Aller au contenu

LC Nantes


loulou

Messages recommandés

coucou nénou je me demandais justement ce que tu devenais j'ai essayé de retrouver l'ancien sujet de nantes mais impossible donc je suis contente de ton retour, comme tu peux le voir pas d'autres infos de plus A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    425

  • Nefer

    216

  • loulou

    49

  • loulou3556

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce qui m'intéresserait particulièrement c'est de connaître le nombre de désistements. Il y en aura forcément, et il devrait même en avoir davantage que l'année dernière avec les doubles inscriptions au concours + les candidats au CAPES qui passent plusieurs concours + ... ceux qui, entre temps, auront suivi un amour de vacances à l'autre bout de la planète... .

Autant dire qu'avec mon rang 230, je n'y crois guère, sauf si 150 LC trouvent une place (LP ou appelés sur terrain) dès la première semaine de sept.

J-15, donc.

Pour info, Loulou, le numéro du rect que j'ai utilisé est le 02 40 37 37 37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syndicat m'a dit que pour les désistements sur lp il y en aurait mais pas une cinquantaine peut-être 10 faut voir en tout cas avec mon numéro (56) on m'a dit que je ne serais pas sur lp (mais ça je m'en doutais pas mal). Nefer, j'avais un autre numéro direct et tu dois l'avoir sur le papier que tu as dû retourner pendant les vacances pour dire si tu étais d'accord d'être appelé : 02 40 37 38 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectiv j'ai le même n° de tél.

Ah non ! dix désistements sur 428, c'est vraiment trop peu.

Dans ma promo à l'IUFM du Mans, au moins 4 personnes avaient possibilité de passer le concours dans deux académies. Cela fait donc 10%.... donc 42... la moitié qui choisit l'autre acad.... ça fait donc minumum 21 qui se désistent...

Blablabla, faut que j'arrête de faire des comptes d'apothicaire... avec des si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prends pas mal mais à mon avis tu devrais arrêtre de faire des calculs car si ça ne vas pas dans ton sens tu vas être déçu (j'ai vécu la même situation l'an passé) et crois moi j'ai fait de nombreux calculs et c'était vraiment très dur. Garde un certain recul par rapport à toutes les rumeurs car il y a souvent de l'espoir et puis d'un seul coup plus rien et c'est vraiment déprimant. J'apprends que tu étais à l'iufm du mans je l'étais moi aussi mais il y a un an j'habite au mans et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite également au mans. Tu étais donc à l'IUFM dans la promo 2001/2002 ?

Il faut que je trouve un job pour la rentrée, que je recommence à travailler, mais j'hésite à vouloir me lancer dans des recherches sérieuses de boulot car je garde secrètement espoir d'être appelée. Voilà mon dilemne !

Autre pb : un an de préparation plein pot à l'iufm (mère de trois enfants - je travaillais le soir, la nuit - j'ai subi les grèves des enseignants pendant la période du concours !!!), notes acceptables au concours mais 6 à l'oral pro - j'ai le sentiment d'un coup de pocker - sujet et questions complètement inattendues, jury dédaigneux et désagréable. Ne suis pas sûre d'avoir envie de m'investir autant l'année prochaine ni de "miser" à nouveau, savoir si la "chance" aura tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui promo 2001/2002 et de supers souvenirs avec ma classe!!! alors avant toute chose félicitations nefer car passer le concours en étant mère de trois enfants faut pouvoir gérer tout ça et je pense que ton année a été bien chargée. Je comprends tout à fait que tu gardes l'espoir d'être appelée c'est tout à fait normal mais là encore je le répète quand on est sur lc on n'est jamais sûr de rien et je parle d'après mon expérience : on attends toujours on se renseigne de l'avancement de la liste et puis d'un seul coup il faut réagir : préparer le concours sérieusement franchement c'était pas évident de se faire une raison d'autant plus que j'ai gardé longtemps espoir et ça ne m'a pas aidée. En novembre, j'ai commencé des remplacements dans le privé et là c'était vraiment bien. J'étais de plus en plus motivée pour passer le concours et puis de nouveau convaincue que c'était ce métier que je voulais faire et pas un autre alors oui il y a eu des journées assez dures car arriver le soir il fallait préparer la classe et le concours mais tu vois le résultat bon c'est sûr je ne suis pas sur lp mais je ne suis pas déçue du résultat. Alors je ne dirais qu'une chose : il faut t'accrocher n'abandonnes pas, un concours reste un concours rien de plus et beaucoup de personnes doivent le passer plusieurs fois avant de l'avoir et ça ne doit pas remettre en cause leur capacité d'enseigner!!!alors courage nefer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi et je laisse un p'tit message pour dire que je n'ai aucune nouvelle. j'ai téléphoné au rectorat rien ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de la liste principale pour l'instant, à l'inspection académique personne et les syndicats en savent encore moins que moi donc si quelqu'un a des infos ce seraient vraiment bien, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours personnes de la lc de nantes, ben vous êtes où? Nefer, nénou? nefer j'espère que mon dernier message ne t'avais pas décourager (ce n'était pas le but) j'espère que tu seras appelée mais je voulais juste te mettre en garde par rapport à cette fameuse lc alors j'espère que tu ne l'as pas mal pris voilà bon sinon je n'ai toujours aucune nouvelle impossible d'avoir l'IA de la sarthe je tombe sur un répondeur :blink: je vais essayer de nouveau cet après midi. A bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loulou pour tes encouragements.

Pas de news concernant LC Nantes

Pas de new du sgen72 ni de celui de Nantes...

J'ai des pb avec mon micro, d'où mon silence

je crois que c'est le firewall qui doit empêcher le passage des messages

énième tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je crois que nos messages se sont croisés.

J'ai éteint le firewall finalement....... c'est sans doute pas prudent avec les virus qui courrent actuellement... vais me faire disputer par mon "cher et tendre"... Mais j'en pouvais plus de ne pas répondre. Courage... Tant qu'aucune nouvelle n'est tombée, on peut espérer que plein de bonnes arriveront en même temps. Suis allée voir sur les autres forums et les choses commencent à bouger : LC88 appelée à Caen et 36 désistements sur LP à Orléans-Tours. Tenir Bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...