Aller au contenu

FORPROF:fournissent-ils les livres?


minute papillon

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • savy

    4

  • minute papillon

    3

  • goldenmiss

    3

Bonjour tout le monde, je prépare le concours depuis plusieurs années : j'ai suivi les cours de forprof en présentiel cette année à saint etienne et les cours du cned. Etant surveillante d'externat, je suis obligée de m'inscrire au cned tous les ans. Je comprends votre dilemme concernant le choix d'une des deux formations, car je pense qu'elles sont complémentaires.

grace au cned, j'ai acquis une bonne base théorique et les corrigés des profs de forprof (surtout concernant la synthèse de textes en français) m'ont été très profitables, sans compter le travail de groupe !

Par contre je n'ai pas progressé en maths, j'ai meme régressé au concours cette année par rapport à l'année dernière!

Le choix de la formation est donc important mais cest surtout le travail fourni qui paie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Forprof manque énormémént de rigueur à tous niveaux; il faut passer outre (ce qui m'a énormément génée pendant mon année passée avec eux)

peux tu expliquer ? peut être as tu des exemples ?

je te remercie

sofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno

Par contre, Forprof manque énormémént de rigueur à tous niveaux; il faut passer outre (ce qui m'a énormément génée pendant mon année passée avec eux)

peux tu expliquer, donner des exemples ?

je te remercie

sofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'étais pas revenue sur ce post.

Mon expérience avec Forprof a été très mitigée. Les cours m'ont beaucoup aidée, ainsi que les concours blancs. Les professeurs, en tout cas les miens, étaient très impliqués, disponibles. Mon groupe de travail, bien que peu soudé, m'a aidée à "rester dans le bain" toute l'année, même aux pires moments en hiver on où a envie de tout foutre en l'air.

Par contre, et c'est là que mon impression est beaucoup plus négative, l'organisation de Forprof est TRES médiocre. Les fascicules sont bourrés de coquilles, de fautes de frappe, d'erreurs de mise en page, de pagination. Pour un concours blanc, ils sont même allés jusqu'à ne pas respecter l'échelle de deux pages différentes d'un manuel, ce qui a faussé les résultats trouvés en report de longueur <_<

Les cours sont parfois annulés au dernier moment, surtout en début d'année -- il leur a fallu un temps fou pour se coordonner en octobre, ce qui n'est guère pratique quand on a des obligations et que le temps libre est compté.

J'ai pris la formule en présentiel avec des concours blancs supplémentaires. Figurez-vous qu'une des épreuves de grammaire d'un de ces concours blancs a ensuite été donnée comme exercice en présentiel à la classe entière. <_<

Je pourrais vous en écrire des tonnes, mais je m'arrêterais là. Tout simplement parce que ce n'es pas bien grave, juste irritant. Il faut y etre préparé, la valeur des profs et des cours est bel et bien là quand même. Et puis ça n'empêche pas de travailler. C'est juste un manque de rigueur caractéristique de leur part, à tous niveaux, mais pour lequel on peut aisément passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme côté administration (envoi des cours, attribution des correcteurs...) enfin oui c'est un peu le "souc" mais les correcteurs et les dossiers sont de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, ce qui est dommage avec forprof c'est qu'il faut payer les timbres pour l'envoi de chaque devoir mais aussi les timbres pour l'envoi des corrections! comment ça se passe sur ce plan avec le cned?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais forprof a aussi une formule qui se fait entièrement par internet... ça économise les timbres! qqn l'a t il déjà prise? tout est facilement imprimable?

avec le cned, on ne paye aucun timbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...