Aller au contenu

FORPROF:fournissent-ils les livres?


minute papillon

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • savy

    4

  • minute papillon

    3

  • goldenmiss

    3

il s'agit d'un dossier préparatoire et de 4 devoirs.

Justement par "dossier préparatoire" , on sous-entend les polycop?

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'ils entendent par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que par "dossier préparatoire", ils sous-entendent polycopiés, comme nous avons eu toute l'année dans toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formule en présentiel (17j de cours + 36 devoirs + 3 journées de concours blancs + 3 mises en situation d'oral) = 1340 euros mais si inscription avant le 15 juin alors ils font la formule en présentiel plus le module hist-géo et SVT à 1290 euros (alors que normalement ce module à part est à 100 euros!

il propose aussi des modules concernant les options de l'oral pro (là aussi 100 euros le module) ainsi qu'une mise à niveau en autoformation en maths à 50 euros!

j'espère avoir répondu à ta question Savy mais n'hésite pas si tu en a d'autres j'ai le dossier sous le coude ;)

bises

Merci...cela confirme la rumeur : c'est pas donné :cry::cry:

Et pour les simples cours par correspondances, les tarifs??? Car étant salariée à plein temps et travaillant tous les samedi...impossible de prendre la formule en présentiel. Je me dirige donc vers les cours par correspondance...et j'hésite énormément entre Forprof et le Cned!! :huh:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, c'était dans les 280 euros, c'est à dire à peu près le prix du CNED. Tout dépend vraiment de ce que tu cherches. Le CNED te fournit les livres, très complets, avec de nombreux exercices auto-corrigés. Forprof te fournit quelques relativement maigres fascicules et tu dois fournir tout le travail de recherche et de synthèse toi même, ce qui peut avoir ses avantages aussi. Les exercices sont moins nombreux, mais il y a plus de devoirs à rendre et tu as accès à un professeur quand tu veux, contrairement au CNED. Par contre, Forprof manque énormémént de rigueur à tous niveaux; il faut passer outre (ce qui m'a énormément génée pendant mon année passée avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour ceux qui veulent plus d'informations sur Forprof, il y a des portes ouvertes un peu partout en France en ce moment. Allez sur leur site pour voir quand se déroule celle près de chez vous.

A Poitiers, c'est le 26 mai de 18 h à 19h30 à l'hôtel INN près du futuroscope.

Je pense y aller pour voir ce qu'ils proposent.

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formule en présentiel (17j de cours + 36 devoirs + 3 journées de concours blancs + 3 mises en situation d'oral) = 1340 euros mais si inscription avant le 15 juin alors ils font la formule en présentiel plus le module hist-géo et SVT à 1290 euros (alors que normalement ce module à part est à 100 euros!

il propose aussi des modules concernant les options de l'oral pro (là aussi 100 euros le module) ainsi qu'une mise à niveau en autoformation en maths à 50 euros!

j'espère avoir répondu à ta question Savy mais n'hésite pas si tu en a d'autres j'ai le dossier sous le coude ;)

bises

Merci...cela confirme la rumeur : c'est pas donné :cry::cry:

Et pour les simples cours par correspondances, les tarifs??? Car étant salariée à plein temps et travaillant tous les samedi...impossible de prendre la formule en présentiel. Je me dirige donc vers les cours par correspondance...et j'hésite énormément entre Forprof et le Cned!! :huh:

merci encore

Moi ce que je te conseille, c'est de racheter les cours du cned d'occas à la rentrée...environ 120 euros au lieu de 280...avec les sujets des devoirs, leur correction...parce que leur cours ont vraiment été amélioré, style les hatiers en plus actuel... mais 3 devoirs c'est super juste donc de prendre en plus la formule 6 devoirs par corespondance par matière de forprof, parce que le fait d'avoir un devoir par mois par matière, ça oblige vraiment à bosser !!

Pendant deux ans j'ai préparer le concours sur Rennes seule, avec les vieux cours du cned et les hatiers...j'ai pas réussi à être admissible !!

Cette année...cned + forproff et ce coup ci c'est bon...même si je suis à la ramasse pour les oraux !!

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quel dommage qu'on ait à choisir entre la "théorie" du cned et la "pratique" de forprof. moi, cette année, j'avais les cours en présentiel de forprof. j'ai été un peu déçue (non admissible) car il me semble que les cours servent surtout à former un groupe de travail, ce qui n'est pas négligeable car travailler seul, ça ne doit pas être facile...

cette année, je ne sais quoi prendre car il me faut quand même des devoirs à rendre, mais les prix de forprof sont vraiment chers!!!

en tout cas, je peux dire que les devoirs blancs m'ont bien aidée le jour J (oui quand même)!!!

bouh, je suis trop triste et je me sens nulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Forprof manque énormémént de rigueur à tous niveaux

tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi renseignée pour Forprof et la formule à distance est de 690 euros ce qui donne vraiment à réfléchir... l'avantage est qu'il y a 27 devoirs (ce qui n'est pas négligeable même s'il faut trouver le temps de les faire en travaillant à côté). Côté Cned est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné : ont-ils changé leurs formules ? Combien y a t-il de devoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi renseignée pour Forprof et la formule à distance est de 690 euros ce qui donne vraiment à réfléchir... l'avantage est qu'il y a 27 devoirs (ce qui n'est pas négligeable même s'il faut trouver le temps de les faire en travaillant à côté). Côté Cned est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné : ont-ils changé leurs formules ? Combien y a t-il de devoirs ?

oui mais c'est 690 euros avec ou sans les options??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...