Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hé benh !!!!! mais ce que tu racontes vient aussi je pense du comportement des parents : une fessée " cul nu" devant la maîtresse à l'école je ne sais pas si c'est très approporié. Il vit peut-être dans une famille ou la violence est de mise.

Comme les autres : conseil des maîtres (formel ou pas) convoque la psy scolaire pour avoir une réunion avec la famille et le gamin : il faut désamorcer la bombe!!!!

Mais c'est sûr que tout ça ne peux pas se régler en 2 semaines <_<

je te souhaite plein de courage :wub:

Posté(e)

Je vais en parler avec le directeur demain mais le pb, c'est que je pense que c'est dur d'agir sans le directeur dans l'école... et le connaissant, il va s'en foutre car ce n'est pas lui qui a le pb! :(

Ah c'est sûr que le directeur est là pour aider à résoudre ce genre de situations mais si tu penses qu'il réagira comme cela, c'est carrément pas normal, c'est une attitude démissionnaire selon moi!! <_<

Parle en aussi à tes conseillers pédagogiques. T'es pas seule quand-même, tu es en stage et là pour apprendre, pas pour subir!!! Tu ne vas quand même pas te dégoûter de ce si beau métier!!!

Tu sais même si je suis T1 (à 29 ans), j'ai un passé dans l'éducation Nationale de plus de 5 ans (aide-éducatrice) et de 10 ans dans l'animation. J'en ai vu des vertes et des pas mûres!! Mais il y toujours une solution, crois-moi. ;)

Je suis en GS dans un quartier assez sensible (et je pèse mes mots) et en punitions : oui, je punis de récréation, oui, je pousse de sacrés gueulantes, oui, j'envoie au dortoir et oui, j'en parle aux parents si problème il y a. Et ça marche. Après si j'avais un problème de ton ordre, j'en parlerais à mes collègues et à toutes personnes pouvant m'aider ; mais subir: non et non!!!

Je te souhaite beaucoup de courage :wub:

Désolée, j'ai fait "éditer" car j'ai fait des fautes de frappes et je n'aime pas ça!!

Autant pour moi ;)

Posté(e)
Ah c'est sûr que le directeur est là pour aider à résoudre ce genre de situations mais si tu penses qu'il réagira comme cela, c'est carrément pas normal, c'est une attitude démissionnaire selon moi!! 

Bah oui, il s'en fout, il quitte l'école en septembre, il en avait marre de cette école...

Pour la CP, je lui ai téléphoné le 2ème jour de mon stage pr lui dder de passer au + vite... et j'en suis à ma 3ème semaine et tjs pas vue cette gentille dame! :(

elle doit passer avant mercredi prochain. M'a-t-elle oubliée? :huh:

Les collègues m'aident bien mais ça m'ennuie de leur envoyer souvent des élèves...

Posté(e)

Bah oui, il s'en fout, il quitte l'école en septembre, il en avait marre de cette école...

Pour la CP, je lui ai téléphoné le 2ème jour de mon stage pr lui dder de passer au + vite... et j'en suis à ma 3ème semaine et tjs pas vue cette gentille dame! :(

elle doit passer avant mercredi prochain. M'a-t-elle oubliée? :huh:

Les collègues m'aident bien mais ça m'ennuie de leur envoyer souvent des élèves...

Oh, n'hésite pas à la relancer ta conseillère pédagogique, c'est quand-même son métier : aider et conseiller!! Ca me révolte tout ça!!

Et puis pour tes collègues, t'inquiète pas, elles comprendront : ça existe l'entraide enseignant / enseignant, non?? et puis si tu craques, il vaut mieux te décharger comme cela. ;)

Posté(e)

bonsoir,

il ne faut surtout pas que tu abandonnes! c'est sûr, c'est dur parfois et ce n'est pas sur certains CP qu'il faut compter. je suis en clis zep depuis septembre et je suis T2, autant dire que tout ce qui touche le spé est tabou surtout à l'IUFM. et heureusement que ça va pas trop mal (bon, j'ai des grands mais quand j'ai un truc à leur dire, je vais droit au but et les parents pareil!!) car aucun Cp ou autre n'est venu me demander si j'avais besoin de billes ou de soutien face aux gamins!

