Aller au contenu

bibliographie


totoro12

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me fournir une liste de manuels pour commencer à travailler le crpe?

Je pense prendre comme options espagnol et sciences ou histoire géo.

En effet, le chômage va malheureusement me tomber dessus fin juin alors je vais pouvoir profiter de mon été pour commencer mes révisions(et même dès maintenant!!)

Bon courage à tous ceux qui passent les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me fournir une liste de manuels pour commencer à travailler le crpe?

Je pense prendre comme options espagnol et sciences ou histoire géo.

En effet, le chômage va malheureusement me tomber dessus fin juin alors je vais pouvoir profiter de mon été pour commencer mes révisions(et même dès maintenant!!)

Bon courage à tous ceux qui passent les oraux!

Bonjour totoro2,

je ne sais pas si tu as déjà pris connaissance de la réforme du concours pour la session 2006? L'histoire et la géographie font partie des épreuves écrites d'admissibilité, avec les maths et le français. Tu trouveras plus de précisions sur le post destiné à cet effet.

En ce qui concerne les ouvrages à travailler, je te conseille la série Hatier concours en français (2volumes), en maths (2volumes) et en histoire géographie; ils sont très bien faits.

Ceci dans un premier temps bien sûr

J'essayerai de compléter cette liste dans les prochains jours

Bon démarrage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide!

Sais-tu si les sciences se passeront aussi à l'écrit?

Bonne journée!

totoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Totoro2,

Les sciences se passeront également à l'écrit et feront partie des épreuves d'admisssibilité l'année prochaine.

Il me semble que pour les sciences, il y a le Tavernier qui est bien mais à confirmer !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sciences seront à l'écrit .. et obligatoires .. ainsi que l'histoire-géo, aussi à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, deux livres sont bien faits :

- pour le côté biologie géologie, il y a le Tavernier : Enseigner la biologie et la géologie (Edition Bordas)

- pour le côté sciences physiques, il y a Option Sciences, physique et Technologie 136 confusions à éviter (Edition Tempes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Totoro2,

Les sciences se passeront également à l'écrit et feront partie des épreuves d'admisssibilité l'année prochaine.

Il me semble que pour les sciences, il y a le Tavernier qui est bien mais à confirmer !

bye

Merci de ton aide agnèsb13, tu n'es pas la seule à conseiller le tavernier pour les sciences.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sciences seront à l'écrit .. et obligatoires .. ainsi que l'histoire-géo, aussi à l'écrit.

Merci Sorella pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, deux livres sont bien faits :

- pour le côté biologie géologie, il y a le Tavernier : Enseigner la biologie et la géologie (Edition Bordas)

- pour le côté sciences physiques, il y a Option Sciences, physique et Technologie 136 confusions à éviter (Edition Tempes)

merci zou67 pour tes précieux conseils qui vont m'aider dans l'achat de manuels pour commencer mes révisions!

Ne sachant pas si tu es en poste ou si tu passes le crpe cette année,je te souhaite bonne chance à tout hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zou67 pour tes précieux conseils qui vont m'aider dans l'achat de manuels pour commencer mes révisions!

Ne sachant pas si tu es en poste ou si tu passes le crpe cette année,je te souhaite bonne chance à tout hasard!

Merci Totoro12 pour ton soutien. Je passe effectivement le crpe cette année. J'attends avec impatience les résultats. C'est pour vendredi soir (académie de Strasbourg). Mais je suis assez pessimiste sur mes chances. En attendant, je bosse les oraux.

A l'avenir, si tu as besoin de conseils pour les sciences, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zou67 pour tes précieux conseils qui vont m'aider dans l'achat de manuels pour commencer mes révisions!

Ne sachant pas si tu es en poste ou si tu passes le crpe cette année,je te souhaite bonne chance à tout hasard!

Merci Totoro12 pour ton soutien. Je passe effectivement le crpe cette année. J'attends avec impatience les résultats. C'est pour vendredi soir (académie de Strasbourg). Mais je suis assez pessimiste sur mes chances. En attendant, je bosse les oraux.

A l'avenir, si tu as besoin de conseils pour les sciences, n'hésite pas.

Allez! Haut les coeurs! Et bonne chance pour vendredi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...