Aller au contenu

FORPROF:fournissent-ils les livres?


minute papillon

Messages recommandés

toujours dans ma quête d'infos sur cet institut, je viens de recevoir le dossier d'inscription et voulais savoir si ils envoyaient les livres de cours comme le fait le cned?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • savy

    4

  • minute papillon

    3

  • goldenmiss

    3

non en fait ce sont des cours

type poly

le cned a de vrai bouqins pas forprof qui renvoie aux hatiers

en fait moi ce qui m'a plus cette année c'est la qualité des corrigés que j'ai reçu et le fait de pouvoir (par mail, en ce qui me concerne) joindre les profs au moindre doute

les miens étaient très dispo

et 6 devoirs contre 3 au cned

pour avoir fait les 2 formules je dirais que ça dépend de ce que tu recherches

le bachotage par les cours c'est plutot cned

le bachotage par les devoirs c'est plutot forprof

bon comme ça n'est pas le meme prix 1 contre 3

faut bien choisir

et les 2 ça fait cher

moi j'ai été admissible avec les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans ma quête d'infos sur cet institut, je viens de recevoir le dossier d'inscription et voulais savoir si ils envoyaient les livres de cours comme le fait le cned?

j'en profites pour te demander confirmation : forprof vont-ils se mettre à jour pour la réforme?? :ninja:

Et les tarifs par correspondances, peut -tu me les dires?? :cry:

Merci d'avance.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof est en train de s'adapter à la réforme, j'ai téléphoné pour demander. Il y avait donc une base qui était français , maths, oral à laquelle ils rajouteront sciences et histoire géo, les tarifs même ceux de base risquent de changer, le mieux est de téléphoner pour recevoir un dossier d'inscription (il ne t'engage à rien et il y aura sûrement les renseignements nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof est en train de s'adapter à la réforme, j'ai téléphoné pour demander. Il y avait donc une base qui était français , maths, oral à laquelle ils rajouteront sciences et histoire géo, les tarifs même ceux de base risquent de changer, le mieux est de téléphoner pour recevoir un dossier d'inscription (il ne t'engage à rien et il y aura sûrement les renseignements nécessaire).

Merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ce sont des cours

type poly

le cned a de vrai bouqins pas forprof qui renvoie aux hatiers

Pourrais-tu m'en dire plus concernant les "cours type poly" de forprof?c'était des sujets d'annales ou des cours?Sont-ils aussi clairs qu'au CNED?

Quelle formule avais-tu chez forprof?

Il n'existe pas une formule avec des livres?(celle par correspondance exclusivement)

Merci de m'éclairer parce que là je suis un peu dans le brouillard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof se base sur les hatiers qu'il faut acherter. Les polys sont des résumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, Forprof vient d'éditer une nouvelle brochure prenant en compte la réforme... ;)

On peut la demander sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, Forprof vient d'éditer une nouvelle brochure prenant en compte la réforme... ;)

On peut la demander sur leur site...

Je confirme, je l'ai reçue ce matin et les cours s'adaptent bien à la nouvelle réforme.Y a meme une réduc (- 50euros) si on s'inscrit avant le 15 juin. C'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formule en présentiel (17j de cours + 36 devoirs + 3 journées de concours blancs + 3 mises en situation d'oral) = 1340 euros mais si inscription avant le 15 juin alors ils font la formule en présentiel plus le module hist-géo et SVT à 1290 euros (alors que normalement ce module à part est à 100 euros!

il propose aussi des modules concernant les options de l'oral pro (là aussi 100 euros le module) ainsi qu'une mise à niveau en autoformation en maths à 50 euros!

j'espère avoir répondu à ta question Savy mais n'hésite pas si tu en a d'autres j'ai le dossier sous le coude ;)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute Papillon,

Quand tu dis "le module HG et SVT", s'agit-il de cours en présence ou de polycopiés?

Merci pour l'info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute Papillon,

Quand tu dis "le module HG et SVT", s'agit-il de cours en présence ou de polycopiés?

Merci pour l'info! :)

il s'agit d'un dossier préparatoire et de 4 devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...