Aller au contenu

Classe à PAC


ALINEALISEA

Messages recommandés

JE BUCHE LES ORAUX...QUN AURAIT IL un tit lien sympa pour les classes a pac la musique arts visuels :) et dans un totu aute domaine sur l'ennui a ecole

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info qu'il me manque sur les classes à PAC est la suivante :

est-ce que le projet est forcément travaillé sur toute l'année ou est-ce qu'il peut aboutir au bout de 2 trimestres par exemple? Ca reste un projet même si c'est court?

Autant pour moi, la réponse est dans le texte :blush:

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert, il n'y a aucune obligation pour l'enseignant de construire son projet culturel ( en liaison avec la classe a PAC) sur toute une année.

Il peut ainsi élaborer son projet sur 1 seul semestre en tenant compte bien sur des trois principes de base qui définissent la classe a PAC ( cf BO mis en lien par Shubert)

"Elle est construite sur trois principes d'action :

- établir des passerelles entre un domaine artistique et culturel et d'autres domaines de connaissance,

- associer des enseignants et des praticiens d'un art (artistes, gens de métier) ou d'un domaine culturel (conservateurs, chercheurs, etc.), dans une approche culturelle commune,

- donner lieu, dans toute la mesure du possible, à une restitution, qui pourra prendre des formes extrêmement diverses, devant les autres élèves, devant des experts, des parents d'élèves ou d'autres publics, le cas échéant. "

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Modifié par joey16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droopy, il faut que tu lises un minimum les textes, non? PAC : projet artistique et culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool merci, mais y'a trop plein de truc à lire..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire en vitesse...est-ce une classe spéciale ou seulement un projet q'on peut mettre en place ? Est-ce obligatoire ? Peut-on mettre un PAC en place à la maternelle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...