Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :)

Alors, personne pour me donner des conseils ?

Quels sont les sujets que vous avez déjà eu ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Bonnes révisions et croisons les doigts jusqu'au résultat... :wub:

Posté(e)

Salut,

l'année passée, j'ai eu une interview sur la culture anglo-saxonne et sa prédominance dans le monde, plein de choses à dire... dans le jury, il y avait une anglaise (mais je ne sais pas s'il y a un natif dans chaque jury), les jurys étaient bien sympas j'ai trouvé... Pour la partie dida, si tu connais bien les programmes, il n'y a pas de souci. En revanche, franchement, j'ai trouvé que le temps de préparation pour la dida est très très short: tu ne peux mettre que tes idées principales, ne te lance pas sur une rédaction complète de chacune de tes parties, tu n'as pas le temps. C'est pour ça que bien connaitre tes programmes te facilitera la tâche si tu n'as pas le temps de tout écrire, bon courage, et bonne chance pour vendredi, plus le temps passe, moins je suis sûre maintenant :cry:

Au fait, dernière chose, ils n'ont pas apprécié l'an passé que des candidats ne connaissent pas the beatles.... et autre b.a.ba de la culture anglosaxonne... c'est un membre du jury qui me l'avait dit...

Posté(e)

ça ne doit pas être facile non plus comme épreuve.

si on ne comprend pas le texte,c'est mal barré.

Posté(e)

un petit conseil peut être, si tu ne comprends pas tout le texte, essaie de capter le thème principal et fais ton exposé autour de ça, en racontant ce que tu sais sur le sujet....ils m'ont vraiment donné l'impression de noter une capacité à tenir une conversation plutôt que le résumé de l'enregistrement (tous les jurys ne sont peut être pas pareils, mais j'avais discuté avec quelques candidats à la sortie qui avaient eu la même impression). bon courage en tous cas....