Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE BUCHE LES ORAUX...QUN AURAIT IL un tit lien sympa pour les classes a pac la musique arts visuels :) et dans un totu aute domaine sur l'ennui a ecole

merci ;)

Posté(e) (modifié)

L'info qu'il me manque sur les classes à PAC est la suivante :

est-ce que le projet est forcément travaillé sur toute l'année ou est-ce qu'il peut aboutir au bout de 2 trimestres par exemple? Ca reste un projet même si c'est court?

Autant pour moi, la réponse est dans le texte :blush:

Modifié par Shubert
Posté(e) (modifié)

Shubert, il n'y a aucune obligation pour l'enseignant de construire son projet culturel ( en liaison avec la classe a PAC) sur toute une année.

Il peut ainsi élaborer son projet sur 1 seul semestre en tenant compte bien sur des trois principes de base qui définissent la classe a PAC ( cf BO mis en lien par Shubert)

"Elle est construite sur trois principes d'action :

- établir des passerelles entre un domaine artistique et culturel et d'autres domaines de connaissance,

- associer des enseignants et des praticiens d'un art (artistes, gens de métier) ou d'un domaine culturel (conservateurs, chercheurs, etc.), dans une approche culturelle commune,

- donner lieu, dans toute la mesure du possible, à une restitution, qui pourra prendre des formes extrêmement diverses, devant les autres élèves, devant des experts, des parents d'élèves ou d'autres publics, le cas échéant. "

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Modifié par joey16
Posté(e)

MERCI POUR CES LIENS bonnes revisions a tous :)

Posté(e)

ça veut dire koi PAC ? et ça consiste en koi ? :blush:

Posté(e)

Droopy, il faut que tu lises un minimum les textes, non? PAC : projet artistique et culturel.

Posté(e)

loool merci, mais y'a trop plein de truc à lire..... :(

Posté(e)

je viens de lire en vitesse...est-ce une classe spéciale ou seulement un projet q'on peut mettre en place ? Est-ce obligatoire ? Peut-on mettre un PAC en place à la maternelle ?

Merci.