Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Pour la fête des mamans, nous avons semé, il y a plusieurs semaines, des oeillets d'inde, qui vont être fleuri à temps pour la pluspart :wub: .

Mais voilà mon problème : nous les avons semé directement dans les beaux pots en terre et maintenant pour les décorer ça risque d'être assez compliqué <_< .

Avez-vous quelques idées? Décorer directement sur le pot ou faire un cache pot?

Là, je bloque complètement... :huh:

Posté(e)

Tu peux peindre le pot avec de la peinture acrylique, puis faire des tampons avec des pommes de terre découpées en coeur, c'est assez joli et sans doute faisable avec la terre dans le pot :P

Posté(e)

tu peux aussi leur faire faire des papillons ou autre en pate à sel ou pate à modeler durcissante et les appliquer sur le pot sans que le pot soi peint lui même cel donne un peu de relief et de couleur si tu leur demandes de peindre ce qui sera fixé sur le pot à la colle acrylique

Posté(e)

Merci pour vos idées, au moins deux choses auxquelles je n'avais pas pensées!!! :)

Posté(e)

:D:D

Tu peux aussi faire un cache-pot en papier décoré et plissé en accordéon ( comme les cache-pots de fleuriste que tu peux acheter en désespoir de cause :P )

MCD

Posté(e)

Il y a également la technique du serviettage.

Je l'ai vu faire par des GS l'année dernière et le résultat était sympa. ;)

Posté(e)

Fabriquer des fleurs (pétales, coeurs, tiges et feuilles à assembler par collage), des coeurs en crépon et/ou cartoline que l'on colle sur le pot une fois fabriqués.

Posté(e)
Fabriquer des fleurs (pétales, coeurs, tiges et feuilles à assembler par collage), des coeurs en crépon et/ou cartoline que l'on colle sur le pot une fois fabriqués.

Wah ! que de belles idées ! je note !

UMP : pour celles et ceux qui étaient allés au restau sur mes conseils, vous avez peut-être encore quelques coquilles de moules ! :P

pierre 23

Posté(e)

:):)

Tu peux aussi faire sècher des rondelles de citron et d'orange , passer du raphia naturel et nouer autour du pot.

Tu peux aussi ajouter un baton de canelle.

:):)

Je pense encore à autre chose: algorythme de mosaïques collées sur le rebord du pot.

Posté(e)

Mes élèves ont décoré les pots vides en faisant des coulures de peinture et avec un peu de recul... bof bof c'est pas terrible ! J'aurais dû peindre les pots d'une couleur vive avant. Mais bon, l'essentiel est que ce soit fait par les petits bouts, n'est-ce pas ? (j'ai toujours des problèmes de finition, moi... je n'arrive jamais avec des trucs super jolis finalement...) Pour étoffer j'ai fabriqué des porte-photos en fil de fer entortillé à l'extrémité autour d'un feutre, sur lesquels nous allons fixer un petit coeur en cartoline peint à l'encre rouge avec un poème au dos. Suzy, je pense que des petits coeurs en pâte autodurcissante collés autour du pots ça peut être pas mal du tout !

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées!!!

Je crois que je vais me fixer sur l'idée de lolirire : les TPS - PS vont faire des coeurs à l'empote-pièce dans de la pâte à sel puis ils les peindront avec des jolies couleurs nacrées, et enfin je les collerai sur le pot (un pistolet à colle devrait faire l'affaire).

Et pour les MS, je vais suivre l'idée de maternellecolor : des fleurs mais en pâte à sel, peintes aussi. Ca devrait plaire aux mamans, non?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, la fête des mères est passée, j'ajoute un petit message pour signaler que la pâte à sel n'est pas une très bonne idée pour décorer les pots en terre. En effet, à l'arrosage, le pot boit l'eau et donc la pâte à sel aussi. Mais le rendu était très bien. Merci encore à tous pour vos conseils :) .