Aller au contenu

villes nouvelles et périurbanisation?


lolvs

Messages recommandés

Bonjour,

Si la périurbanisation désigne les villes qui se sont crées sur les anciens espaces ruraux, aux alentour des grandes villes, alors les villes nouvelles sont aussi des zones périurbaines non?

Si quelqu'un a une idée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est différent car la périurbanisation est considérée comme une extension de la ville, sur la périphérie de celle-ci. Tandis qu’une ville nouvelle est une ville autonome créée dans le but (entre autre) d’éviter ces étalements autour des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la ville nouvelle a souvent été construite pas assez loin des zones de periurbanisation et dans ces cas là quand l'espace de la grande ville rejoint ces zones, il me semble qu'elles font partis des ces espaces périurbains.

Si vous travaillez sur ce sujet, n'oubliez pas le vocabulaire type trajet pendulaire (trajet journalier du lieu de résidence au lieu de travail)...

Je suis tombée dessus au concours mais je ne peux guère vous apportez plus de renseignements cela fait deux ans bientôt. Et j'ai oublié pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelques définitions trés précises et bien construites à cette adresse :http://www.univ-paris1.fr/IMG/pdf/urbain.pdf

Donc au vu de ces définitions je dirais qu'au moment ou la ville nouvelle est crée elle ne fait pas encore partie de la zone périurbaine. Néanmoins au bout de quelques années il est courant que l'urbanisation et l'extension de la zone périurbaine tendent à englober la ville nouvelle.

Mais allez voir les définitions villes nouvelles et périurbanistion et vous y verrez surement plus clair!

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...