donc, je crois que soit tu peux compter sur tes collègues pour établir un conseil des maîtres, soit si ce n'est pas la première fois, convoque parent + l'éléve pour un conseil de discipline. je te promets que certains parents ça leur fiche la trouille, tu peux même dire que l'inspection est avisée de tout problème de violence anormale chez un enfant!

là aussi les parents ont suffisamment la trouille pour rectifier le tir.

maintenant c'est à toi de montrer que les règles sont les règles et surtout s'il n'y en a pas à la maison. s'il est insolent ou violent prive-le d'activités qu'il aime (sport, art plastique, récré, coin jeux); isole-le temporairement sous la condition qu'il se calme. ignore-le pour un temps donné. dans le cas extrème c'est vrai qu'un bon coup de gueule, ça peut marcher, tout dépend ce qu'il vit chez lui!

mais faut pas oublier que ça reste un petit et il faut répéter sans cesse, quitte à le rasseoir 50 fois sur sa chaise (en le tenant pour éviter les coups si c'est un réflexe chez lui <_< ).

c'est difficile surtout quand on est là que pour 3 semaines mais faut pas lacher, certains n'attendent que ça!! (ça m'est arrivé en stage terminal : tout le cycle 3; 27 gamins terrrrrribles, du jamais vu et violents; je te jure que j'ai vite pris le coup de les retenir au corps à corps parfois, mais tant qu'on insiste même les plus "graves" te respecteront) ;)

allez bon courage et surtout pour ta visite n'hésite pas à demander sa solution à ton visiteur!!! ils sont là pour ça ;) .

je croise les doigts pour toi :D

romy

Posté(e)

Mariew, tu ne vas pas résoudre les problèmes de cet enfant en trois semaines par contre tu peux faire en sorte que le directeur prenne ses responsabilités, il est de notre role ( je suis directrice) de convoqué une équipe éducative pour des enfants qui présentent des troubles tels que ceux que tu décris. Le directeur de ton école, même s'il part en septembre est titulaire de son post, il en a accepté la fonction et les taches qui lui incombent, s'il ne fait son boulot, on s'adresse à son supérieur hiérarchique.... <_<

Je sais c'est pas dans les habitudes mais bon se faire taper dessus par un élève de maternelle, ça n'est pas normal non plus :ninja::ninja: , entendre l'enseignant de cette classe dire, je vais en stage pour sortir de ce groupe non plus.... :cry::cry:

Moi je pense aux autres élèves de la classe, aux calmes, aux peureux, comment peuvent -ils vivre sereinement dans ce climat, entrer dans les apprentissages....

Si tu as besoin envoie un Mp ;) et bon courage pour demain

Posté(e)

..Comme ce qui a été dit : convoquer l'équipe éducative et faire un signalement ( formulaire normalement dans l'école ) , c'est sûr tu ne vas pas résoudre les pbs du gamin en 3 semaines , mais je m'étonne qu'aucun signalement n'a été fait avant : car je pense que c'est un gamin en souffrance ( divorce ? , séparation avec son jumeau dans quelles conditions ? ), et ça va aller crescendo si aucune prise en charge n'est faite .

Face au signalement ( les parents doivent donner leur accord et signer) proposé par " toute" l'équipe , les parents vont peut-être réagir .

Ou alors convoquer les parents ( toi avec d'autres collègues après vous etre concerter) et leur proposer un suivi au cmpp , leur avouer gravement que l'attitude de leur enf est préoccupante voire alarmante...Il faut faire qq chose pour lui!

Mariew, dis-toi que ce n'est pas toi qui es en cause , c'est lui qui va mal !

Bon courage à toi !!Et essaie de secouer le directeur!!

Posté(e)

Pour moi, visite très bien ce matin, rapport très positif...

L'EMF m'a dit qu'en 29 ans de carrière, elle n'avait pas eu de classe si difficile!!!

Selon elle, l'un des gamins devrait être carrément déscolarisé!

Elle ne m'a fait que des compliments, aucune critique .

Ma gestion de classe lui semble très satisfaisante!!! elle dit que je dois faire avec ces gamins et essayer de les ignorer...

et le pire lui en a fait voir : il a fait une course dans la poubelle, s'est sauvé 5 fois dans les couloirs, a mangé sa feuille après l'avoir gribouillée...

Et j'ai eu plein de compliments sur mes prép' et mon projet!

