Aller au contenu

LC Nantes

loulou

Messages recommandés

Dee-Dee, je te remercie vraiment de tout coeur pour ton chaleureux soutien et tes généreuses félicitations,toi qui aurais dû être appelée aussi!Je t'ai envoyé des petits messages sur la liste de Poitiers,où je remercie aussi un monsieur très bien à la direction des personnels de l'académie de La Rochelle, qui, lui, avait eu le courage de me dire début février qu'il n'y avait plus aucun espoir que je sois appelé et qu'il fallait donc dès ce jour-là me "remettre en situation" de repréparer le concours; cela avait été immédiatement bénéfique car je m'étais aussitôt remis au travail avec plus d'ardeur que l'année dernière et beaucoup plus que, juste auparavant!

Donc, j'espère vraiment que tu t'y est remise à fond, confirme le moi vite afin qu'avec Nefer vous soyez toutes les deux PE2 en septembre 2004 c'est à dire en même temps que les LC appelé(e)s cette année! Rien n'est perdu à condition de bosser à fond tout de suite, de s'entraîner tout de suite au 2000m, au badmington ou la danse, et de chanter et d'analyser de la musique ou des "paysages sonores" immédiatement, ou de réétudier dès maintenant une langue sans oublier de se consacrer à fond ds 1 mois au français et aux maths surtout...en n'oubliant pas de réaliser au minimum 2 synthèses par semaine et bosser à fond les didactiques de maths et de français, et tjours prendre du temps pour se relire et corriger les éventuelles erreurs d'orthographe, syntaxe ou ponctuation... c'est du "boulot!" mais si tu assures tt de suite, et Y CROIS tt de suite, TU L'AURAS! TU VAINCRAS, c'est sûr!

Alors Dee-dee, confirme moi vite que tu travailles à fond tout de suite, je t'embrasse très fort, tu vas y arriver car TU LE VEUX! Bon courage ainsi qu'à Nefer et à bientôt,

Rémy

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dee.dee

425

• Nefer

216

• loulou

49

• loulou3556

40

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!

De rien rpb c'est normal de s'encourager !!!!!!!!!! Merci à toi aussi pour ton soutien !!!!!!! Je te confirme que j'ai commencé mes révisions depuis décembre, à croire que je savais déjà que c'était fini !!!!! C'est vrai que ce concours est dur et qu'il faut un travail au quotidien je m'y atèle !!!!!!!!!!! Moi aussi je te fais de gros gros bisous et bon courage pour la suite, n'hésite pas à venir nous raconter tes journée !!!!!

Bon courage à vous tous !!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Et up on fait remonter notre topic question d'habitude, c'est triste car c'est le désert............. :( . Bizzzzzzzzzzzz à tous, j'espère que vous allez tous bien !!!!!!!!! :wub::wub:

ici c les vacances et la maison remplie d'enfants... j'oublie mes malheurs ;):D

g envoyé une demande au rectorat savoir si je pouvais repasser le CRPE et intégrer la pe2 en sept05 (topic ds PE1/PE2)... A suivre... g tjs pas remis le nez ds mes cours _bl_sh_ après les vacances, si réponse +, j'attaque !!!

Bon, on va en promenade, qui en rollers, qui en vélo...

Biz... et tiens bien le cap Dee-Dee !!! :wub::wub::wub:

C'est super nefer, ce qui veut dire que l'on va peut-être se voir le mercredi 12 mai pour les écrits !!!!!!!!!!!!!! Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de te représenter, il n'y a pas un nombre de fois, heureusement pour moi d'ailleurs !!!!!!!!! Bonne promenade !!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Ah ok je viens de comprendre, en fait tu n'es pas libre pour septembre donc si tu as le concours sessions 2004 tu demande à transférer ton année de pe 2 en 2005 !!!!! Je suis longue à comprendre désolé !!!!!!!!

Oui, si je suis LP :huh: ...

et si jamais ns partons à l'étranger, ce ki n'est pas encore fait... pfff avec des si...

Cela m'éviterait d'attendre mai 2006 pr repasser le concours... d'autant plus k'il devrait s'agir d'une nouvelle mouture à partir de la session 2005 :o + les nx programmes :( + nlle loi d'orientation... cryin

Dc p-ê k'on se verra Dee-Dee le 12/5 :D tu l'as passé au Mans l'an dernier, le concours ?

Biz... :wub:

Ah non suis-je bête je l'ai passé à Nantes, c'est pas grave on le passera en même temps !!!!!! On se motivera avant la date fatidique !!!!!!!! Quelle autre académie as-tu choisie ???? Moi c'est Orléans-Tours. Bon il faut que je retourne à mes révisions !!!!!! Bizzzzzzzzzzzzz :wub:

Dee-Dee, merci de m'avoir répondu aussi vite! Mais, je n'ai pas encore d'ordinateur en semaine et j' espère en avoir un à la rentrée....

Cela m'a beaucoup rassuré d'apprendre que tu reprépares depuis décembre...je crois quand même que le plus payant est de consacrer le maximum de temps au français et aux maths qui représentent à eux deux un coéff de 16, 4 à l'écrit chacun et 4 à nouveau à l'oral, que le plus efficace est peut-être de s'entraîner un maximum à la didactique et aux travaux d'élèves et de refaire des synthèses et un peu de maths théoriques ds les 2 derniers mois (ds bientôt 15 jours!), et de revoir le plus souvent possibles ces ...!?%° de programmes!!Mais il faut quand même courir pour le 2000m et chanter ou pratiquer une LV!Je te souhaite beaucoup de courage mais tu dois vraiment être en PE2 à la rentrée!!!!!!

A bientôt et essaye quand même de prendre qq jours de vacances pour décompresser,

Rémy

Salut à tous !!!!!!!!

Merci rpb pour tes bons conseils !!!!!!!! C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire, sauf que je fais badminton et Espagnol donc pas de course ni de chant (heureusement pour le temps car je chante comme une casserole.........).

On se verra peut-être loulou3556 !!!!!!!! Bon courage pour les révisions !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Moi j'ai pris comme l'an dernier c'est à dire Sciences, anglais et 2000m sauf que j'ai pas encore commencé mon entraînement de sport. Ce serait super de se voir dee.dee en effet sur l'académie d'orlénas tours. Pour ma part, j'ai un lieu où loger sur Tours car j'étais à l'IUFM de Tours l'an passé. Bonnes révisions à tous, bon courage à ceux comme moi qui reprennent le boulot demain en plus des révisions. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...