Aller au contenu

oral eps les apsa?


badu

Messages recommandés

je sais qu'on a seulement les apsa en relation avec le sport choisi mais j'ai un problème:

j'ai choisi 2000m donc j'ai la compétence: "réaliser une action (cycle 1) ou une performance(cycle 2 et 3) que l'on peut mesurer". et la compétence: "adapter ses déplacements à différents types d'environnement"

qui peut me dire à quels sports ça correspond exactement car j'ai un problème avec la gym qui ne parait valable que pour le cycle 2 avec ces compétences et pas pour le cycle 3 d'après le bouquin du cned...

sur ce meme bouquin il n'y a pas le vélo alors que dans le guide de l'enseignant il y est...

bref c'est confus :cry: quelqu'un pourrait me faire la liste exacte des sports que j'ai à bucher?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne comprends pas trop bien ta question.

Tu souhaites définr des APSA sur les 2 compétences que tu viens de nous décrire?

Si tel est le cas, la réponse peut-être fastidieuse. L'idéal est de te référer à la revue EPS1.

Sinon, rapidement :

* pour la compétence "...réaliser une perf et la mesurer" : act.athlétique, aquatique (en gros toutes les groupements d'activités où le chronomètre, les notions de distances sont présentes)

*pour la compétence "...adapter ses déplacements..." : tu as aussi act.aquatiq, les appn, les act.gymniq (bref, où l'environnement de la pratique change).

Désolé de cette réponse éclaire, mais la question demande a être précisée pour éviter des écumes à rallonge... :(

@ bientôt

Robotix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci robotix

en fait je me demande pourquoi dans le bouquin du cned ils mettent la gym en cycle 1 comme"adapter ses déplacements à différents types d'environnement" alors qu'au cycle 2 et 3 c'est dans "réaliser des exploits acrobatiques mettant en jeu l'équilibre." :idontno:

donc c'est pour ça que je demande quels sont les sports que je dois bucher car je n'ai que 2 compétences à bucher et je ne voudrais pas passer à coté de l'une d'elle, et là c'est trop flou pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé "activités gymniques" au cycle 1 dans "adapter ses déplacements à différents environnements".

Dans les programmes de maternelle :

"adapter ses déplacements à différents types d'environnements

exemples de mise en oeuvre:

- vers les activités gymniques : salles aménagées avec du gros matériel (modules mousses,...), des obstacles variés (lattes, briques...), où l'on peut se déplacer dans des formes d'actions différentes."

Ces actions sont réalisées sous la forme de parcours.

Les documents d'application ajoutent : "se déplacer d'un point à un autre de différentes façons (sauter, rouler,...) en prenant des risques mesurées, et en essayant d'arriver sur ses pieds".

Au cycle 1, ce n'est pas de la gym. C'est plus des exercices de déplacement dans un espace. C'est ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...