J'ai aussi appelé l'inspection: mon message demandant à la CP de passer vite ne lui a pas été transmis et malchance, je me fais visiter en tout dernier : mardi matin ( il fallait avoir la visite avant mercredi!)... La CP était toute désolée au téléphone.

Journée plus que positive, même s'ils m'ont crevée...

Pour l'enfant qui m'a tapé hier : il m'a fait ses excuses, s'est un peu calmé today... j'en ai parlé à l'EMF, elle dit que cet enfant a besoin que l'on s'occupe de lui, qu'on le valorise...

AUjourd'hui, je me suis pris un gros coup de pied par le + terrible... Résultat : un énorme hématome à la cheville :ninja:

Posté(e)
Pour moi, visite très bien ce matin, rapport très positif...

L'EMF m'a dit qu'en 29 ans de carrière, elle n'avait pas eu de classe si difficile!!!

Selon elle, l'un des gamins devrait être carrément déscolarisé!

Elle ne m'a fait que des compliments, aucune critique  .

Ma gestion de classe lui semble très satisfaisante!!! elle dit que je dois faire avec ces gamins et essayer de les ignorer...

et le pire lui en a fait voir : il a fait une course dans la poubelle, s'est sauvé 5 fois dans les couloirs, a mangé sa feuille après l'avoir gribouillée...   

Et j'ai eu plein de compliments sur mes prép' et mon projet!

J'ai aussi appelé l'inspection: mon message demandant à la CP de passer vite ne lui a pas été transmis et malchance, je me fais visiter en tout dernier : mardi matin ( il fallait avoir la visite avant mercredi!)... La CP était toute désolée au téléphone.

Journée plus que positive, même s'ils m'ont crevée...

Pour l'enfant qui m'a tapé hier : il m'a fait ses excuses, s'est un peu calmé today... j'en ai parlé à l'EMF, elle dit que cet enfant a besoin que l'on s'occupe de lui, qu'on le valorise...

AUjourd'hui, je me suis pris un gros coup de pied par le + terrible... Résultat : un énorme hématome à la cheville :ninja:

Tout à été dit ou presque.

Pour ma part, cette année, j'ai dans la classe de GS un oiseau comme le tien voire moins terrible qui était relativement la terreur de la cour. J'ai eu la chance d'être un homme, avec de l'expérience aussi, de passer après des femmes ... la maman, les maîtresses, les Atsem... que des femmes dans la vie de ce gosse qui n'a pas de papa à la maison. C'est forcément une souffrance qu'il exprime ton drolle. Une souffrance aussi forte que les coups qu'il donne. Pour autant ton rôle n'est pas de te laisser taper en effet. Le mien va mieux depuis quelques temps... la man a trouvé du travail et peut lui faire des petits cadeaux quand on fait le bilan de son comportement et qu'il est positif. Nous travaillons dans la durée, pas d'autres solutions. J'ai été très ferme mais aussi rassurant dans ses réussites. Il faut garder une attitude bienveillante même quand c'est dur. Les enfants ne te le montrent pas tout de suite mais ils apprennent à te faire confiance ... notamment quand ce sont eux qui reçoivent des coups (souvent des retours) mais que tu reste objectif(ve) et te comporte avec eux comme avec les autres. jamais de vengeance sinon c'est fichu. Il me suffit bien souvent de compter en trois et il obéit avant je pouvais courir après lui... Il accepte de mieux en mieux les règles collectives et montre même des moments de respect pour les autres. Il sait être câlin et apprécie les moments où il est mis en valeur devant le groupe. Il faut arriver à changer le regard négatif universel en regard affectueux et valorisant ... Mais ça prend du temps.

Allez courage et termine bien ton stage. ;)

Pierre 23

Posté(e)

Tant mieux que ta journée se soit agréablement passée, mis à part le coup de pied, bien sûr ;) .

Pour ce qui concerne les signalements, dans la logique, ils se font en début d'année. Bien sûr, on peut en faire tout au long de l'année (mais bon c'est plus rare); mais là, le problème n'est pas récent, quand même. De plus, ce n'est pas à elle de monter une équipe éducative, mais bien à l'enseignant titulaire. Hors là, on a vraiment l'impression qu'il s'en lave les mains!!!

Cette enfant aurait du être vu par la psychologue scolaire. Il n'y a pas de RASED dans ta circonscription?

Enfin, je reste étonnée par la passivité du directeur. <_<