Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage dans une classe très difficile depuis 2 semaines.( MS/GS)

Aujourd'hui, très peu de gamins... mais un terrible était là.

Il s'amusait à lancer tous les jouets du coin cuisine. Après plusieurs remarques de ma part sans changement de comportement, je l'ai assis sur une chaise pour qu'il se calme. il s'est relevé, je l'ai rassis et là, il m'a donné un coup de poing et un coup de pied!

J'en ai parlé à la maman ce soir. Il n'avait pas fait que cette bêtise là : il a cassé une porte, a mis en boule un paquet d ephotocopies pour demain, m'a répondu "pouet-pouet" quand je lui parle...

Elle lui a demandé de faire des excuses, il n'a pas voulu et a répondu qu'il ne le ferait jamais. Il s'est pris une fessée cul nu devant moi, a piqué une + plus belle crise...

J'ai dit à la maman qu'elle n'en tirerait rien là, et ai demandé qu'elle vienne avec lui à l'accueil demain.

Je tiens à ce qu'il fasse des excuses même si je sais que son comprtement ne changera pas pour autant.

Comment le punir? lui faire comprendre que ce n'est pas bien? je trouve cela inacceptable pr un gamin de 5 ans. Déjà lever la main vers un adulte sans taper me sidère alors taper volontairement pour provoquer!!!

Aucune punition ne marche avec ces gamins... les isoler: ils ne restent pas à leur place. Le dire aux parents : réponse " je m'en fous" ( et en +, parents protecteurs et sans autorité )...

J'en ai ras le bol, je dois encore tenir 2 semaines, je me fais visiter demain...

Et il n'est pas le seul à avoir un comportement de ce genre. Que faire??? :(

Merci pour vos avis! ;)

Posté(e)

en parler avec l'équipe et peut être le mettre une journée en PS en lui disant qu'il se comporte comme un bébé donc. et voir si psychologue. difficile de te proposer autre chose. bon courage

Posté(e)
en parler avec l'équipe et peut être le mettre une journée en PS

Le problème, c'est qu'ils aiment bien la prof de PS donc aiment aller dans sa classe... <_<

Posté(e)

tu peux lui faire faire un travail dans le bureau du directeur...

Posté(e)

Les directeurs dans leur bureau, c'est dans les films :P

Il existent très peu de directeurs complètement déchargés ... ;)

Posté(e)

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est : ça dure depuis deux semaines tes problèmes avec les élèves ?

Et comment ça se passe avec la maîtresse titulaire??

Parceque si c'est un récidiviste, il y a un passé (peut-êtr des mesures déjà prises??) ; vous devez sûrement pouvoir vous réunir en Conseil des maîtres pour trouver une solution.

Tu ne dois pas rester seule ds ce genre de situation!!!

Et la directrice qu'en dit-elle??

Posté(e)

le directeur, c'est le prof que je remplace...

Il a cette classe depuis 2 ans ( mêmes élèves ) et arrive seulement maintenant à instaurer des règles...

Alors moi en 2 semaines...

Il est parti en stage pr sortir de la classe, il me l'a dit.

Ce gamin est très turbulent avec le maître mais pas à ce point. Vais lui en parler demain, il passe à 8h...

Quelle décision pourrait être prise?

Posté(e)
le directeur, c'est le prof que je remplace...

Il a cette classe depuis 2 ans ( mêmes élèves ) et arrive seulement maintenant à instaurer des règles...

Alors moi en 2 semaines...

Il est parti en stage pr sortir de la classe, il me l'a dit.

Ce gamin est très turbulent avec le maître mais pas à ce point. Vais lui en parler demain, il passe à 8h...

Quelle décision pourrait être prise?

Avertissement par écrit aux parents avec détail des faits et copie pour information à l'Inspecteur. Rencontre avec les parents en réunion informelle ou formelle. Conseil des maîtres pour parler de cette situation et cas extrême mais envisageable : exclusion temporaire. Plusieurs choses... Car il est clair que tu as 2 semaines à faire. Alors soit tu les fait en subissant (désolée je vois pas d'autres mots!!), soit tu fais front en changeant ta manière de diriger ta classe (j'entends plus ferme). Soit tu agis autrement (ce que je t'ai dis auparavent). Ce n'est parceque tu es Pe2 que tu dois te laisser faire.

Posté(e)

:D:D

Une fois ( une seul en 30 ans ;) ), nous avons eu un enfant mordeur... à un point où ça devenait dangeureux pour les autres. Il en mordait au minimum un par demi journée, jusqu'au sang et parfois il ajoutait griffures etc...

Les parents séparés, la mère n'avait comme réponse que : son père faisait pareil quand il était petit :huh: , je ne peux quand même pas lui arracher les dents :huh: ... Après avoir tenté : discussion avec l'enfant, contrats non respectés, isolement dans la classe ou une autre... En désespoir de cause, nous avons réuni le conseil de maîtres qui a prononcé une exclusion de trois jours ( juste avant des vacances ). Nous voulions provoquer un genre d'électrochoc sur la maman que j'ai convoquée, à laquelle j'ai expliqué qu'on n'avait plus de solutions, que les autres parents menaçaient d'enlever leurs enfants, qu'il fallait qu'elle intervienne de manière plus précise et plus pédagogique...

Ca n'a pas tout résolu mais après les vacances, le discours de la maman n'était plus le même ;)

Que cet enfant te présente des excuses, c'est un minimum! Il est inadmissible qu'il se permette de telles choses... mais je crois qu'il n'est pas entièrement fautif. C'est le portrait de l'enfant tyran :( il est temps que la famille réagise :(

MCD

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Sourimimi...

Je vais en parler avec le directeur demain mais le pb, c'est que je pense que c'est dur d'agir sans le directeur dans l'école... et le connaissant, il va s'en foutre car ce n'est pas lui qui a le pb! :(

Car il est clair que tu as 2 semaines à faire. Alors soit tu les fait en subissant (désolée je vois pas d'autres mots!!), soit tu fais front en changeant ta manière de diriger ta classe (j'entends plus ferme). Soit tu agis autrement (ce que je t'ai dis auparavent). Ce n'est parceque tu es Pe2 que tu dois te laisser faire.

J'ai vraiment l'impression de subir... :cry: Etre plus ferme, je ne vois pas comment, aucune punition ne marche...

Posté(e)

Aucune punition ? Même crier un bon coup, le regarder droit dans les yeux et très fermement ? Ou le priver d'une partie de la récré (j'aime pas ça mais bon...)...

A mon avis, comme dit sourimimi, c'est l'enfant tyran, le roi à la maison, qui n'a aucun repère et aucune limite. C'est bien triste :cry:

Plein de courage pour toi :wub:

Posté(e)

Et oui, isaG, aucune punition ne marche et je te prie de croire que j'en ai essayé plus d'une!

c'est vraiment un modèle type de l'enfant roi :

-propos de la mère : "Pourquoi t'es sage à la maison et pas à l'école?" : il paraît qu'il est horrible chez lui, plus aucune nounou du quartier ne veut le prendre!

- l'an dernier, le dirlo a dû discuter avec les parents pour le séparer du frère jumeau, il est donc maintenant dans une autre école!!!