prune Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 est-il possible que je fasse travailler tous les 12ps sur un meme travail (et idem pour les 9 ms ) le matin sachant que je ferai tout de meme 4 groupes ; ce qui fait que le lendemain, ils commencent autre chose et il n'y a pas rotation des ateliers OU est-il possible que je prevois deux ateliers le matin pour les ms et l'aprem on fait une rotation de ces memes ateliers ? je connais l'organisation plus traditionnelle sur plusieurs jours mais là ca me pose probleme par rapport à mon projet ; je vais bosser sur le pain et sa fabrication vous avez dejà travaillé là-dessus ? merci
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 t'as le droit de faire comme tu veux, mais si tu as un atelier dirigé, un groupe entier ca fait beaucoup ! moi, avec mes ps-ms, je me concentre sur les PS le matin avec deux ateliers qui tournent sur deux jours.....pendant ce temps tous les MS sur le meme travail ! et l'apres midi, deux ateliers MS en une aprem donc on tourne et un "atelier" ps apres la sieste !
Maïs Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 comme Cleo, tu t'organises comme tu le souhaites et un mini projet peut être établi pour une journée Sympa ton idée de faire du pain !
prune Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 oui, donc ce n'est pas genant si je fais le meme atelier l'aprem ? en fait, je fais 2 groupes de moyens et 2 ateliers (1 le matin et la rotation de ce meme atelier l'aprem) ?
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 sauf que l'aprem tu devrais pouvoir caser deux ateliers....
prune Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 sauf que l'aprem tu devrais pouvoir caser deux ateliers.... <{POST_SNAPBACK}> je fais 2 ateliers / jour pour les moyens (1 matin et 1 aprem) et un atelier / jour pour les petits
cleo17fr Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ah oui ? mais ils font la sieste les MS ou sinon tu fais quoi d'autre ?
prune Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 ah oui ?mais ils font la sieste les MS ou sinon tu fais quoi d'autre ? <{POST_SNAPBACK}> c'est ce que l'on nous a dit à l'iufm pour la quantité par rapport au niveau et l'aprem les ms dorment 1 heure
Maternellecolor Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ah oui ?mais ils font la sieste les MS ou sinon tu fais quoi d'autre ? <{POST_SNAPBACK}> c'est ce que l'on nous a dit à l'iufm pour la quantité par rapport au niveau et l'aprem les ms dorment 1 heure <{POST_SNAPBACK}> C'est beaucoup une heure surtout pour ceux qui ne dorment jamais. Perso, c'est exeptionnel qu'un de mes moyens s'endorme (faut dire que je n'ai que 7 moyens cette année ). En général, ceux sont souvent les même qui dorment ( l'année dernière sur 14, disons que deux s'endormaient régulièrement au bout d'un quart d'heure, 20 min): Voilà donc, le temps de repos que je laisse aux moyens/grands.Ceux qui se sont endormis, je les laisse quant aux autres: atelier, parfois un seul mais plusieurs étapes, parfois deux voire même trois s'il reste du temps.
Messages recommandés