Aller au contenu

LC Nantes


loulou

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    425

  • Nefer

    216

  • loulou

    49

  • loulou3556

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Dee-Dee, je suis sûr que ta voix est beaucoup plus belle que tu ne l'imagines, certainement pas une casserole en tous cas mais, rassure-toi, tu auras certainement plus à l'oral d'espagnol que la note que j'ai obtenue en musique à Poitiers!...

De plus, bien que , comme Klimero je ne sache pas quoi vraiment te dire, n'étant surtout pas plus maître en ce domaine, je voudrais encore te sussurer qq suggestions, si tu veux bien...en essayant de te faire profiter de mes petites remises en cause au moment de ma "repréparation": je m'étais rendu compte que lors de l'épreuve de maths du concours de Bordeaux, comme d'habitude, j'avais d'abord fait la théorie, ensuite les travaux d'élèves et seulement enfin la didactique, tout cela sans avoir lu la totalité de l'épreuve avant de commencer et je n'ai donc vraiment découvert la didactique que ds les 30 ou 35 dernières minutes ... or, j'avais déjà eu un devoir similaire lors d'un examen blanc et si j'avais commencé par la didactique lors du concours de Bdx, j'aurais certainement assuré 6 à 7.5/8 au lieu d'un 3 à 3.5/8 ce qui aurait été faisable en 50 à 60 mn, j'aurais peut-être perdu 1 ou 1.5 pt en théorie ou en travaux d'élèves mais au total j'aurais certainement assuré 2 à 3 pts de plus (et il me manquait bien-sûr 1 pt pr être admissible à Bdx,mais je ne te dis pas cela pr pleurer!)... tout cela pr dire qu'à capacités et connaissances égales, ce qui peut faire la différence, au concours, c'est l'organisation surtout la méthode: personnellement, je crois qu'en maths comme en français on a tout intérêt à préparer dans les qq minutes qui précèdent le concours 3 copies double: une par activité:théorie ou synthèse, travaux d'élèves, didactique... par contre, si je repassais le concours maintenant, autant en maths je pense que je lirais tt (+ ou - en diagonales) avant de commencer et choisir, pour démarrer, l'activité qui me rapporterait le plus de points en le moins de temps possible,( ce qui peut ds certains cas être la didactique si on l'a déjà traitée antérieurement même si on a plutôt des facilités en théorie); autant en français, personnellement je commencerais immédiatement par la synthèse sans encombrer ma mémoire d'autre chose, car une fois la synthèse terminée, je suis déjà à la limite de la surchage mentale et d'autre part , la réalisation de certaines synthèses aide parfois à traiter la didactique... ce serait ma méthode, mais je crois qu'il faut que chacun réfléchisse, teste et s'entraîne maintenant à sa méthode, compte tenu de son caractère et de sa personnalité afin d'être prêt dans 2mois1/2...le jour J on est toujours paniqué et il est donc préférable de s'entraîner aujourd'hui à ce type d'organisation et de choix qd on n'éprouve pas la même densité de stress!!!

De toute façons, Dee-Dee, tu vas être Pe2 en septembre 2004, mais une bonne place sur la LP pourra t'assurer de te trouver là où tu le souhaites ...

Allez bon courage pour cette reprise, et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: coucou,

Je voudrais savoir où se sont déroulées les épreuves écrites et orales du CRPE de Nantes en 2003. Sachat que mon 1er voeur est le 44.

Quel délai y avait-il entre les différentes épreuves orales ? Peut-il y avoir 2 épreuves le même jour ??

Reçoit-on toutes lres convocations d'admission d'1 coup ou au fur et à mesure ?

Et ceux qui ont été admissibles dans 2 académies, sont-ils conciliants ou doit -on faire avec les dates imposées ?

Merci bcp, bye _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épreuves écrites se sont déroulées ds tous les IUFM de la région je crois. Au Mans, certaines personnes les ont passées ds les locaux de l'IUFM, d'autres ds le collège voisin - Coulaine.

Délai entre épreuves écrites et orales : un peu moins d'un mois

Délai entre chq épreuve orale : elles s'étendent sur une semaine en général, parfois 2, il est possible d'avoir deux épreuves ds la même journée (g eu OP et entretien EPS un même vendredi).

Les convocations à l'oral tiennent sur une seule feuille reçue après les résultats des écrits. On est convoqués par ordre alphabétique. Exemple : Les L passent un jour après les G.

Pr les sarthois, les épreuves orales avaient lieu à l'IUFM. Sauf l'activité sportive : université du Maine. Pr les langues étrangères ou régionales : il peut n'y avoir qu'un seul centre d'examen pr tte l'acad, c t le cas pr l'allemand que j'ai passé à Angers.

Il me semble que, l'année dernière, bcp de personnes ayant fait une double inscription, les organisateurs n'ont pas voulu/pu être "conciliants" car il y avait trop de demandes et ke cela devenait ingérable...

