Aller au contenu

Mémoire


Auxanne

Messages recommandés

Voilà, quand j'ai eu fini de taper mon mémoire, je n'ai pas eu le courage de le relire et personne de mon entourage n'a voulu le relire (sympas les copains...). Et là; à 36 heures de la soutenance, j'ai relu et c'est horrible, il doit bien y avoir une faute par page... :( Que faire? j'ai honte de mon méoire et si je pointe avec un A4 d'errata, ça fait pas très sérieux. Je m'en veux de ne pas l'avoir relu sur le coup, mais c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: moi je ne l'ai pas relu non plus, tellement je n'en pouvais plus, une amie l'a relu et voilà mais même après les corrections je suis certaine de trouver des fautes et pire des phrases que je voudrais tourner autrement :cry: Je n'ai pas de conseils à te donner...Bon courage pour la soutenance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, faites une page d'errata !!

Franchement, c'est mieux que rien ou surtout pour passer pour des "je-m'en-foutistes" ou je ne sais quoi encore ! :cry::ninja:

Euuh pas moi qui pense ça... mais j'ai participé à la correction du mémoire de ma coupine qui n'en pouvais plus et je sais de quoi vous parlez !!!!! ;):wub:

Monter que vous le saviez mais que vous n'en pouviez plus et faites-la !! :wub::wub:

Bon courage !! Après c'est FI-NI !!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur de mémoire nous a dit que si l'on s'apercevait d'erreurs une fois le mémoire rendu, de s'en excuser dès le début de la soutenance. Maintenant s'il y en a tant que ça, oui faut p'ête mieux les signaler par écrit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci mais super je me vois mal leur dire qu'il y'a des fautes pour peu qu'ils le lisent pas!!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai fini la rédaction sur les chapeaux de roues, et je l'ai rendu sans le relire, résultat, une faute par page, parfois trois ! J'en ai parlé à mon directeur de mémoire, il m'a dit de le dire au début et de faire une page d'errata. J'ai fait une version corrigée, plus une feuille d'errata, et puis tant pis. Même si certains examinateurs lisent les mémoires en diagonale, ça m'étonnerait qu'ils ne remarquent pas les fautes, alors, mieux vaut prendre les devants et montrer qu'on est capable de corriger ses erreurs, mieux vaut tard que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, je ne suis pas encore à l'IUFM, encore à la fac, mais un de nos prof nous a dit à propos d'un dossier qu'on avait à rendre qu'une faute par page ça passe. :P C'est ce que fait à peu près tout le monde qui rend quelque chose de correct. Au deelà de 3 ça devient gênant! :wub:

Voilà, bonne chance pour la soutenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) La soutenance est finie pour moi et je vous conseille de vous excusez pour les erreurs d'ortho! finalement ils lisent notre mémoire, :P ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...