Aller au contenu

LC Nantes


loulou

Messages recommandés

Ca y est j'ai été appelée sur un poste à temps plein pour l'année en CP/Ce1 dans la Sarthe. Je l'ai su en appelant le rectorat de nantes le mardi 9 sept et comme par hasard ils étaient en train de traiter mon cas. J'ai pris le poste dès le jeudi. C'est énormément de boulot et je suis en plus à 120 kms de chez moi. Mais bon je vais y arriver. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    425

  • Nefer

    216

  • loulou

    49

  • loulou3556

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

sebastien il faut t'inscrire, ca ne coute rien et tu verras, c'est l'annee ou je n'y croyais plus que je me suis retrouvée 19 eme sur lc...c'est la 4eme fois, il y a 2 ans aussi sur lc et pas appelée...aller, courage plus on est decontract et mieux ca marche alors à tes inscriptions...tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gaelig !!!!!!!!!! La LC Nantes gonfle à vue d'oeil c'est super !!!!!!! Courage pour Sébastien, ce n'est pas un concours facile !!!!!! Nefer a raison il faut se réinscrire au concours au cas où !!!!!! Courage !!!!!! :wub:

Lyly tu es était combien sur la LC de Nantes ??????? Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !! :)

En fait, la première année, Sébastien n'a même pas été admis aux oraux, la seconde oui, mais il s'est littéralement planté à l'oral professionnel..là, il a eu de très bonne notes en français et maths, mais planté en anglais, histoire-géo (alors que c'est sensé être sa matière forte !!) et encore pas terrible à l'oral pro..

en fait, au niveau du classement sur la LC, il se trouve en meilleure position que l'année d'avant alors qu'il a eu de moins bonnes notes .. :blink:

donc, il n'arrive plsu à comrpendre ce qui cloche vraiment, à part ce foutu oral pro où a chaque fois il se fait aligner...

En fait, cette année, il s'est onscrit pour passer par le CNED une liscence de "conception et mise ne place de projets culturels", il se odnne une porte de sortie;.

mais je pense que je vais un peu lui reproposer de s'inscire au concours..

le plus cryin c'est que l'an dernier, il avait passé le concours sur l'académie de Poitiers, et là, ils prennent toute la liste complémentaire cette année où justement il a changé d'académie ..

pffff.....

allez courage à tous et à toutes !!

Gaëlig ki va essayer de remotiver son homme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAELIG : Tu sais, ce concours est vraiment très difficile psychologiquement !!!!!! C'est dur de devoir le repasser plusieurs fois mais si c'est vraiment sa vocation il ne faut pas abandonner car il s'en mordrait les doigts !!!! L'objectif est de l'avoir !!!! Il faut de la persévérence pour faire ce métier et je suis sûr qu'il en a car il l'a repassé plusieurs fois (il y croit !!!!). Il faut qu'il se dise que chaque année il acquiert plus de connaissances !!!!!! Les stages sont aussi très très importants pour se faire une idée de ce qui nous attends, il faut en faire le plus possible !! Enfin, juste pour dire qu'il faut qu'il se remotive il finira par y arriver !!!!!!! Courage !!!!!! Bizzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche ;) , j'ai trouvé que LYLY était sur 13ème sur la liste 3ème voix... Comme je ne sais pas trop comment sont gérées les différentes listes LC (externe, interne, 3ème voix) lors des appels... je ne peux pas en dire plus. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer deux emails de demande d'infos (combien de recrutements LC budgétés à l'année) : snuipp72 et ia72.

j'espère qu'on va me répondre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'appelle le rectorat aujourd'hui ou demain, et je vous tiens au courant jeudi au plus tard, pr la LC. En attendant, gardez espoir, et courage surtout.

GAELIG : Pr Sébastien, ca ne coute rien de s'inscrire au concours; et il pourra ne pas renvoyer les papiers en janvier, si vraiment il ne veut tjs pas le repasser. Moi aussi, c'est l'oral pro qui m'a en partie fait plantée au concours (7/20), et le pire, c'est que je pensais avoir réussi en sortant de cet oral.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info de la part de l'ia72 qui me renvoie au rectorat.

Par contre le SNUipp a gentiment répondu à mon mail :

- la prochaine vague de recrutement aura lieu le 1/11/2003

- l'académie a reçu une autorisation de recrutement de 220, mais la possibilité de monter jusqu'à 280 a été demandée au ministère (estimation rectorale d'ici le 1er janvier)

- 15 février sera la date butoir des recrutements

Le SNUipp a eu ces infos ce matin en commission paritaire...

...et moi g le coeur qui fait boum-boum, boum-boum, boum-boum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci de tous ces renseignements !! ;-)

mon dieu, si effectivement, ils arrivaient à recruter jusqu'à 280, le NB d'heureux parmis nous que cela ferait !! ;-)

Par contre, à 220, Sébastien est zappé cryin

heu, on peut payer qq'un pour qu'ils acceptent de monter à 280 ? :ph34r:

dernière date de recrutement, début février, bon, c'est déjà mieux que l'année dernière où ils avaient arrété juste après la vague des recrutements de Noël..

allez, allez, on croise les doigts, on y croit un peu, mais pas trop quand même pour ne pas être trop déçus (dans notre cas en tout cas) et..on attned..

Il n'y a plus que ça à faire..

mais déjà, je trouve rassurant d'avoir des infos régulièrement..L'année dernière, nous ne savions rien, je n'osais pas trop appeller le rectorat, donc aucune info sur l'avancement de la liste.

Donc c'est vrai que quand on a su qu'ils avaient cloturé après noël, on a été franchement déçus cryin

Gaëlig qui continue d'espérer un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...