lilie2fr Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Coucou je reviens dans mon école le 30 mai après 3 semaines de stage et j'avoue ne pas avoir plus d'idées que ca pour finir l'année... j'ai quelques points à travailler pour finir mon "programme" mais à par ça pffffff..... je me suis donc réveillée ce matin en me disant "pourquoi pas l'alimentation?" et on fera un vrai petit déjeuner à la fin. Mais voilà mon souci, je n'arrive pas à voir comment l'aborder avec des PS... j'ai trouvé des docs, des posts sur le forum pour les MS et les GS et peut etre qu'il me suffirait d'adapter les idées. Mais je voudrai savoir si quelqu'un sur ce site l'a déjà fait et si il y a des témoignages. Merci
Maïs Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 A partir d'un album D'où vient mon déjeuner ? (par exemple) Auteur : Pascale de Bourgoing - Illustrateur : Josse Goffin à partir de 2 ans Du lait, du pain, un oeuf, etc. D'où viennent ces aliments? La vache donne le lait avec lequel on fait... La poule donne… [...] Lire la suite Calligram, Coll. A travers la fenêtre - Vie à la maison - 2004
natou59 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ...Bonjour..Point de départ comme Mais : à partir d'un album. puis tri de pubs alimentaire pour cerner les grands ens d'aliments, viandes , légumes, ....à partir d'images de pubs plastifiées, élaboration de " menus", du petit dej, dej, diner.. motricité fine : écraser-couper-éplucher-tartiner activités sensorielles : toucher puis reconnaître les objets et les matières utilises, gôuter puis reconnaitre les aliments et ingrédients utilisés ( sucré/salé), sentir puis reconnaitre les aliments et ingrédients utilisés ( jeux de kim olfact) eveil techno: savoir utiliser puis savoir choisir les outils necess à une préparation . eveil expérimental : observer et mémoriser ( transformation de la matière par mélange, par cuisson .....
doude Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Avez-vous d'autres idées sur l'alimentation pour des ps ?
Messages recommandés