filetca Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Moi je pensais réfléchir de la manière suivante, pour chaque APSA : 1- compétence spécifique 2- activité de référence 3- compétence(s) transversale(s) 4- problèmes que l'activité pose aux élèves 5- les ressources mobilisées par l'enfant 6- la pédagogie à utiliser Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable et judicieux? Quelqu'un est-il prêt à mettre ça en route avec moi? Sinon, une petite précision : le document proposé comporte-t-il systématiquement des questions? Merci. Filetca.
Anwamanë Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, Je trouve ta fiche très bien. Voici ma fiche type, si cela peut t'aider. Bon courage AnalyseAPSAaff.doc
sarah leroux Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ah ! c'est marrant, affable, j'ai justement fait exactement la même fiche hier après avoir eu ce bouquin...! Et justement, je me suis lancée aujourd'hui à faire une fiche pour chaque APSA, pour ensuite les mettre sur le forum et demander des avis...!! Il ne me reste plus que les sports de raquette à faire et les activités de cirque et je les "poste"... PS : si ce n'est pas indiscret Affable, je voulais te demander quelque chose... J'ai lu énormément de messages de toi sur ce forum, et j'avoue que quelque chose me fait un peu peur... Tu as l'air de connaître énormément de choses, dans beaucoup de domaines, et si je me souviens bien, ça fait plusieurs fois que tu tentes ce concours... Alors, qu'est-ce qui a fait que tu ne l'as pas encore eu ??? Y a-t-il une matière en particulier qui te fait "plonger" ???? Parce que là, si avec toutes ces connaissances, on peut encore ne pas être reçu, je vais commencer sérieusement à déprimer !!! En tout cas, un grand merci pour tout le temps que tu passes à nous simplifier la vie !!
noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour,Je trouve ta fiche très bien. Voici ma fiche type, si cela peut t'aider. Bon courage Merci beaucoup affable pour ta fiche, il y a beaucoup de télechargements mais les remerciement... Grosses bises et bon courage pour les oraux
Anwamanë Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ah ! c'est marrant, affable, j'ai justement fait exactement la même fiche hier après avoir eu ce bouquin...!Et justement, je me suis lancée aujourd'hui à faire une fiche pour chaque APSA, pour ensuite les mettre sur le forum et demander des avis...!! Il ne me reste plus que les sports de raquette à faire et les activités de cirque et je les "poste"... PS : si ce n'est pas indiscret Affable, je voulais te demander quelque chose... J'ai lu énormément de messages de toi sur ce forum, et j'avoue que quelque chose me fait un peu peur... Tu as l'air de connaître énormément de choses, dans beaucoup de domaines, et si je me souviens bien, ça fait plusieurs fois que tu tentes ce concours... Alors, qu'est-ce qui a fait que tu ne l'as pas encore eu ??? Y a-t-il une matière en particulier qui te fait "plonger" ???? Parce que là, si avec toutes ces connaissances, on peut encore ne pas être reçu, je vais commencer sérieusement à déprimer !!! En tout cas, un grand merci pour tout le temps que tu passes à nous simplifier la vie !! Non non je ne l'ai passé que l'année dernière Cette année je me concentre sur mon bidon L'année prochaine sera ma 2ème tentative
sarah leroux Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non non je ne l'ai passé que l'année dernière ah ouf !!! Bon, je n'ai pas terminé, il manque les activités de cirque, et la fin des raquettes, mais déjà ça donne une idée... Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai pas exactement suivi le plan des "9 questions", et n'ai pas mis d'exemples d'activités dans un souci de concision, et dans l'idée de me documenter à côté... J'ai essayé de mettre mes fiches en fichier joint, mais ça ne m'étonnerait pas que ça n'ait pas marché... Si tel est le cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ???????????? [attachmentid=25103 APSA___d_f__enjeux__comp_tences.doc
vane_s Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non non je ne l'ai passé que l'année dernière ah ouf !!! Bon, je n'ai pas terminé, il manque les activités de cirque, et la fin des raquettes, mais déjà ça donne une idée... Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai pas exactement suivi le plan des "9 questions", et n'ai pas mis d'exemples d'activités dans un souci de concision, et dans l'idée de me documenter à côté... J'ai essayé de mettre mes fiches en fichier joint, mais ça ne m'étonnerait pas que ça n'ait pas marché... Si tel est le cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ???????????? [attachmentid=25103 si si ca marche très bien. tes fiches m'ont l'air très interessante et bien résumée. merci
maya59 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non non je ne l'ai passé que l'année dernière ah ouf !!! Bon, je n'ai pas terminé, il manque les activités de cirque, et la fin des raquettes, mais déjà ça donne une idée... Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai pas exactement suivi le plan des "9 questions", et n'ai pas mis d'exemples d'activités dans un souci de concision, et dans l'idée de me documenter à côté... J'ai essayé de mettre mes fiches en fichier joint, mais ça ne m'étonnerait pas que ça n'ait pas marché... Si tel est le cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ???????????? [attachmentid=25103 Elles sont trés bien tes fiches Merci
pommedamour59 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Contribution d'une PE1: Notre prof nous a dit que ç se présenterait (plus ou moins) ainsi (bon bien sûr il faut prendre avec des pincettes, c'est l'IUFM): - Compétence spécifique - Compétence générale - Comportements observés - Situation que je mets en place pour améliorer les comportements - Finalités éducatives - Equité
pommedamour59 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Et merci aux gens qui ont mis leurs fiches en ligne, c'est vraiment super...
flovely Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 coucou je suis une petite nouvelle sur ce forum. je voulais te remercier pour tes fiches. cest super sympa et ça nous aide beaucoup!!!!
Messages recommandés