Aller au contenu

LC Nantes


loulou

Messages recommandés

Floflo916, je comprends bien ton dilemme : c'est un métier très généreux que d'être enseignant et tu te sens responsable de laisser tes petits élèves en cours d'année !

Si ça peut te rassurer, je trouve qu'un changement d'enseignant en décembre/janvier est loin d'être une catastrophe (chuis maman de trois enfants scolarisés :wub: ) - à cette période de l'année les enfants ont eu le temps de s'habituer à toi, d'apprendre avec toi, d'entrer dans une "routine" - ils ne sont plus ds la période "insécurisante" de début d'année et seront tt à fait capable de s'adapter au léger stress du changement de maîtresse.

Moi je dis : y'a pas photo, dès k'on t'appelle : tu fonces !! (au cas où tu aurais encore des hésitations ;) )

Merci de rester avec ns pour ns soutenir _bl_sh_

Tu es sûre d'être appelée contrairement à certains d'entre nous

et ça nous aide bcp à patienter et à garder espoir d'avoir tout plein de monde sur ce sujet LC Nantes :D

Bonne journée, biz à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    425

  • Nefer

    216

  • loulou

    49

  • loulou3556

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de recevoir un mail du SGEN :

J'ai posé la question au rectorat à l'issue du dernier recrutement, je n'ai pas plus obtenu de réponse ce qui n'est pas surprenant :

- les départements ne connaissent pas de manière précise leur besoin de recrutement et le rectorat ne veut pas s'aventurer à donner une quelconque information qui alimenterait espoir ou inquiétude,

- le recrutement souhaité par les inspecteurs d'académie de chaque département doit être validé et accepté par la trésorerie générale, pour dire plus simple par le ministère. Celui-ci, pour des raisons budgétaires, peut très bien limiter le recrutement, et avec le gouvernement actuel, il convient d'être prudent.

Seules informations aujourd'hui :

- le rectorat n'a pas exclu un recrutement début janvier, on peut donc en attendre un,

- l'inspecteur d'académie de Loire-Atlantique quant à lui a précisé qu'un recrutement pour le 44 est improbable. Donc, si recrutement il y a pour la Loire-Atlantique, il sera très limité.

Si nous avons d'autres informations, je vous en tiendrai informée.

Tout d'abord, je le remercie de m'avoir répondu !!!!!!!!! Je sais ce ne sont pas de bonnes ni de mauvaises nouvelles............ Nous restons dans le vague mais je voulais vous en faire part !!!!!!!! C'est quand même à ça que sert ce forum !!!!!! Courage à vous tous !!!!!!! Ne baissons pas les bras !!!!!!! Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Dee-Dee ! :wub:

Je venais juste de renvoyer un message-demande-d'info au SNUipp72 !

Si réponse il y a cette fois <_< , je vous transmettrai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi aussi, c'est dur d'attendre sans nouvelles.......... Même si on est encore dans le flou ce n'est pas totalement négatif !!!!!! Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas loulou3556, ta signature est erronée !!!!!!!!!

En effet ce n'est pas :

LC NANTES départ : 237

LC NANTES maintenant : 237 - 188 appelés - 1 désistement = 40

mais :

LC NANTES départ : 229

LC NANTES maintenant : 229 - 188 appelés - 1 désistement = 40

Bonne journée à vous tous !!!!!!!! Bizzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ded.dee pour les nouvelles!! :wub:

Toujours l'attente...

Je suis de moins en moins motivée pour aller bosser...

Vivement la grosse vague de mi-décembre!!!!

bizzz à tous

zof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du SNUipp, moyennement optimiste... :huh:

Nous n'avons pas d'autres infos pour le moment. Nous pensons que la sarthe

devrait encore recuter début janvier sans savoir exacterment combien.

Entre 0 et 10 ? Nous n'avons pas de précisions pour les autres

départements.

Bon courage pr tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes...

C'est terrible ce forum : à peine rentrée de l'école que je me jette sur mon ordinateur... Effet garanti !!!

Merci Nefer pour ton soutien. Je fonce, quoi qu'il doive se passer pour mes élèves actuels. J'attends ça depuis 5 ans !!!!!

Sinon, au risque de paraître difficile, j'espère qu'il y aura des postes dans le Maine-et Loire aussi et pas seulement dans la Sarthe. mais bon, on prendra ce qui se présentera...

A plus tard (j'ai faim, c'est l'heure du goûter !) :rolleyes:

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefer pour les news dans le 72 !!!! Je crois que les syndic ne nous diront rien d'autre !!!!! En effet, ils n'en savent pas plus que nous !!!! Je crois qu'on va être dans le flou jusqu'au début des vacances de Noël........ :( . Courage à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!! En cette froide journée j'espère que ça va bouger un peu même si ce n'est pas prévu !!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous vos messages et je vous souhaite à tous bon courage j'étais dans votre situation l'année dernière cryin et je sais ce que vous ressentez il y a des jours sans et des jours avec et c'est très difficile de se remettre à bosser car on garde toujours l'espoir d'être appelé mais un petit conseil essayer de vous remettre doucement dans les révisions moi j'ai vraiment recommencé les révisions en janvier et là c'était un peu la panique :blink: car les mois passent très vite alors ne perdez pas espoir mais essayez de vous préparez au pire la chute sera moins pénible croyez moi bisous bien fort à tous et encore bonne chance et bon courage, je pense bien à vous. :rolleyes::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour ton soutien, c'est vrai que la situation mais il faut tenir bon !!!!!!!! Bon courage à vous tous !!!!!!!!!

Tu étais combien l'année dernière loulou ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...