Aller au contenu

LC Nantes


loulou

Messages recommandés

Un petit coucou en passant...N'oubliez pas qu'il s'agit de 220 recrutements sur la LC et non du numéro 220 sur la LC : en effet, des personnes se désistent et en fait, quand on recrute 220 personnes, on peut aller jusqu'au numéro 250 ou plus selon le nombre de désistements. ;)

Suis-je clair ?

Allez courage !!!!!!! :wub::wub:

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    425

  • Nefer

    216

  • loulou

    49

  • loulou3556

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello Rominet :wub::wub: ! Contente de tes débuts en PE2 ? Ils me réjouissent tjs autant tes p'tits coucous :D

Effectivement, l'année dernière pour recruter 236 personnes, on a appelé jusqu'au rang 251. Selon tte logique il devrait y avoir davantage de désistements cette année... Comme g hâte d'être au 1/11 et avoir + d'infos ...

PETIT POEME POUR PATIENTER

etre -'`ncnt- comme une image

et -_- pendant 30 jours

rêver un conte de sc(rr),

croire en sa (c-_-v)

et recevoir un bô cadeau du (-)ta),

un mois et demi à l'avance _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

En fait, nefer, tu dis que selon toute vraissemblance, il devrait y avoir plus de désistements cette année que l'an dernier, tu peux m'expliquer pourquoi ?

Parce que l'an dernier, il y avait aussi la possibilité de passer le concours sur 2 académies, non ? (Enfin je crois, il me smeble que Sébastien avait passé Poitiers et paris)..

bon, le nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça, la liste avance, il nous faut attendre la vague de recrutement de la toussaint pour voir si on peut encore espérer ou non (dans notre cas )

pfff... ce qui est vraiment injuste, ce sont les différences entre les académies (sur le forum de la lc de rouen, il y a les pourcentage de recrutements des principales lc de france à une date donnée..ça va de 4 % (aix marseille), 6 % pour Rennes; à 100% pour Dijon..

à quand un concours national ?????

Gaêlig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gaelig,

Je suis aussi de Mayenne. Comme tous les autres, je pense que Sébastien ferait mieux de s'inscrire au concours. Il faut y croire. Je lui proposerais meme de bosser avec lui de temps en temps pour échanger des docs, dans le cas bien évidemment où l'on ne serait pas appelé. Mais moi j'y crois encore.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhh que de nouvelles depuis ma dernière connection !!!!!!!! Je reviens de la suite du déménagement de ma soeur. Elle est vraiment très contente d'être à Parthenay !!!!!!! C'est crevant quand même car l'installation ne se fait pas du jour au lendemain !!!!!! Enfin, je vois que ça avance sur la liste il faut y croire !!!!!!!!!!!!!!!! Je vous dis COURAGE à TOUS. Bizzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poser une question si l'académie a reçu une autorisation de recrutement de 220 au va jusqu'à combien ???? Merci d'avance !!!! Bizzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un recrutement de 220 personnes l'acad appelera au minimum de minimum le rang 239, étant donné les 19 désistements en LP -

Le SNUipp dit que l'acad a demandé une rallonge jusqu'à 280 personnes, ça veut dire qu'elle a déjà fait des prévisions et que les besoins existent au-delà de 220 ! (c-_-v) :wub: (c-_-v) :wub:

Gaelig, je pense qu'il devrait y avoir plus de désistements que les années passées (voir le cas cette année des acad de Lyon et Grenoble) car d'hab il y a possibilité de passé le concours ds son acad et en Région Parisienne. Cette année, on pouvait le passer ds l'acad d'à côté (c + attrayant que la RP) : à Nantes et à Poitiers ou Orléans-Tours par ex-

1871 présents au concours crpe acad Nantes en 2002

3083 présents au concours crpe acad Nantes en 2003

il y a donc eu bcp plus de doubles inscriptions que d'ordinaire ; mathématiquement il devrait y avoir davantage de désistements... enfin, c ce que j'espère... :)

Bonne installation à Manu-d à Parthenay (79) :D:D:D

Mon homme féru de généalogie voudrait bien qu'on y aille faire un tour pr consulter les registres des archives <_< , si vs me dites ke c une jolie ville, je l'accompagnerai p-ê :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Nefer !!!!!!! Cela me rassure un peu mais je garde quand même mes distances avec toutes ces infos car j'ai trop peur d'avoir des fausses joies. Bizzzzz à tous et courage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'ai appelé le rectorat, et ils ont sont tjs à 157 sur la LC. La dame m'a dit que les prochains recrutements se feront aux vacances de la Toussaint, et plus précisément juste avant les vacances, pr permettre à ceux qui commencent à la rentrée de nov d'avoir une semaine pr se préparer. Dc la prochaine vague serait peut etre fin octobre.

Etant 212ème sur LC, la nouvelle sur les possib de recrutement de 220 me rassure. Ms je reste méfiante : tant que rien n'est concret, je ne crie pas victoire. En tt cas, si je suis appelée, je vous préviens aussitot.

Bon courage :wub:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa à toi Nanoue de nous prévenir quand tu seras appelée, cela nous permettra de savoir où nous en sommes !!!!!! Bizzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de nouvelles nouvelles, voilà des vieilles pr faire patienter :

au 1er oct 2002 - 148 recrutements

au 4 nov 2002 - 207 recrutements

donc qq 60 recrutements à la vague de la Toussaint pour l'an dernier.

Les vacances commencent le 22/10. Comme les appels devraient les précéder de qq jours... il nous reste plus que :) (encore :( ) deux semaines avant d'ê fixés sur cette 2ème vague...

Sinon, ça ne fera pas avancer non plus le schmilblick :rolleyes:

mais j'ai trouvé ça concernant la sarthe sur le site du 72SNUipp :

Postes vacants et listes complémentaires

148 départs en retraite dont 8 en cours d’année ; 77 listes complémentaires qui vont effectuer leur formation à l’IUFM ; 150 PE 2 sortants ; 6 créations d’emplois affectés à la brigade ; déficit de 9 suite aux permutations informatisées… le nombre de postes vacants à cette rentrée devrait tourner autour de 80 et progresser au cours du premier trimestre.

L’aide à la prise de poste se résumera, comme l’an dernier, à 2 jours de formation à l’IUFM. La solidarité professionnelle doit donc s’exercer pour aider ces jeunes lors de leur arrivée dans les écoles.

Bonne attente à chacun,

et Nanoue, on compte sur toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...