Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens dire un coucou et souhaiter bon courage à Ananas :wub::wub: qui doit en avoir marre d'attendre l'OP...

Allez, plus que 2 jours

:clover:

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ananas

60

• mistigri

25

• MJM

22

• twiggy

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Courage ananas, après on fait la fete.....

Posté(e)

Alors aujourdhui on en était au P , ce matin en tout cas .....

pour le portugais, c est vrai que moi non plus je ne connaissais prsonne, mais j ai passé cette épreuve tout au début, et je ne sais pas trop, un jury plutot sympa et une rélle discusion apres , un dialogue plutot que des questions réponses ....alors je ne sais pas trop, un peu destabilisant du coup quand on se retrouve face à un jury TRES gentil :-)

je l ai passée à St Germain avec une prof brésilienne et toi ??

gégé

Posté(e)

ALors et ton oral pro Geraldinee ?

Tu es tombée sur quoi ?

Moi (aprèm) c'était un texte d'Astolfi et un de Britt Mari Bratt (à peu près…)

sur le transfert en mathématique. C-à-d la capacité à réinvestir ses acquis

dans un apprentissage ou une situation nouvelle. L'exposé c'est assez bien

passé, à part qu'ils ne m'ont pas dit combien de temps j'ai parlé et que moi

même je n'en sait rien… L'entretien c'est assez vite orienté sur les sciences

alors que j'y connais ps grand chose, mais bon, je crois m'en être sortie. Ils

étaient tatillons, sans être vraiment chiants. Ils ont essayé de pousser assez

loin parfois, même trop ! Ça devenait un peu du chinois… En tous cas j'ai eu

confiance en moi, et ça j'en suis très contente… C'était pas gagné !

Bon courage pour la suite aux autres et vivement les résultats ! ;)

Posté(e)

Bien...encore des vacanciers parmi nous! :cool:

Il ne reste plus que Lila mercredi matin et moi mercredi après-midi :cry:

Merci les copines de tous vos encouragements... :wub::wub:

J'étais très énervée aujourd'hui... <_< être à la maison avec mes loulous n'a pas été évident... pour eux surtout d'ailleurs ;) Une maman fatiguée, la tête ailleurs, mais pas stressée...juste impatiente d'en finir :P

Ce soir je vais essayer de lire encore un peu...avec eux, la journée, je n'en ai pas du tout envie malgré le jour J qui approche ;)

pas évident non les sujets du jour? enfin Twiggy a l'air contente quand même du déroulement de l'épreuve..c'est déjà ça! Pour moi en eps c'était pareil! me sentir moi-même et sereine m'a montré que j'en étais capable...à appliquer mercredi alors! :P :blush:

allez je file rejoindre mes bouquins!

Posté(e)

ben twiggy ....mon oral ??

tu te souviens hier je ne voulais pas les sciences et ben bingo j ai trop de chance....: ) un texte de 5 pages sur l apprentissage des sciences que j ai trouvé assez dur à comprendre au premier abord.. un peu tourné philosophique...

par contre me suis rattrapé avec le jury , c etait le 2 et il était plutot gentil même trop ...ce qui me destabilise...pas de questions pieges, pas d elargissement, tres peu de questions....ça ressemblait vraiment à une discussion en fait plutot qu a un raport de force....... et ils etaient sourriants...etc....

mais je ne sais aps DU TOUT DU TOUT ce que vaut ma prestation...mais pas de grands espoirs, mon 0 en course ne me ffavorise pas :(

gégé

Posté(e)
Alors aujourdhui on en était au P , ce matin en tout cas .....

pour le portugais, c est vrai que moi non plus je ne connaissais prsonne, mais j ai passé cette épreuve tout au début, et je ne sais pas trop, un jury plutot sympa et une rélle discusion apres , un dialogue plutot que des questions réponses ....alors je ne sais pas trop, un peu destabilisant du coup quand on se retrouve face à un jury TRES gentil :-)

je l ai passée à St Germain avec une prof brésilienne et toi ??

gégé

moi je suis passée le premier jour l'après-midi, j'ai commencé par l'audition et comme j'avais tout compris (et oui, langue natale oblige!) j'ai tout ressorti et ne savais plus trop quoi dire, en plus le débit de la langue portugaise est en général rapide donc la femme me disait qu'il me restait du temps, et moi je lui disait que oui je pouvais encore parler et du coup je cherchais quoi dire et eux me posaient des questions, texte pas très parlant même eux avaient du mal à me poser des questions, du coup je ne sais pas ce que vaut cet oral (j'ai pas du parler très longtemps!). Sinon pour le document pédagogique je pense que ça a été.

Il faut dire que pour cette épreuve aucune formation! Et oui, ni cours à l'iufm ni au cned! cool cool!

mon jury: une femme et un homme

Posté(e)

J-1 :cry:

vivement demain soir!

je suis crevée! j'ai pourtant bien dormi cette nuit, mais là j'ai un gros coup de fatigue... :blush:

c'est sûr! je vais accompagner ma fille à la sieste! je vais prendre mon bouquin et 2 minutes après je dormirai :P

allez, il ne faut pas lutter quand même...l'essentiel étant d'arriver bien fraîche demain ;)

Posté(e)

Allez les filles on arrive au bout ... :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)
J-1 :cry:

vivement demain soir!

je suis crevée! j'ai pourtant bien dormi cette nuit, mais là j'ai un gros coup de fatigue... :blush:

c'est sûr! je vais accompagner ma fille à la sieste! je vais prendre mon bouquin et 2 minutes après je dormirai :P

allez, il ne faut pas lutter quand même...l'essentiel étant d'arriver bien fraîche demain ;)

Dors Bien Ananas et en effet, arrive fraîche et souriante demain.... Tu vas les charmer, les hypnotiser : :D

Bientôt les vacances pour toi aussi.... Dis toi que tu n'auras que peu de jours à angoisser avant les résultats!

Posté(e)

Oui ananas bon courage, tu es presque en vacances ;) et tu auras beaucoup moins de temps à stresser en attendant les résultats :P

a+

Caro