'angoisse

Pour l'admissibilité, ils avaient donné les résultats + tôt, alors on commence à regarder Publinet ou 7 jours ça fait beaucoup trop comme avance ?? :D;)

Plein d'ondes positives à tout le monde

Flo

Ca me fait rire ce que tu dis car moi je regarde tous les jours depuis mercredi... :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...