Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-il possible que je fasse travailler tous les 12ps sur un meme travail (et idem pour les 9 ms ) le matin sachant que je ferai tout de meme 4 groupes ; ce qui fait que le lendemain, ils commencent autre chose et il n'y a pas rotation des ateliers

OU est-il possible que je prevois deux ateliers le matin pour les ms et l'aprem on fait une rotation de ces memes ateliers ?

je connais l'organisation plus traditionnelle sur plusieurs jours mais là ca me pose probleme par rapport à mon projet ; je vais bosser sur le pain et sa fabrication

vous avez dejà travaillé là-dessus ?

merci :)

Posté(e)

t'as le droit de faire comme tu veux, mais si tu as un atelier dirigé, un groupe entier ca fait beaucoup !

moi, avec mes ps-ms, je me concentre sur les PS le matin avec deux ateliers qui tournent sur deux jours.....pendant ce temps tous les MS sur le meme travail !

et l'apres midi, deux ateliers MS en une aprem donc on tourne et un "atelier" ps apres la sieste !

Posté(e)

comme Cleo, tu t'organises comme tu le souhaites :) et un mini projet peut être établi pour une journée

Sympa ton idée de faire du pain !

Posté(e)

oui, donc ce n'est pas genant si je fais le meme atelier l'aprem ? en fait, je fais 2 groupes de moyens et 2 ateliers (1 le matin et la rotation de ce meme atelier l'aprem) ?

Posté(e)

sauf que l'aprem tu devrais pouvoir caser deux ateliers....

Posté(e)
sauf que l'aprem tu devrais pouvoir caser deux ateliers....

je fais 2 ateliers / jour pour les moyens (1 matin et 1 aprem)

et un atelier / jour pour les petits

Posté(e)

ah oui ?

mais ils font la sieste les MS ou sinon tu fais quoi d'autre ?

Posté(e)
ah oui ?

c'est ce que l'on nous a dit à l'iufm pour la quantité par rapport au niveau

et l'aprem les ms dorment 1 heure

Posté(e)
ah oui ?

c'est ce que l'on nous a dit à l'iufm pour la quantité par rapport au niveau

et l'aprem les ms dorment 1 heure

C'est beaucoup une heure surtout pour ceux qui ne dorment jamais. Perso, c'est exeptionnel qu'un de mes moyens s'endorme (faut dire que je n'ai que 7 moyens cette année :blush: ). En général, ceux sont souvent les même qui dorment ( l'année dernière sur 14, disons que deux s'endormaient régulièrement au bout d'un quart d'heure, 20 min): Voilà donc, le temps de repos que je laisse aux moyens/grands.Ceux qui se sont endormis, je les laisse quant aux autres: atelier, parfois un seul mais plusieurs étapes, parfois deux voire même trois s'il reste du temps. ;)