papou Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Jusqu'à présent j'ai eu des CE1.... cette année j'aurai des CP CE1... Je me pose la question s'il est nécessaire d'évaluer les CP en début d'année.... si oui, auriez vous des exemples d'évaluations??? mais surtout à quoi vous servent ces évaluations? merci de vos réponses.
hamster Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Tu peux consulter leurs livrets scolaires avant de faire des évaluations. J'ai aussi des CP et je n'envisage pas de faire des évaluations sommatives, à froid, en début d'année.
dididu Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 bonjour! j'ai effectué des évaluations début cp mais cela portait plutot sur la compréhension de consigne, la latéralité etc. Et en fait, je ne me suis pas réellement servie de ces évaluations. J'ai appris à connaitre mes élèves petit à petit....
papou Posté(e) 17 août 2003 Auteur Posté(e) 17 août 2003 donc ma première impression est la bonne.... inutile de les évaluer. Pour le CE1 je ne me posais pas la question, car le grand fossé est la lecture: entre ceux qui lisent bien, ceux qui lisent en déchiffrant et ceux qui ne lisent pas... Merci pour vos réponses
hamster Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 A tout hasard, voici un peu de docs, mais ça n'a pas pu être fait par des instits: trop de photocopies à faire! Il y a un livret d'évaluation début cp http://www.eduscol.education.fr/D0135/default.htm
Messages recommandés