Et je crois ke cette année, il y aura encore plus de candidats : 4400 en 2003, et lors de mon inscription g reçu le n°5000 et qq :huh:

___________________

Dee-Dee et Loulou3556, g choisi : Hist/gé - Allemand - Danse comme l'an dernier <_<

___________________

Rémy, c très gentil de venir ns voir ! :rolleyes: Dee-Dee ne m'en voudra pas si je prends un peu des conseils ke tu lui donnes :D Bonne continuation à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

je cherche le lieu des epreuve pour l'aca de nantes (admissibilité et admission) pour une copine.

est ce quelqu'un connait dejà tout ça?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu des épreuves écrites (français et maths) il faut que ta copine attende un peu au alentour de la mi avril si je ne me trompe pas !! Pour ce qui est des lieux pour les oraux elle les recevra après les résultats d'écrits donc fin mai. Comme l'a si bien expliqué Nefer le lieu des écrits a lieu dans des collèges ou lycées de ta ville et pour les oraux c'est à l'IUFM (exception pour l'épreuve badminton qui peut se faire au suaps ou gymnase de collège ou lycée). Enfin en tout cas c'est comme ça que ça se passe pour les résidents nantais !!!!!! Voilà !!!!!!!! J'espère avoir répondu à tes questions !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci à Nefer et Dedee pour ces précisions.

Autre question, Nefer, quand tu dis que tu as passé 2 épreuves le même jour, c'était au même endroit j'espère ???? :blink: Sinon, bonjour le stress !

Deedee, c Quoi Suaps ?

Sinon pour les oraux, est-ce que les A de la liste alphabétique sont les 1ers à passer ou est-ce une lettre au hasard qui est le point de départ de tout ?

Par contre pour les oraux, on est donc averti des dates de ttles les épreuves en même temps , si j'ai bien compris. <_<

Merci, à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefer, je serais très content que mes "sussurements" plus que de vrais conseils (sont-ils vraiment "sages" d'ailleurs (?) car je ne suis pas plus maître en la matière et il s'agit plus de la remise en cause d'une expérience personnelle!) puissent t'être d'une quelconque utilité...rassure-toi, ces sussurements étaient destinés à Dee-Dee d'abord, puis à toi, qui êtes très actives et motivées ds ce forum et je me sens particulièrement reconnaissant envers Dee-dee pour son très généreux et chaleureux soutien mais tous les participants du forum peuvent les lire et ce n'est pas grave pour les "poitevins" et les "bordelais" puisque, comme vous passerez vos concours en même temps, il n'y aura pas cette année de concurrence inter-académique; en plus, ayant vécu 5ans à Nantes, j'en ai conservé un excellent souvenir et de ses habitant(e)s aussi.

Donc, bon courage et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!!!

De rien pour les info, c'est normal !!!!!!!!

Moi personnellement je n'ai jamais passé 2 épreuves le même jour sauf pour les écrits (c'est le même lieu) mais ça peut arriver mais franchement je ne pense pas qu'ils te fassent bouger à l'autre bout de la ville surtout que les oraux se passent le plus souvent dans le même bâtiment (IUFM rue Violette à Nantes) mais dans des salles différentes !!

Le SUAPS c'est la Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, juste à côté du secrétariat il y a un gymnase et c'est là que j'ai passé le badminton l'année dernière. Mais il y a aussi des terrains extérieurs un peu plus loin (pour le 2000 m).

Pour ce qui concerne l'ordre de passage j'avoue ne pas y avoir porté attention mais moi personnellement je suis plutôt en fin de liste et pourtant il y a certains oraux que j'ai passé en première par rapport à d'autres de début de liste.

Oui c'est ça, pour les dates des oraux c'est après avoir réussi l'admissibilité, on reçoit alors toutes les dates en même temps et c'est mieux comme ça car au moins tu peux gérer ton emploi du temps de travail et de transport.

Tu vas me faire rougir rpb................. _bl_sh_ _bl_sh_ . Je te ferai remarquer que toi aussi tu as été présent et généreux envers moi mais aussi envers d'autres personnes de se forum !!!!!!! D'ailleurs je t'en remercie !!!!!!! C'est agréable de voir que dans ce forum il y a de la solidarité !!!!!!!! Je sais que tu es en vacances car ma soeur l'est aussi alors bonnes vacances !!!!!!!! Profite de tes vacances pour te reposer et prendre des forces pour la rentrée !!!!!!!!

Gros bisous à vous tous et COURAGE pour ceux qui révisent encore et pour ceux qui travaillent !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et oui, ca fait lgtps, ms il bosse à fond le concours, et comme je n'ai pas internet chez moi, ce n'est pas tjs évident de venir.

Je vois que je ne suis pas la seule à réviser et à stresser.

On se verra pt etre à Orléans Tours. Ds cette acad, je pense le passer à Angers, comme l'an dernier. Pr l'info, les candidats st passés en général par ordre alphabétique pr les oraux, ts à l'IUFM. J'ai passé oral prépro jusqu'à 12h30, pr enchainer à 14h avec sciences. Et c'était ma salle journée, qui m'a fait rater le concours (mes 2 seules mauvaises notes : 7 et 8). J'étais aussi admissible à Tours, mais la bas, ils convoquaient par demi journée : il fallait arriver soit à 8h, soit à 14h pr un tirage au sort, pr voir à quelle heure tu passes. Je n'ai pas pu faire les oraux aux deux endroits. Ds ma classe, seuls 2 ont pu faire les 2 (dont une qui a pu déplacer sa danse grace à la prof qu'elle connaissait. Et c'est injuste, surtout qu'elle était sur LP ds les 2 acad).

Voilà pr les infos. Si vs avez d'autres questions, n'hesitez pas.

Bon courage à tous :wub:

Nanoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...